Brive officialise Joe Worsley et Saïd Hireche !

Brive officialise Joe Worsley et Saïd Hireche !

7 juin 2024 - 18:36

0 Commentaire

Publicité

Le CA Brive renforce son staff sportif : Joe Worsley et Saïd Hireche entraîneront la défense du CA Brive la saison prochaine.

Au terme de sa brillante carrière de joueur, Joe Worsley est rapidement devenu un technicien réputé au plus haut niveau du rugby européen. Fort de ses 78 sélections avec le XV de la Rose et de son titre de Champion du Monde en 2003, le Lion Britannique (1 sélection en 2009) a rapidement mis à profit toute son expérience. D’abord à l’UBB comme entraîneur de la défense puis brièvement comme manager, avant de s’engager à Castres dans le staff de Pierre-Henry Broncan. Il était la saison dernière entraîneur de la défense de l’équipe de Géorgie.

Saïd Hireche vient tout juste de mettre un terme à sa grande carrière de joueur. Devenu au fil du temps un joueur emblématique du CA Brive, il s’est distingué comme un spécialiste du grattage dans les rucks et ses capacités en défense sont rapidement devenues un point fort de son jeu. Son aura et sa capacité à transmettre, notamment aux plus jeunes, seront bénéfiques pour le club la saison prochaine.

Joe Worsley occupera le poste d’entraîneur de la défense. Saïd Hireche, quant à lui, sera entraîneur adjoint de la défense et interviendra auprès de l’équipe première et du centre de formation.

Pierre-Henry Broncan, manager sportif du CA Brive, réagit à cette annonce : 

« Il était essentiel de renforcer notre staff au niveau du jeu défensif. C’est capital pour performer au plus haut niveau. Je connais très bien Joe que j’ai côtoyé à Castres. J’ai beaucoup apprécié travailler avec lui et sa science de la défense va beaucoup nous apporter. Quant à Saïd, qui est lui aussi un très bon défenseur, sa parole est écoutée et respectée notamment chez nos plus jeunes joueurs. Ce duo sera complémentaire. »

Xavier Ric, Directeur Général, se commente également de ces signatures :

« Joe Worsley est un technicien réputé du Top 14 depuis plus de dix ans maintenant. Je suis ravi qu’il nous rejoigne. Je suis convaincu qu’il va beaucoup apporter à notre défense mais également beaucoup apprendre à Saïd. Il était évident pour nous que Saïd poursuive l’aventure au CA Brive. Durant toute sa carrière et surtout depuis qu’il est devenu capitaine, il a toujours été dans un processus de transmission avec les autres joueurs. Entraîner au CAB est la suite logique pour lui et pour le club. »

Publicité

0 Commentaire