Cheslin Kolbe réagit aux messages négatifs qu’il reçoit parfois

Cheslin Kolbe réagit aux messages négatifs qu’il reçoit parfois

5 janvier 2023 - 14:45

16 Commentaires

Publicité

L’ailier ou arrière international Sud-Africain du Rugby Club Toulonnais, Cheslin Kolbe s’est longuement confié dans les colonnes du journal régional Var-matin.

Ce-dernier a notamment été questionné sur ses nombreuses blessures contractées au cours des derniers mois.

Il explique avoir le besoin de rester avec le groupe même lorsqu’il est blessé et donc indisponible. Extrait:

« Certains ont besoin de prendre du recul, mais moi je préfère rester connecté avec le groupe, me sentir proche. J’essaye de faire mes séances de réathlétisation en même temps que l’équipe, pour rester à proximité, que les infos primordiales me remontent. Je ne veux pas me mettre à l’écart, car ce serait prendre le risque de m’isoler, de me sentir seul.

Le cerveau de chaque mec n’a pas besoin d’activer les mêmes stimuli. En ce qui me concerne, mon équilibre, ma paix intérieure et ma joie passent par ma femme, mes deux filles et ma famille en Afrique du Sud. Ce sont les personnes qui seront toujours là sans considérer mes performances. Celles qui me supportent dans les bons comme dans les mauvais moments. C’est là où je me sens serein. Ma famille a sacrifié énormément de choses pour que je poursuive mon rêve et je ne les remercierai jamais assez. Enfin, j’aime également prendre l’énergie positive que je reçois de la part des supporters, via des messages qui me donnent beaucoup de force. Je suis extrêmement reconnaissant. Bon, j’en reçois également des négatifs, mais je préfère ne pas m’y attarder. »

Lorsque le journaliste lui évoque certains messages négatifs publiés à son sujet sur les réseaux, Cheslin Kolbe réagit. Extrait:

« Ce sont probablement des supporters qui attendent énormément de moi et que je ne parviens pas à convaincre. Je comprends leur déception, mais pas forcément la démarche… Parfois, je lis les messages, forcément, mais globalement j’essaye de me protéger des réseaux sociaux. En revanche, je ne réagis pas, car ça peut entraîner des pensées négatives, qui ne servent pas tes performances. En tout cas, ça ne t’aide pas à être meilleur sur le terrain. Donc j’essaye de m’en servir pour me donner de la motivation et leur prouver qu’ils se trompent. »

Une chose est sûre : le Springbok est déterminé à aider le Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« Je veux aider cette équipe et gagner des trophées. Je ne pense qu’à ça. Je ne suis pas venu à Toulon seulement pour jouer au rugby, mais pour devenir une meilleure personne, un joueur plus accompli et gagner des titres. C’est mon état d’esprit, et je n’accepte pas de ne pas aller de l’avant. Même si je ne réussis pas aussi vite que j’aurais aimé le faire, je ne baisserai jamais les bras, je bosserai plus dur chaque jour. »

Pour conclure, Cheslin Kolbe affirme être heureux à Toulon, en tant que joueur et en tant qu’homme. Extrait:

« Je le suis. En tant qu’homme, mais également en tant que joueur. Je suis reconnaissant envers tant de personnes de me permettre d’être encore joueur de rugby, de prendre du plaisir. Et le jour où je ne m’amuserai plus, je n’aurai pas peur de raccrocher. Aujourd’hui, j’aime mon sport et je veux simplement retrouver mon meilleur niveau, car je sens que je peux aider l’équipe, le club. »

Publicité

16 Commentaires

  1. Publicité

  2. Jeanfrançois 5 janvier 2023 at 14h- Répondre

    Oui oui bla-bla-bla bla-bla-bla bla-bla !!! Nous sommes plus dupe…maintenant c est sur le terrain qui faut agir…stop les bla bla-bla-bla !!! Nous voulons voir un RCT combattant gagnant avec la rage et l ENVIE !!!!!!

    J'aime 30
    J'aime pas 37
    • Jojo83 5 janvier 2023 at 15h- Répondre

      Kolbe s’est bien intégré, il s’est mis à la hauteur de nos guerriers sans âme !

      J'aime 27
      J'aime pas 22
  3. Félix 5 janvier 2023 at 15h- Répondre

    Monsieur kolby vous êtes professionnel.
    Vous êtes grassement payé. Votre employeur est en droit d’exiger la contrepartie de se salaire de top joueur.
    Un salarié peut être viré pour incompétence .
    Et puis vous nous soulez les sud africain avec vos familles. Tout les mois tu regardes le montant sur le chèque pour te motiver. Pense à tes équipiers qui bossent pour 5 fois moins et qui tiennent à flot l’équipe ! Courage et montre nous que tu es le top joueur.
    Montre que tu mérites ce salaire.

    J'aime 15
    J'aime pas 15
  4. TOULONNAIS !!! 5 janvier 2023 at 16h- Répondre

    Tout ceux qui le critiquent derrière leurs écrans n’oseraient rien lui dire en face…

    J'aime 45
    J'aime pas 27
    • DEGUN DES BASSES ALPES 5 janvier 2023 at 17h- Répondre

      Bonsoir,
      Le critiquer, oui surement et en face si l’occasion m’est donné aussi. Des méssages négatifs de supporters Toulonnais c’est normal qu’il en ai. Les supporters Sud-africains sont rares à critiquer, car il est à fond dès qu’il porte leur maillot et se blesse en fin de match chez eux avant de revenir sur Toulon pour jouir d’une vie de rêve.
      Beaucoup de bla-bla. Ce n’est pas ce que l’on attend d’un des meilleurs au monde, on attend des gestes, des résultats.
      Par ce que.

      J'aime 21
      J'aime pas 13
  5. Fmayol83 5 janvier 2023 at 16h- Répondre

    L humain n est pas une machine.
    Ci le joueur est blessé , il reviendra plus fort après.
    Alors supporters toulonnais , essayer d être indulgent avec lui.
    Sa meilleure réponse qu’il puisse donner , c est sur le terrain.
    C est un gagnant , faisons confiance a lui et le groupe entier

    J'aime 17
    J'aime pas 3
  6. DEGUN DES BASSES ALPES 5 janvier 2023 at 17h- Répondre

    Bonsoir,
    Le critiquer, oui surement et en face si l’occasion m’est donné aussi. Des méssages négatifs de supporters Toulonnais c’est normal qu’il en ai. Les supporters Sud-africains sont rares à critiquer, car il est à fond dès qu’il porte leur maillot et se blesse en fin de match chez eux avant de revenir sur Toulon pour jouir d’une vie de rêve.
    Beaucoup de bla-bla. Ce n’est pas ce que l’on attend d’un des meilleurs au monde, on attend des gestes, des résultats.
    Par ce que.

    J'aime 4
    J'aime pas 10
    • Robert 5 janvier 2023 at 18h- Répondre

      Un grand joueur qui n’est pas utilisé comme il le devrait. Comme Habana d’ailleurs. Les deux étaient très bons avec leur sélection, et beaucoup moins bons à Toulon. A mon humble avis ils n’étaient pas entourés comme ils auraient dû l’être.
      Après, je n’insulte ni n’incrimine aucun joueur du RCT, car je pense qu’ils font ce qu’ils peuvent. S’il y a une responsabilité, elle appartient à ceux qui les ont fait venir. Mais c’est vrai qu’aujourd’hui , le RCT n’a plus le visage qu’il avait quand il marchait sur l’Europe. C’est dur mais il faut l’accepter. On recrute à Belgentier, et je n’ai rien contre Belgentier, le Racing recrute Kolisy… Bonne soirée

      J'aime 8
      J'aime pas 2
  7. André 5 janvier 2023 at 17h- Répondre

    Le garçon metrise a la perfection la communication sauf que cela ne fonctionne plus Kolbe n’a rien apporté de vraiment constructif au vue de son salaire (plus de 1 millions par an ) c’est une erreur de recrutement , le ST a fait la bonne affaire pas le RCT .
    Après je lis qu’il n’est pas bien entouré que c’est un finisseur qu’à Toulouse il joué dans l’avancé, quand on voit le jeux de villiere qui lui va chercher ces ballons et les bonifies en essais avec les mêmes joueurs a côté de lui je constate que le problème c’est bien Kolbe pas l’equipe il devrait apporter un plus il n’apporte rien qui justifie son statut et son salaire.
    Être supporter d’une équipe c’est porter des jugement objectifs je n’ai rien contre la personne Kolbe mais je dis que le joueur n’est pas performant et j’espère me tromper ne sera jamais performant a Toulon .

    J'aime 9
    J'aime pas 3
  8. ??? 5 janvier 2023 at 17h- Répondre

    ce qu’il dit est respectable mais il serait bon qu’il reconnaisse qu’entre le Kolbe jouant pour son pays et le Kolbe du RCT il y a une grande différence . ALORS il y a lieu de se poser des questions quant à la façon dont il est exploité , que lui demande t’on , quelles sont ses véritables relations avec les autres joueurs , combien de fois est il servi dans un match ….il y a quelque chose qui ne colle pas , il n’y a qu’a voir sa prestation ,( si prestation il y eut ..) totalement ratée indigne du salaire encaissé …Monsieur Kolbe oui nous voulons sincèrement vous croire mais montrez nous sur le pré ce que vous valez réellement actuellement et vous verrez que les supporters du RCT saurons vous témoigner un immense respect , vous n’aurez pas à faire à des ingrats

    J'aime 6
    J'aime pas 2
    • Cicoudu83 5 janvier 2023 at 18h- Répondre

      Ca parle beaucoup de salaire mais que je sache c lemaitre qui a investi son argent et pas le votre !!!! D’autre part meme si kolbe a un gros statut je trouve certains beaucoup plus complaisant avec etriard ( nullissime depuis 7 ans au club), lakafia, cordin qui plombent le niveau de l’equipe et qui sont apparemment ravis de ces joueurs qui n’apportent rien et qui sont 100 pourcent dispo pour le club !!!

      2 poids 2 mesures comme d’habitude !!!

      J'aime 6
      J'aime pas 8
    • Junior83 5 janvier 2023 at 23h- Répondre

      Quand on est le joueur le mieux payé du club, on se doit de montrer la voix aux autres, d’en faire plus que ses coéquipiers, de s’arracher à chaque match, de jouer parfois même blessé, de guider le groupe, de faire gagner des matchs tout seul ou presque !!

      Je suis désolé Mr Kolbe vous en êtes loin, la preuve le jeune Dréan est très souvent en vue, avec de l’envie, de la fougue et surtout pour un salaire 10 fois inférieur !! Chercher l ‘erreur….

      J'aime 1
      J'aime pas 2
  9. dédé 5 janvier 2023 at 18h- Répondre

    Vu ses prestations il serait bon qu’il refuse les sélections , ou que le sélectionneur ne pense plus à lui, parce qu’actuellement il loin du niveau international

    J'aime 8
    J'aime pas 4
  10. m 5 janvier 2023 at 20h- Répondre

    Vous vous rendez quand même compte à quel point l’environnement du club est toxique en ce moment ? Et ne mettez pas ça sur le dos de Lemaitre, il n’est pas derrière son clavier de longue.

    J'aime 2
    J'aime pas 5
  11. Anenath 7 janvier 2023 at 09h- Répondre

    Kolbe à un cerveau comme nous tous et il peut comprendre qu on attend beaucoup plus de lui , sur le terrain, en terme d explosivite, de vitesse, de précisions dans les zones de marque, lui plus q un autre qu il soit grassement rémunéré à la limite je m en cague car c est la loi du marche, mais en retour, il doit s investir à fond sur le pré ok pour ses blessures à répétitions depuis son arrivée sur la rade, mais quant il est opérationnel, il dout nous régaler comme le fait chaque fois qu il joue Gabin villiere il doit accepter nos attentes et mettre le bleu de chauffe sur la pelouse

  12. Publicité