Cheslin Kolbe revient en détails sur sa blessure contractée au genou

Cheslin Kolbe revient en détails sur sa blessure contractée au genou

5 janvier 2022 - 10:53

1 Commentaire

Publicité

L’ailier ou arrière international Sud-Africain Cheslin Kolbe s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe pour évoquer son arrivée sur les bords de la Rade.

Ce-dernier l’affirme de nouveau : il a décidé de rejoindre le Rugby Club Toulonnais car il avait envie de relever un nouveau défi sportif. Extrait:

« Comme tout joueur de rugby, j’ai envie de me mesurer aux meilleurs, individuellement et en tant qu’équipe. J’ai choisi de venir à Toulon parce que je voulais me lancer un défi différent et explorer un peu plus la France. Ma famille et moi avons été merveilleusement accueillis par le club et les supporters. Malheureusement, tout n’a pas commencé comme je le souhaitais à cause de ma blessure. »

Arrivé à Toulon blessé, Cheslin Kolbe est revenu plus en détails sur les raisons de cette blessure qui l’a tenu éloigné des terrains pendant plus de quatre mois. Extrait:

« Ce n’était pas une entorse ni une déchirure du ligament croisé. C’était donc extrêmement frustrant de ne pas comprendre pourquoi la convalescence était si longue alors que la blessure ne semblait pas si grave, de ne pas être sur le terrain avec mes partenaires. C’était la première fois que je passais autant de temps sans pouvoir jouer alors que je n’avais pas subi d’opération. Je pense que mon corps avait besoin de temps, de se sentir à l’aise pour que mon genou retrouve sa force. Je crois que tout arrive pour une raison et, quand je prends du recul, je me dis que des choses plus grandes découleront de cette blessure. Elle a mis ma patience à l’épreuve, ma foi aussi. Mais j’ai fait la paix avec ça. C’était une chance, aussi, pour moi de pouvoir passer plus de temps avec ma famille à la maison. »

Peu satisfait de sa prestation effectuée contre Zebre en Challenge Cup, Cheslin Kolbe a hâte de faire mieux. Extrait:

« Je ne savais pas à quoi m’attendre après cette blessure. Mais j’ai reçu beaucoup de confiance de la part de mes partenaires, notamment dans la semaine. D’un point de vue personnel, comme je l’ai dit, ce n’était pas mon meilleur match, mais je suis heureux d’avoir pu jouer 80 minutes et d’en être sorti sans blessure. Maintenant, il est évident qu’après un match, il n’est pas question de moi, mais de l’équipe. La victoire reste le plus important parce qu’elle crée une atmosphère différente. Il ne s’agit pas seulement de bien jouer, mais de faire en sorte que l’équipe joue bien. C’est comme cela que l’on gagne le respect et la confiance. J’essaie de faire de mon mieux en espérant que cela déteindra sur les autres. Vous serez toujours heureux quand l’équipe sera elle aussi heureuse. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Rahan 83 5 janvier 2022 à 17h- Répondre

    Mouais. …. Discours de bisounours formaté…
    Je le préfère sur le pré plutôt qu’en conférence de presse.