Le XV de France va effectuer un stage avec la légion étrangère !

Le XV de France va effectuer un stage avec la légion étrangère !

5 janvier 2022 - 10:57

26 Commentaires

Publicité

L’information a été confirmée ce mardi soir par le sélectionneur de l’équipe de France, Fabien Galthié.

Le groupe France retenu pour préparer le Tournoi des Six-Nations 2022 va effectuer un stage de quelques jours avec la légion étrangère.

C’est l’ancien président du Stade-Français Paris, Max Guazzini qui a mis en relation Fabien Galthié avec le 1er REC basé à Carpiagne, un quartier de Marseille.

A la fin du mois de janvier, les Bleus vont donc effectuer une préparation avec ce régiment de légionnaires qui sert au Mali comme l’explique Le Figaro.

Ensuite, les Bleus poursuivront leur préparation du côté d’Aubagne, dans les Bouches-du-Rhône.

Publicité

26 Commentaires

  1. Eric 5 janvier 2022 at 12h- Répondre

    Donc les gars tous sur la route des crêtes fin janvier.
    Après, Carpiagne quartier de Marseille. Je veux bien mais très très éloigné.Le Figaro faudrait se renseigner.
    Eric
    Pilou Pilou

    J'aime 9
    J'aime pas 1
  2. RAPIDO 5 janvier 2022 at 12h- Répondre

    à carpiagne plaquer des chars et éviter les obus … c’est motivant
    l’armée et ses valeurs sont devenues de modéles à prendre en exemple par l’edf pour son esprit de sacrifice et de respect du drapeau … BELLE INITIATIVE que je n’ai pas vu au début des années 70 avec l’antimilitarisme des gauchistes anti nationaux de l’époque … on nous avait obligé à vivre dans le civil sans porter nos uniformes pour ne pas choquer et provoquer une certaine société dégénérée … beau retour du réel !

    J'aime 16
    J'aime pas 9
    • Ysembe 5 janvier 2022 at 13h- Répondre

      Ben oui, mai 68, peace and love. Faites l’amour pas la guerre c’était bien, c’était mes 20 ans. Woodstock, Hendrix, santana, oui des degeneres mais très heureux, c’était le bon temps. Les réseaux sociaux n’existaient pas, on entendait moins de conneries. Le seul point noir c’est la défaite du ST en 69 en finale contre Begles à Lyon. J’y étais j’ai fait le voyage en 2cv avec 2 potes.

      J'aime 7
      J'aime pas 4
      • RAPIDO 5 janvier 2022 at 13h- Répondre

        et maintenant tu cours après le pass vaccinal pour trouver un peu de liberté … je ne me souviens pas de l’épidemie de 1969 la grippe de hong kong qui a fait entre 1 et quatre milions de morts …et comme tu le dis si bien il n’y avait pas de réseaux sociaux mais des toubibs dans les quartiers qui ont été en première ligne et des populations bien moins perméables à la connerie politique actuelle ….j’ai aussi bien profité de 68 c’est après que ça s’est gaté au début des années 70 avec les fameux dégénérés que je cite … casse de l’éducation , fausse liberté sexuelle , et début du chomage de masse grace aux patronats importateurs de travailleurs non syndicalisés … maintenant plus présents dans les centrales syndicales désertées par les français de souche

        J'aime 11
        J'aime pas 3
        • garry38 5 janvier 2022 at 14h- Répondre

          10 million de grévistes dans les rues, on croyait refaire le monde ! Les accords de Grenelle, mon père ouvrier à la sorbe qui se voyait augmenter de 25 %…une france ouvrière et paysanne qui n’existe plus aujourd’hui, l’ultra libéralisme prôné par les bobos socialos est passé par là, délocalisation mondialisme heureux ! ou comment remplacer grève de masse par chômage de masse.
          Economiquement et humainement un autre mai 68 serait aujourd’hui impossible ne serait ce que parce que notre système monétaire commun ne supporterait pas au sein de la zone euro une déflagration aussi importante qui impacterait les profiteurs que sont l’allemagne, luxembourg et pays bas. Raison pour laquelle les mouvements sociaux sont réprimés, écrasés dans la violence étatique et policière.
          Par contre les virus eux sont toujours d’actualité, la fameuse grippe de hong kong aurait fait entre décembre 69 et janvier 70 plus de 35 mille morts en france.

          • Ysembe 5 janvier 2022 at 16h

            C’est quoi un bobo (bourgeois) socialiste? Si tu parles des bourgeois qui se disaient socialistes ce sont des mecs de droite qui ont pris la carte du parti socialiste car il n’y avait plus de place dans les partis de droite. Des imposteurs. Un socialiste ne peut pas prôné l’ultra libéralisme, sinon c’est plus un socialiste. Et puis les Giscard, Chirac, Sarko, Macron ne sont pas des socialistes. Dans ton discours tu pourrais rajouter « les bobos faux socialistes et la droite ultra libérale prône….. »

            J'aime 3
            J'aime pas 3
        • Ysembe 5 janvier 2022 at 15h- Répondre

          Je te sens aigri aujourd’hui. Faut pas, l’enfant de la haute finance vient de lancer la campagne, on va se marrer. En plus tu vas pas voter je pense, moi non plus, je suis libre et je peux taper sur tous, j’ai plus d’idole. Le passé on s’en fout, c’est trop tard, les gros richous regardent le peuple se débattre dans la merde et s’opposer entre-eux sur des questions de liberté vaccinale alors qu’on est tellement nombreux que si on se vaccine pas on avance pas. On est pas foutu d’écouter nos soignants, infirmières, toubibs qui nous disent de nous vacciner pour qu’ils puissent se reposer. On a applaudit les infirmières à la fenêtre tous les soirs et quand elles sont descendues dans la rue, on est resté chez nous, comme des égoïstes que nous sommes devenus. Quand je vois cette opposition qui frise la nullité, je vois pas comment on va se débarrasser de nos oppresseurs et c’est pour ça que maintenant je prends la vie du bon côté, je n’ai pas de soucis à me faire pour ma descendance, tout baigne pour eux. J’arrête sinon je vais avoir le bourdon alors qu’il faut rire bordel. Aller Rapido! t’es plus marrant quand tu enfles les toulousains, reprends toi et vive le rugby toulousain!!!

          J'aime 3
          J'aime pas 3
          • RAPIDO 5 janvier 2022 at 16h

            c’est vrai je commence mal la nouvelle année et pourtant je suis sur le travail depuis 2 ans quand les ignorants comme moi pensaient que ce virus était un épisode d’une mauvaise série , je suis comme toi rien à foutre de leur élection moi c’est depuis 86 que je ne vote plus pas par déception mais par conviction et rien ne me rend plus heureux que de voir mes amis et ma famille se déchirer pour leurs idées ça me rajeuni sans pour autant me rendre nostalgique … je souhaite simplement que le prochain président foute la paix aux français meme si c’est un voeux pieux …
            le rugby n’est pas à la fete et le ST ne m’inspire pas des blagues méchantes , tout est devenu tiède sans passion , sur ce blog on gére la crise avec des commentaires débiles et sans saveur … j’ai la chance de sortir de ce marécage qu’est devenu ce pays en m’intéressant à mes amis voisins étrangers à ma culture , ça me rassure

            J'aime 3
            J'aime pas 1
  3. Isidore 5 janvier 2022 at 13h- Répondre

    Et si il y a bien des militaires qui pratiquent et qui savent ce qu’est l’esprit collectif, c’est bien eux!
    Ils y en a d’autres bien entendu.
    Je pense d’ailleurs que c’est fait dans ce sens.

  4. Dranix 5 janvier 2022 at 13h- Répondre

    Le collectif, le dépassement de soi, la hargne et le courage sont autant de valeurs militaires qui ne peuvent que bonifier notre XV national.

    J'aime 12
    J'aime pas 2
    • Ysembe 5 janvier 2022 at 16h- Répondre

      Excuses moi Dranix, j’ai connu des militaires de carrière pendant mon service, c’étaient des sacrés tire au cul!! :-))

      J'aime 4
      J'aime pas 4
      • Dranix 7 janvier 2022 at 09h- Répondre

        Je parle des vrais, ceux qui sont sur le terrain et risquent leurs vies pour la patrie, pas les bureaucrates se laissant pousser le ventre et qui sont à la maison à 17h…

  5. fuckthecancelculture 5 janvier 2022 at 13h- Répondre

    La rencontre avec le Major Gérald Michiaria va piquer.

    J’ai servi chez les fusiliers y’a bientot 30 ans, et les manoeuvres avec eux etaient régulières, ces gens sont incroyables et à mille lieux des clichés de fous ou de chair à canon.

    Je trouve la démarche très interessante, cohésion, protection du camarade, endurance psychologique et physique vont etre au rdv.
    Y’a des durs au XV de France, mais cette expérience va transformer meme les plus durs.

    Merci à nos légionnaires pour ce coup de pouce.

  6. Sombrero 5 janvier 2022 at 13h- Répondre

    Oh, c’est beau comme un camion tout ça, on y croirait presque.

    L’armée pense-t-elle agir au nom du collectif français ( son peuple ) en étant placée sous commandement étranger ( OTAN, USA ? ) , d’autre part si le peuple français se révoltait des tortures physiques et morales qui lui sont infligées par des politiciens young leaders ( au service US ) , corrompus par des multi-nationales apatrides et que l’état de siège était décrété déployant les militaires dans les rues serait-elle toujours vu comme oeuvrant pour le collectif ?

    C’est l’administration ( dont policiers et militaires ) qui fait subir aux peuples de tous pays la domination. La fonction première étant d’assurer la rentabilité des entreprises de pointe et surtout pas le bien-être du grand nombre ( peuple ) qui n’a jamais été autre chose que de la chair à canon et autres vaches à lait imposées jusqu’au racket capitalistique.

    Votre mode de pensée est contraire à vos intérêts même car il n’existe que 2 classes sociales, le reste est de l’enfumage de cerveaux, le Grand Capital et le peuple.
    Vous n’êtes pas dans le camp que vous servez, vous véhiculez le lavage de cerveau que la propagande d’état vous a inoculée depuis toujours par l’école, les médias et vos entourages respectifs.

    J'aime 4
    J'aime pas 7
  7. Sombrero 5 janvier 2022 at 14h- Répondre

    Un militaire est un mercenaire ( en particulier les légionnaires ) , il vend son salariat contre de l’argent . Ces gens sont surpayés, on y voit surtout des échecs scolaires ou un moyen de gagner bcp plus d’argent à niveau égal que dans le civil.

    On les surpaie pour les attirer dans une fonction qui consiste à tuer des gens.
    Ils se croient nationalistes alors qu’ils servent d’autres intérêts que celui du peuple français
    tout en étant payés par les français !

    Vous êtes sous commandement US , lui-même illégal déjà parce que non élu, l’État profond américain a réalisé encore un coup-d’état pour destituer Trump qui lui était un peu plus nationaliste
    justement que les mondialistes patronaux majoritairement «  démocrates « .
    Toutes les élections sont volées, trafiquées.

    40 attentats ont été organisés contre De Gaulle, un contrat avait été mis sur la tête de Chirac ce qui
    l’avait plongé en dépression pour la fin de son mandat, accélérant la prise de pouvoir totale des
    américains via Sarkozy, beau-fils du fondateur du réseau terroriste de l’OTAN, Stay-behind , responsable de tous les attentats de l’Empire. Puis Hollande et enfin Macron, Young global leader
    s’il en est !

    La 1ère chose qu’avait faite Sarkozy alors ministre de l’intérieur mais aux commandes pendant que Chirac était en clinique a été de retirer de la Constitution française la condamnation et la destitution
    pour traîtrise envers la Nation !

    Un Etat-Nation est un collectif : un peuple et son territoire.

    Lorsque des politiciens oeuvrent pour des puissances étrangères , ordonnant aux fonctionnaires
    l’exécution des basses œuvres contre son peuple il est question de traîtrise !
    Vous êtes des criminels par définition et des collabos. Rien d’autre.

    J'aime 6
    J'aime pas 8
    • RAPIDO 5 janvier 2022 at 15h- Répondre

      t’es un bon militant , je vais demander au responsable du site de nous donner des infos en rapport avec l’armée ça pourra peut etre te donner une bonne raison de donner ton avis sur le rugby , quant à l’armée tu me sembles bien informé par tes maitres en propagande des AF ou anciens JC mais tu as le droit de croire ce que tu écris et moi de les contredire … n’est ce pas
      j’en ai connu des pigoulles entiéres remplies de rouges anti militaristes qui après une bonne éducation civique sont devenus d’excellents soldats regrettant d’avoir été élevés dans la haine de leur nouvelle vie … quelques uns sont partis pour que tu puisses dégueuler tes conneries en liberté et cracher sur le drapeau , je ne sais pas d’où tu viens et je ne suis pas curieux de connaitre tes origines

      J'aime 6
      J'aime pas 3
  8. Sombrero 5 janvier 2022 at 15h- Répondre

    Rien de tout ça je suis anti gauchiste, tu fais fausse route : je suis anarchiste, révisionniste et complotiste assumé. Ta grille de lecture simpliste te fait tout confondre il faut élargir ta vue d’ensemble de l’échiquier politique.

    Actuellement par contre j’ai rejoint les nationalistes pour une association temporaire contre la destruction des états-nations. Le mondialisme américain ( Globalism ) étant un super-état !

    • Heoui 5 janvier 2022 at 18h- Répondre

      Comme quoi les commotions cerebrales certains arrivent a s en faire tout seul juste en se faisant des noeuds au cerveau.
      Mais quel charabia…
      Heureusement que le monde est plus compliqué, subtil, féroce, cruel, beau, magnifique, envoûtant, desesperant que cette tirade a 2 balles digne d un terminal option couture

  9. Eric 5 janvier 2022 at 15h- Répondre

    Et moi mon gars je suis supporter du RCT depuis des lustres donc tu as du te tromper de Blog. Bonne année.
    Eric
    Pilou Pilou

  10. Ysembe 5 janvier 2022 at 16h- Répondre

    Bon, je viens de lire tout ça , j’ai pris un doliprane, et je me suis promis de ne plus intervenir sur des sujets de ce genre, c’est trop compliqué pour moi et je vais être obligé de me réfugier dans l’absinthe pour oublier ce que je viens de lire. S’il vous plait les toulonnais, dites du mal du Stade Toulousain, qu’on reprenne nos vieux débats, c’est plus marrant.

    J'aime 8
    J'aime pas 1
  11. Eric 5 janvier 2022 at 17h- Répondre

    C’est bien les Toulousains ça !. Dés qu’on réfléchit un peu y a plus dégun. Bonne année à toi autour de l’absinthe. Ici Ici c’est pastis.
    Eric
    Pilou Pilou

    J'aime 5
    J'aime pas 1
    • Ysembe 5 janvier 2022 at 19h- Répondre

      Le pastis c’est pour les malades du foie :-)). L’absinthe c’est pour éviter de comprendre toutes ces réflexions d’un niveau très élevé et qui finissent par te pousser au suicide. En te bouffant les neurones l’ absinthe te permet de moins réfléchir et tu es plus heureux. Mon grand père qui était cheminot syndiqué et qui buvait de l’absinthe avec ses collègues, me disait que le délégué syndical montait sur un wagon, et disait: « camarades on s’arrête » et tous les cheminots s’arrêtaient. Ils obtenaient tout ce qu’ils voulaient. Maintenant, les ouvriers ont arrêtés l’absinthe et boivent comme les bourges. Du coup ils réfléchissent et ne s’arrêtent plus, du coup ils ont tout perdu.

      J'aime 2
      J'aime pas 1
    • Ysembe 5 janvier 2022 at 19h- Répondre

      Bonne année à toi et tes proches Pilou-Pilou. Et que le Rct remonte qu’on puisse se rencontrer même si à la fin c’est toujours le ST qui gagne :-)).

  12. Sombrero 5 janvier 2022 at 18h- Répondre

    Moi j’ai lu cet article pour y découvrir peut-être des infos sur l’entraînement physique et mental, malheureusement les commentaires associés pro-militaires m’ont gonflé et forcé à répondre.

    J'aime 1
    J'aime pas 1
    • Dranix 7 janvier 2022 at 09h- Répondre

      Il est évident que tu étales des affirmations sur un monde que tu ne connais pas. Réformé P4?