Chris Ashton: « Les Saracens voulaient me garder, mais ils ont compris mes raisons »
Chris Ashton: « Les Saracens voulaient me garder, mais ils ont compris mes raisons »
Le mercredi 5 juillet 2017 à 9:43 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Annoncé au RCT depuis octobre 2016, Chris Ashton est officiellement toulonnais. L’ailier anglais sera présenté ce mercredi 5 juillet.
Il est l’un des joueurs les plus sulfureux de la planète ovale et peut-être un des plus détestés des supporters français pour ses frasques avec l’équipe d’Angleterre. A 30 ans, l’ailier anglais Chris Ashton a débarqué sur la Rade cet après-midi. Après avoir passé avec succès la traditionnelle visite médicale, le double champion d’Europe en titre avec les Saracens a pris la pose, avec son nouveau maillot, en compagnie du président Mourad Boudjellal.
Meilleur marqueur de l’histoire de la Coupe d’Europe avec 37 essais, international anglais à 39 reprises pour 19 essais, Chris Ashton a signé un contrat de 3 ans avec le Rugby Club Toulonnais, ce qui le lie avec le club varois jusqu’en juin 2020.
UN CHOIX DE CARRIÈRE QUI LE PRIVE DU XV DE LA ROSE
Il n’avait plus joué avec l’équipe nationale d’Angleterre depuis 2014. Et même si son ambition de retrouver le chemin du XV de la Rose existait toujours, il y avait encore dans les mémoires, et surtout dans celle du sélectionneur Eddie Jones, les deux suspensions pour des morsures et une fourchette de 13 et 10 semaines l’an passé. Ce départ à Toulon le prive d’une possible nouvelle sélection (car pour jouer avec la sélection, il faut évoluer en Premiership, le championnat national) mais les 485 000€ annuels et la volonté de changer d’air ont poussé le bad-boy à franchir le pas : « J’en ai assez de laisser ma carrière internationale aux mains de quelqu’un d’autre. Au final, c’est toujours le sélectionneur qui décide et comme tout joueur qui n’est pas retenu, je ne suis pas d’accord avec lui. J’espère que je jouerai encore pour l’Angleterre, mais en l’état actuel des choses j’ai choisi de partir à l’étranger. Les Saracens voulaient me garder, mais ils ont compris mes raisons. Ils ont compris qu’elle était ma situation avec l’équipe nationale et ma crainte d’une nouvelle suspension de longue durée ».
Chris Ashton sera présenté en conférence de presse ce mercredi 5 juillet à partir 15 heures.
Source: rugby365.fr
Publicité
6 Commentaires
Je le sens bien, comme Wilkinson. Le gars qu’on a détesté pendant tant d’années et qui, une fois doré au soleil méditerranéen, gagne sa statue sur la place Besagne.
Les anglais réussissent pas mal au RCT.
Sauf Paul Sackey
Le problème de Sackey, c’est juste que le jeux pronaît par Saint-Andrée cette année là c’était chandelles et jeux des avants donc comment tu veux qu’un gars qui joue tout sur la vitesse puisse faire quoi que ce soit…
Le joueur le plus surcote du circuit international ! Annoncé star pour 3 plongeons spectaculaire contre le Venezuela ou je sais pas quel équipe, un « tout droit » avec très peu de talent et pas très bon défenseur… j’espère me tromper mais je le vois pas jouer beaucoup chez nous…
Tu as raison, il faut vraiment être un naze pour être le meilleur marqueur de la coupe d’Europe…
Qu’Ashton n’ait pas fait la carrière que tout le monde lui prédisait c’est un fait . Mais surtout du à son caractère ou comportement et des blessures, de là à dire qu’il n’est pas bon y a un monde. Et il n’aurait jamais été titulaire dans la meilleure équipe d’Europe s’il n’avait pas été bon.