Cheslin Kolbe réagit aux critiques qui lui sont faites au sujet de sa saison mitigée
Cheslin Kolbe réagit aux critiques qui lui sont faites au sujet de sa saison mitigée
Le jeudi 1 juillet 2021 à 19:32 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
L’ailier ou arrière du Stade-Toulousain, Cheslin Kolbe a connu une saison mitigée sur le plan personnel.
En effet, le champion du monde en titre n’a pas réussi à créer autant de différences qu’à l’accoutumé.
Blessé à plusieurs reprises au cours de la saison, le Springbok n’a jamais véritablement pu enchaîner les matches avec Toulouse et n’a pas trouvé son rythme de croisière.
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, ce-dernier a réagi aux critiques qui lui ont été faites par certains journalistes, dans les médias. Extrait:
« Ça n’a pas été ma meilleure saison, vous avez rappelé que je n’avais pas marqué depuis douze rencontres. Il y a eu cette blessure que j’ai traînée au début et je n’ai pas été régulier après, j’en suis conscient. Ça n’a pas été simple.
Avec le soutien de ma famille, de mes enfants, de mes proches en Afrique du Sud et de mes incroyables partenaires et entraîneurs, j’ai pu garder confiance. Ils ont continué à croire en moi. C’était vraiment tout ce dont j’ai besoin. Quand vous n’êtes pas à votre meilleur niveau, il y a toujours des gens pour vous le rappeler mais je sais ce dont je suis capable et ce que je peux apporter l’équipe. Je voulais montrer que même quand l’on fait des erreurs et que l’on est moins bon, il ne faut pas douter. »
Questionné sur son drop incroyable de plus de 50 mètres inscrit en finale du Top 14 contre La Rochelle, Cheslin Kolbe se demande encore ce qui lui est passé par la tête. Extrait:
« Je ne sais pas ce qui m’est passé par la tête, pour être honnête. Quand Antoine me transmet la balle, je me dis qu’il faut continuer à les mettre sous pression. À l’instinct, j’ai tenté ma chance et tapé dans le ballon. Quand j’ai vu que ça passait entre les poteaux, j’ai été le premier surpris parce que, dans la semaine, je n’étais pas en réussite. Je suis content que l’audace ait payé. »
Pour conclure, le joueur Sud-Africain concède qu’il aurait vraiment aimé marquer un essai lors de cette rencontre. Extrait:
« J’aurais vraiment beaucoup aimé marquer. Mais ça ne dépend pas que de moi, vous savez. Si j’ai pu créer une différence en faveur de l’équipe, j’estime que mon travail a été fait. Ce qui importe, c’est que l’équipe gagne, pas que j’inscrive un essai. Je suis resté concentré sur ce que le collectif et les coachs attendaient de moi. Et tout s’est passé comme prévu. »
Publicité
4 Commentaires
Même quand il ne marque pas d’essais, Chelsin joue très bien en défense, en l’air et a été l’auteur de nombreuses passes décisives. Il a joué plus « collectif » après ça blessure mais il y met tjrs autant d’engagement.
J’espère qu’il reviendra encore plus fort l’année prochaine!
Perso, je dirais qu’il y a des ailiers en forme qui n’ont pas son volume de jeu et la capacité de déséquilibrer des défenses comme lui.
Et très peu la capacité de claquer un drop de 50 mètres en finale de top 14.
Bonjour. La critique est facile mais l’art est difficile. Critiquer depuis un coin de comptoir, un bureau où un canapé c’est donné à tout le monde, mais faire des prestations de haut niveau quand vous êtes surveillé comme le lait sur le feu c’est pas facile. vous les critiqueurs êtes vous toujours à 100% dans ce que vous faites toute l’année ?. Non sinon vous ne seriez pas là ou vous êtes, en bas de l’échelle
Rien que son drop de Mammouth, en finale,remet les pendules à l’heure.