Chips et bière dans la chambre d’hôtel pour des supporters Français très déçus

Chips et bière dans la chambre d’hôtel pour des supporters Français très déçus

Le vendredi 11 octobre 2019 à 8:16 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

L’annulation du match de Coupe du monde entre la France et l’Angleterre a forcément provoqué la déception de nombreux supporters, dont notamment ceux qui ont effectué un long voyage jusqu’au Japon pour vivre cet événement sur place.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, l’un de ces supporters présent au Japon pour assister au Crunch a exprimé sa déception.

Pour autant, il rappelle qu’étant donné la taille du typhon, les supporters allaient rester au chaud dans leur chambre d’hôtel pour éviter de se mettre en danger. Extrait:

« Il y a évidemment de la déception, beaucoup de déception, mais pas de colère. Je crois que les gens ont aussi l’impression de vivre un événement historique et, s’ils ne verront pas le Crunch, les ressources du pays sont infinies : nous trouverons, ailleurs, des choses à voir et explorer. On ne peut rien face à la nature et de ce que j’ai vu au Japon, les supporters français l’ont bien compris. Nous sommes arrivés au Japon le 26 septembre ; on a vu Argentine-Tonga, Afrique du Sud-Italie et Écosse-Samoa. C’était déjà génial. Mais la cerise sur le gâteau, c’était évidemment le France-Angleterre de ce weekend. Vu la taille du typhon, on va suivre les consignes du gouvernement japonais à la lettre : on va faire quelques provisions, acheter des chips et de la bière et rester enfermés dans nos piaules d’hôtel. Nous sommes tous très déçus, on trouve cette situation complètement dingue : nous sommes tous de jeunes pères de famille et avions fait beaucoup de sacrifices financiers pour venir ici. »

Le journaliste Yann Chabenat s’est confié sur la galère des supporters Français au Japon:

Publicité

5 Commentaires

  1. Raymond de Lutterbach 11 octobre 2019 at 09h- Répondre

    World Rugby se moque des supporters. Qui va rembourser ces gens qui pour certains ont travaillé toute une année pour se payer ce voyage et maintenant …………………………. rentrés chez vous, il n’y a plus rien à voir !

  2. Ber1962 11 octobre 2019 at 09h- Répondre

    Bières et chips ,va y avoir un typhon ds la chambre d hôtel!

  3. alainc 11 octobre 2019 at 09h- Répondre

    C’est la sagesse même, le typhon est actuellement classé catégorie 5 (S.Simpson: catégorie super-cyclones) avec des vents de vitesse supérieure à 252 km/h, il va probablement perdre un peu en intensité en arrivant près des cotes et rétrograder en force 4 (ou changer subitement de trajectoire et rester sur l’océan: les typhons sont imprévisibles!). A cette intensité le flux est capable de soulever de soulever un être humain et l’envoyer dinguer à 10 m!.
    Plus inquiétant il déversera une masse considérable d’eau jusqu’à 300 mm d’eau en qq heures.
    Ce typhon est un des plus puissants depuis 96, il est la conséquence d’eau exceptionnellement chaudes dans le pacifique.

  4. Pascal71 11 octobre 2019 at 10h- Répondre

    Pourrait quand même manger des Sushi

  5. michel barbier 11 octobre 2019 at 17h- Répondre

    il y a pire dans la vie qu’un match de rugby annulé,de toutes les façons a part le match Japon Ecosse le résultat aurait était le mème