Chris Ashton pourrait battre le record du nombre d’essais marqués en Top 14

Chris Ashton pourrait battre le record du nombre d’essais marqués en Top 14

4 décembre 2017 - 10:13

5 Commentaires

Publicité

L’ailier international Anglais du Rugby Club Toulonnais, Chris Ashton a marqué un doublé contre Lyon, ce samedi soir au Stade Mayol.

En enchaînant de telles performances, le joueur Varois comptabilise désormais 13 essais marqués depuis le début de la saison. Il représente le meilleur marqueur du championnat devant le Montpelliérain Nadolo.

Il pourrait battre, cette saison, le record du nombre d’essais marqués en Top 14 qui est actuellement détenu par l’ancien ailier Clermontois Nalaga qui avait marqué 21 essais avec l’ASM en une saison.

Interrogé sur C8, le consultant rugby Sébastien Chabal est revenu sur la grande forme du joueur Toulonnais. Extrait:

« Chris Ashton a marqué deux essais contre Lyon, il porte son nombre d’essais à 13 cette saison. C’est le meilleur réalisateur du championnat. Il nous arrive tout droit d’Angleterre et il nous régale de son talent. Quand le collectif arrive à lui amener des ballons, il démontre que c’est un très grand ailier. Il a été brillant contre Lyon. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Cyril 4 décembre 2017 at 10h- Répondre

    Depuis qu’il joue 15, avec Radradra a une aile c’est mini un essai par match, voir deux.

    Le staff va-t-il oser remettre Bonneval à l’arrière lol?

  2. chrisjanas 4 décembre 2017 at 10h- Répondre

    je pense que le staff va sortir tuisova ou le faire jouer en impact player le temps que celui-ci retrouve ses moyens

  3. Xav 4 décembre 2017 at 11h- Répondre

    Mais c’est vrai que Ashton et Radradra sont bien complémentaires et se trouvent à chaque fois. Du coup, les séparer sur les deux ailes va être un peu négatif même si je ne doute pas qu’ils seront faire autrement… 😉

  4. Chapacan 4 décembre 2017 at 11h- Répondre

    Pour une vielle star en fin de parcours , c’est pas mal, mais bon si on avait pris un jeune jiff en pleine bourre il en aurait mis le double, mais ça c’était avant quand on avait les moyens, finalement l’anglais devrait faire la maille en prod2.

    • Pierrot-de-Nice 4 décembre 2017 at 15h- Répondre

      et whouai et Padovani et Clerc…merde faut les faire jouer..!! c’est vrai qu’on a pas le pression sur les résultats en plsu.. ^^