Christian Millette : « On avait contractualisé Beka Shvangiradze avec le RCT, mais Toulon c’est des compliqués ! »

Christian Millette : « On avait contractualisé Beka Shvangiradze avec le RCT, mais Toulon c’est des compliqués ! »

7 juin 2024 - 18:34

0 Commentaire

Publicité

Le président du club d’Aurillac (Pro D2), Christian Millette s’est confié lors d’un entretien effectué sur la page Facebook officielle du club.

Lors de ce long entretien, le patron du club d’Aurillac a expliqué que le talentueux troisième ligne Géorgien Beka Shvangiradze devait rejoindre le Rugby Club Toulonnais durant la Coupe du monde en tant que joker.

Finalement, le club Varois n’a jamais donné suite.

Le président d’Aurillac l’affirme : les Toulonnais, ce sont des compliqués pour négocier les contrats. Extrait:

« Beka Shvangiradze, on l’avait contractualisé avec Toulon. Théoriquement, on était d’accord avec Toulon. Je leur prêtais le joueur durant la Coupe du monde et ils me le rendaient après. Sauf qu’ils n’ont pas voulu car Toulon c’est quand même des compliqués. Je les ai relancé X fois. Ils me disaient qu’ils étaient d’accord jusqu’au jour où ils n’étaient plus d’accord. J’ai pris le taureau à l’envers car le joueur était mal dans sa tête puisque rien n’était finalisé. J’ai essayé de solliciter un certains nombre de clubs pour savoir si ça les intéressait de récupérer une pépite, car je pense que c’est un très bon joueur. Lyon a ensuite été intéressé.

Mais une fois que le joueur s’est mis d’accord avec lui et que moi je me suis mis d’accord avec Lyon, sur la fin, Beka… Je lui ai dit avant qu’il parte : « tu me prends pour un con ». Il n’a pas forcément joué le jeu, mais c’était aussi compliqué car il était un peu blessé. Mais s’il n’avait pas eu de club de Top 14, il aurait joué… Mais c’est comme ça, c’est la vie ! »

Au mois de février dernier, Beka Shvangiradze s’est engagé en faveur du LOU Rugby pour les quatre prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2028.

Publicité

0 Commentaire