Xavier Garbajosa analyse la défaite du Rugby Club Toulonnais contre le Racing 92

Xavier Garbajosa analyse la défaite du Rugby Club Toulonnais contre le Racing 92

17 octobre 2021 - 10:45

21 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné contre le Racing 92 au Stade Mayol à l’occasion de la septième journée du Top 14.

Présent sur le plateau du Canal Rugby Club, le consultant Xavier Garbajosa a analysé la défaite du XV de la Rade.

Pour lui, le Racing 92 a tout d’abord fait le match parfait à l’extérieur. Extrait:

« Toulon avait besoin de points, ils avaient besoin de se rassurer. Une défaite à domicile ce n’est jamais bon, ça fait mal à la tête. Après, le championnat ne s’arrête pas ce soir. Il va falloir se remettre au travail, remettre la tête à l’endroit. Jouer le Racing ce soir qui m’a paru quand même maîtriser les bases avec deux beaux essais et défensivement ils ont été costauds. Pour moi, le Racing fait le match parfait à l’extérieur. »

Dans la foulée, Xavier Garbajosa indique que les Toulonnais se sont trop précipités et n’ont pas réussi à concrétiser leurs temps forts. Extrait:

« Toulon a manqué une occasion à l’image de celle manquée à Perpignan. Ils sont beaucoup allés chercher les extérieurs les Toulonnais, ils ont déplacé le ballon, ils ont avancé, notamment avec Cordin qui a gagné ses duels. Il y a eu des occasions du côté de Toulon. Ils ont essayé de jouer mais ils n’ont pas été efficaces. On a senti le Racing vraiment en maîtrise aussi. On savait que les Toulonnais allaient essayer de marquer.  Il y a eu de la précipitation, des scories sur les dernières passes… »

Pour conclure, le consultant de Canal + estime que le jeu Varois a tout de même été enthousiasmant ce samedi soir. Extrait:

On connait le public Toulonnais qui est en attente sur le combat, sur le jeu et je pense que les Toulonnais, au-delà de la défaite, il y a quand même quelque chose dans le jeu qui est enthousiasmant. C’est de bon augure pour la suite. Mais en ce moment, il y a une urgence de points à Toulon. Quand tu perds à la maison, l’objectif est d’aller rattraper ces points dès le week-end prochain. Mais dans le contenu, il y a quand même quelque chose. Les Racingmen ont été cliniques et ont joué avec de la maîtrise. »

Publicité

21 Commentaires

  1. Publicité

  2. Seb` 17 octobre 2021 at 10h- Répondre

    J’avoue que malgré la défaite, c’est le match où je me suis le plus régalé niveau jeu. Enfin des envolées et des arrières qui touchent le ballon. C’est ça qu’on demande.
    Ça fait chier de perdre, surtout à la maison mais ça fait du bien de voir du beau jeu !

    J'aime 32
    J'aime pas 5
    • desmorct 17 octobre 2021 at 10h- Répondre

      OUI hier ils ont ecartes les ballons et mettre de la vitesse,j’espere qu’enfin nous allos en finir avec notre traditionnel tout droit et que les arrieres vont touches plus de ballons.Apres il ya un manque de scoreur dans l’equipe actuelle ,kolbe doit prendre ce role

      J'aime 12
      J'aime pas 2
    • Maredécons 17 octobre 2021 at 13h- Répondre

      Exactement, mais les ânes volent toujours aussi bas ici.

      J'aime 1
      J'aime pas 15
  3. Marius 17 octobre 2021 at 10h- Répondre

    On ne peut pas se satisfaire d’un match « moins mauvais », qu’à l’ordinaire.

    On a attaqué en reculant, on a perdu la plupart des collisions, notre charnière a été en difficulté tout le match, on n’a jamais su trouver Villiere… Ça reste un match très moyen et surtout une défaite à domicile.

    Qui peut se satisfaire de ça et de notre classement ?

    Il n’y a bien que les présidents d’associations de supporters, qui président quelques dizaines de potes hein, pour s’en contenter. Soit vous vous êtes ramollis en vieillissant, soit les coupes de champagne offertes par le club aux réceptions d’après match vous ont retourné le cerveau. Votre félonie ne fait aucun doute.

    J'aime 29
    J'aime pas 27
    • FrancParlé 17 octobre 2021 at 11h- Répondre

      Ben voyons ….ta connerie aussi ne fait aucun doute …

      J'aime 18
      J'aime pas 24
    • Delio83 17 octobre 2021 at 11h- Répondre

      Félonie… carrément !?! Tu n’as pas honte d’utiliser de tels mots envers d’autres supporters ! Vas plutôt leur dire en face si tu le penses. Plutôt que d’attiser la haine derrière ton pseudo.

      J'aime 22
      J'aime pas 6
    • Maredécons 17 octobre 2021 at 13h- Répondre

      encore un qui se prend pour un général de corps d’armée.. quel pitre tu fais mon pauvre Marius… arrête d’avoir ce gros melon tu passe plus la porte

      J'aime 5
      J'aime pas 12
      • PCdisquette 17 octobre 2021 at 15h- Répondre

        « encore un qui se prend pour un général de corps d’armée.. quel pitre tu fais mon pauvre Marius »

        Ta culture historique est surprenante! Voici le nouveau Pierrot, spécialiste de Rome!
        Une autre de tes personnalités!
        C’est dommage qu’un autre de tes « moi » reprenne le dessus: « arrête d’avoir ce gros melon tu passe plus la porte »…

        J'aime 10
  4. Spartakus 17 octobre 2021 at 11h- Répondre

    Écarter pour écarter, ça ne sert à rien. On a manqué d’alternance. Notre jeu au pied est toujours aussi nul d’ailleurs. C’est dans l’axe que l’on a été le plus performant. On est incapable de faire 5 passes sans tomber le ballon. Contentons-nous de choses simples, quitte à aller au sol.

    Lemaître, il gère le RCT comme une multinationale dans sa tour d’ivoire. Sa communication est catastrophique. Il se doit au moins de communiquer. Or on va encore avoir un silence radio pendant deux semaines. On attend aussi qu’il prenne les décisions. Je ne pense pas que tout soit la faute de Collazo, mais il faut faire quelque chose tant l’équipe est sinistrée et que l’on repart sur les doublons.

    J’ai trouvé aussi indécent la présentation de Kolbe. Surtout qu’honnêtement, vu notre niveau de jeu, on s’en fout d’avoir un arrière ou ailier en plus. Il nous manque au moins un centre puissant pour proposer de l’alternance (Pourquoi Tuwai ne joue pas alors qu’il a été convainquant à Castre?) et surtout un ou deux talonneurs.

    Hier soir même pas de sifflets. C’était encore plus triste. On n’attend même plus à ce qu’ils gagnent. La défaite se banalise.

    J'aime 26
    J'aime pas 11
    • Romumu83 17 octobre 2021 at 11h- Répondre

      ON n’a pas vu le même match…
      C’est vrai qu’on a attaqué en reculant, on a tellement reculé qu’on a marqué des essais!!!
      On ne se satisfait pas de la défaite, mais le contenu laisse espérer des jours meilleurs…
      Tu devais faire partie des siffleurs la semaine dernière, mécontent du contenu, malgré la victoire, et cette semaine mécontent de la défaite, malgré un contenu bien meilleur… Faudrait savoir!
      Et surtout, on est tombé face à bien meilleur que nous tout simplement

      J'aime 12
      J'aime pas 14
      • Spartakus 17 octobre 2021 at 12h- Répondre

        Des essais? Il y avait 24 à 6 à la 70 ième minutes. Le match était plié. On n’a jamais senti qu’on allait gagner pendant ce match. On a marqué après lors d’un sursaut d’orgueil et aussi lors d’un relâchement du Racing. Tu oses dire qu’on est tombé sur meilleur? Oui en effet. Mais pourquoi sont-ils meilleurs? Car si j’analyse la composition des deux équipes, je ne pense que notre équipe soit moins bonne. On a le troisième budget du top 14. Tu voulais aussi que je me satisfasse de la victoire face à Brive? Mais tu as regardé la seconde mi-temps de ce match pour dire cela? Ça fait trois ans que je dis qu’il faut laisser du temps à Collazo mais maintenant, il en a eu du temps. Je pourrais me satisfaire des prestations du RCT si on avait l’effectif du BO, mais ce n’est pas le cas. En outre la sinostrose s’installe. Il faut rompre la monotonie et la seule façon de faire ça, c’est de changer de staff. Il y a des gens compétents sur le marché. Je ne sais pas ce que devient par exemple Giteau, mais un type comme ça ferait du bien. Je n’accuse pas que Collazo. Il a beaucoup de facteur atténuant et d’excuses, les doublons, les blessures, etc etc. Mais ça ne marche pas du tout au RCT à l’heure actuelle et il faut faire quelque chose.

        J'aime 10
        J'aime pas 2
        • Maredécons 17 octobre 2021 at 13h- Répondre

          MDRRR il y a des puristes Ici..!! si vous voulez faire quelques chose pour le rct Puta..n mais fermez-laa ça vous rendra un peu moins … bises

          J'aime pas 15
          • le râleur 17 octobre 2021 at 14h

            En attendant Pierrot le clown si tu la fermais toi ta grande g….e ça nous ferait des vacances car a par critiqué tout les post sensé tu n’apporte rien .

            J'aime 12
            J'aime pas 3
          • Spartakus 17 octobre 2021 at 15h

            Tu es obligé d’insulter les gens? Ai-je dit quelque chose de désobligeant? Juste que le RCT joue mal, qu’il est 11ième et qu’on va finir aux environ de cette place là. Je ne suis ni haineux, ni aigri. Juste triste que mon club de cœur qui m’a tellement fait vibrer joue aussi mal.

            J'aime 10
      • Dranix 17 octobre 2021 at 12h- Répondre

        On s’habitue à tout, même à la médiocrité à ce que je peux constater…

        J'aime 12
        J'aime pas 1
  5. MG2183 17 octobre 2021 at 11h- Répondre

    même pas 13 000 spectateurs! en plus contre le RACING …..

    J'aime 17
  6. Michel Fery 17 octobre 2021 at 11h- Répondre

    Le jour où ils sauront enfin attendre , être patients , et surtout appliqués dans leur jeu en ne confondant pas toujours affolements , vitesse et précipitation , là ils vont commencer à coup sur par gagner un peu plus . A chaque rencontre on retombe systématiquement dans nos mauvais travers à chaque reprise , et là où nous devrions en plus absolument conclure . Et tout cela et de nouveau encore bien rageant et agaçant au possible !.. Cette rencontre , hier soir , ils pouvaient et devaient la remporter !. Il est grand temps tout de même qu’un super consultant arrive .

    J'aime 9
    J'aime pas 1
    • Stade58 17 octobre 2021 at 12h- Répondre

      Pouvaient ou devaient je ne pense pas car on ne peut pas dire qu’en face c’était brillant, même en étant brouillon le Racing s’est imposé facilement. J’en reviens à ce que je dis depuis 3 ans (lorsque la quasi totalité des 3/4 sont partis) les arrière sont faibles. Et ce n’est pas l’entrée de Seirn ou Kolbe qui risque de changer la donne

      J'aime 7
      J'aime pas 1
  7. Chris83 17 octobre 2021 at 13h- Répondre

    Cordin pouvait aplatir, pourquoi a-t-il fait une passe ??? !!!
    Comme le dit Garbajosa, ça rappelle le match contre l’USAP. A part ça, c’est vrai que la prestation du RCT a été meilleure et encourageante par certains côtés, mais il y a eu encore trop de gâchis. Il manque tout simplement deux ou trois joueurs de talent pour franchir un nouveau cap.

  8. Jack bauer 17 octobre 2021 at 18h- Répondre

    Les toulonnais résignés comme les français , on courbe l echine , on ferme sa gueule , on met le masque , on montre son pass sanitaire et on vote macron. Je suis écœure !

    J'aime 5
    J'aime pas 4
    • Chris83 17 octobre 2021 at 19h- Répondre

      Si les toulonnais mettent le masque et montrent le pass, c’est qu’ils ne sont pas si c…n que ça.

      J'aime 5
      J'aime pas 1
  9. Publicité