Choqué par les impacts, Charles Ollivon n’a pas apprécié la passivité de l’arbitre

Choqué par les impacts, Charles Ollivon n’a pas apprécié la passivité de l’arbitre

Le dimanche 6 octobre 2019 à 15:41 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon a disputé l’intégralité du match contre les Tonga, ce dimanche matin à l’occasion de la troisième journée de la Coupe du monde.

Interrogé via Rugbyama, le joueur Varois a avoué avoir été impressionné par le gabarit des joueurs Tongiens. Il concède que les joueurs Français sont tous mâchés. Extrait:

« Ils sont plus costauds que nous et que les trois-quarts des équipes de la compétition ! Quand ils ont commencé à faire des petits tas, on a reculé et on a pris un essai. On a axé toute notre préparation physique sur la course et le déplacement, eux n’ont certainement pas fait ça. Ce sont des machines ! On est tous mâchés et c’est clair qu’il ne fallait pas entrer sur le terrain sans être préparé car sinon, cela pouvait être dangereux. »

Charles Ollivon affirme ne pas avoir joué un match d’une telle violence depuis bien longtemps, surtout dans les rucks. Extrait:

« Les rucks ? Des fois, c’était un peu n’importe quoi ! L’arbitre a fait son boulot, il a jugé les actions comme le voulait et on n’est pas là pour en discuter. Mais c’était d’une violence rare ! Je n’avais pas joué un match aussi violent depuis bien longtemps ! Vous avez tout vu comme nous, c’était des fois très limite. Je ne suis pas fan de laisser tout faire dans les rucks car cela n’amènera rien au rugby. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Jo61 6 octobre 2019 at 16h- Répondre

    Dans les rucks nous avons effectivement souffert et l’arbitre était loin d’etre Irréprochable. Il serai bien que les instances visionnent ce match, ne serait ce que pour l’integrite des joueurs.

  2. Hervé 6 octobre 2019 at 17h- Répondre

    Effectivement, je n’ai pas compris qu’il ne sanctionne pas des charges à l’épaule dans les rucks juste devant lui. Notamment le n°4 Tongien qui s’est fait choper 2 fois pour la même chose et a été juste sermonné par l’arbitre. Et après on vient nous parler de préserver l’intégrité des joueurs et des consignes strictes données aux arbitres….

  3. Atsukeh 6 octobre 2019 at 17h- Répondre

    L’arbitre à été sacrément gentil. N’empêche que jouer au gros contre des gros ne marche pas. Il va falloir se remettre en question pour les bleus et leurs stafs.

  4. jl83 6 octobre 2019 at 19h- Répondre

    oui mais c’est la preuve une fois de plus que les arbitres de l’hemisphère sud n’arbitrent pas comme dans notre top 14, c’est beaucoup plus permicif

  5. J.pp 6 octobre 2019 at 20h- Répondre

    Et sinon il y a un jeu qui s’appelle le rugby fait de choc de combat de défis on lui a dit à ollivon. Il y avait une autre intensité pour le match Afrique du Sud Nouvelle Zélande tous les rucks ont été extrêmement disputé il y avait bien plus d’intensité que la et personne s’en est plaint.

    • miles 6 octobre 2019 at 20h- Répondre

      IL ne faut pas confondre intensité et violence! Les gestes des Tongiens étaient violents et auraient mérité dès le début des cartons jaunes.
      Il est interdit de venir épaule en avant dans un ruck!!! Ca n’a rien à voir avec l’intensité

  6. jj83 7 octobre 2019 at 07h- Répondre

    Je suis bien d’accord que le rugby est un sport de combat mais il y a des règles et des arbitres pour les faire respecter , et bien non , on ne respecte plus rien , finalement le comble du ridicule c’est quand l’arbitre siffle une faute qu’il a oublié plusieurs fois avant comme les plongeons l’épaule en avant ou les hors jeu ou les plaquages au dessus des épaules et surtout ils voient plus facilement les fautes des « petites » équipes que celles des « grosses » . Cette coupe du monde tourne à l’exécrable pour moi