Sébastien Chabal s’est régalé devant le jeu du Rugby Club Toulonnais

Sébastien Chabal s’est régalé devant le jeu du Rugby Club Toulonnais

4 décembre 2017 - 10:01

3 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais s’est largement imposé contre Lyon ce samedi soir au Stade Mayol à l’occasion de la douzième journée du Top 14.

Interrogé au micro de C8, le consultant rugby Sébastien Chabal est revenu sur la belle performance du RCT. Extrait:

« Ils sortent de trois défaites où il n’y avait vraiment pas eu de contenu. A Mayol contre Lyon ils se sont retrouvés. Le collectif s’est retrouvé puisqu’on a vu beaucoup de liens entre les avants et les trois-quarts avec beaucoup de continuité. Mathieu Bastareaud l’a dit: ils se sont retrouvés sur les bases. Ils ont été très forts en défense. C’est vraiment sur leur défense qu’ils gagnent le match et derrière il y a du talent. Ils ont réussi à enchaîner et à nous régaler, de réaliser de très beaux mouvements et marquer de très beaux essais. »

Questionné au sujet du LOU, Sébastien Chabal tente d’expliquer la mauvaise passe des hommes de Pierre Mignoni. Extrait:

« L’équipe Lyonnaise est en panne. Ils ont fait un très gros début de saison. Ils ont attaqué leur préparation avant tout le monde. Ils se sont bien préparés, ils étaient prêts. Ils ont enchaîné les très belles prestations pour se hisser à la première place du classement. Mais maintenant, ça fait quatre journées que cette équipe est en panne. Ils ont des joueurs blessés et quelques internationaux ont été appelés. Là, le collectif a déraillé. Il n’y a pas grand chose qui va. On les a vu ambitieux en début de match puisqu’ils ont bien tenu le ballon mais sans résultat. La défense Toulonnaise était trop forte. On les a senti s’effriter et se déliter petit à petit car ils étaient sans solution. »

Publicité

3 Commentaires

  1. PLATON 4 décembre 2017 at 11h- Répondre

    SUR CE MATCH j ai plus vu la methode cockerill que celle de FG ..
    retour sur l ADN DU RCT …tant mieux

  2. chrisjanas 4 décembre 2017 at 11h- Répondre

    retour au source du jeu de combat qui marche chez nous pour ceux qui ont vu la rochelle ou le racing il ya pas de grandes envolees non plus

  3. bébert 4 décembre 2017 at 17h- Répondre

    Oui on  » broient  » devant et on « déroule » derrière ….!!! Et derrière il y a un sacré talent . Tout celà ne va pas tarder à prende corps ; je suis certain que la » patte F.G « est cohérente et absolument réfléchie ……
    Allez Go Toulon !!!!
    Fabien : confiance totale !!