Christophe Moni dézingue Mathieu Bastareaud

Christophe Moni dézingue Mathieu Bastareaud

1 décembre 2018 - 14:01

9 Commentaires

Publicité

L’ancien troisième ligne international Français Christophe Moni s’est confié sur le plateau des Tonton Flankers, sur Eurosport ce vendredi soir.

Ce-dernier a notamment évoqué la situation critique du XV de France après la défaite des Bleus contre les Fidji, le week-end dernier.

Christophe Moni n’a d’ailleurs pas épargné le trois-quarts centre Mathieu Bastareaud. Selon lui, le joueur Varois n’a pas du tout le profil ni les qualités d’un trois-quarts centre moderne. Extrait:

« On se plaint qu’il n’y a pas de jeu en équipe de France. Mais prenons le cas de Mathieu Bastareaud. Il est irréprochable sur l’état d’esprit et il gratte des ballons. Mais qu’est ce qu’on attend d’un trois-quarts centre ? Quand on voit en plus aujourd’hui le profil des meilleurs centres, ils ont des jambes, ils sont minces, ils sont athlétiques, ils se redistribuent dans le jeu, ils sont disponibles. Pour sa part, Mathieu Bastareaud gratte les ballons. Il met des tampons, mais est-ce qu’il est disponible dans le jeu pour se redistribuer ? »

Publicité

9 Commentaires

  1. Aurélien 1 décembre 2018 at 14h- Répondre

    Oui il se redistribue dans le jeu, il se relève vite.
    C’est quoi cette remarque pourrie sur le profil du mec. C’est vrai que Doumayrou le « All Black » c’est beaucoup plus performant !

    • Marc 1 décembre 2018 at 20h- Répondre

      Aureliien il faut être honnête tu vois Penaud qui traverse le terrain encore contre le MHR Basta c’est impossible pour lui.. ‘Basta de toute façon devrais être repositionné en 8..Apres sur le jeu au large Basta et contre attaquer des 22 il est plus que discutable… Mais il est vrai qu’ il arrive souvent à fixer plusieurs adversaires.. Et la ce qui est difficile à juger Basta car il est vrai qu’il est aussi très bon au centre.. Basta est aussi 1 devastateur en defense..

  2. Lou Papet 1 décembre 2018 at 14h- Répondre

    À quel moment il le dézingue ?
    Il dit juste que selon lui il n’a pas le profil d’un centre moderne…

  3. Papy jacquot 1 décembre 2018 at 14h- Répondre

    Mon cher Moni, notre Basta n’est peut-être pas un génie d’après vos dire, mais lui au moins il se bouge et fait des actions qu’aucun autre joueur ne fait, et s’il il ne vous plait pas moi je l’adore, et égoïstement je m’en tamponne le coquillart.

  4. tomprice83 1 décembre 2018 at 14h- Répondre

    Mathieu a fait d’énormes progrès dans les passes après contact. Prenez le match des FITJI, Mathieu a été bien meilleur que FICKOU sur ce match. BASTAREAUD à lui fixe deux joueurs et permet le surnombre à son équipe. Il stabilise le centre du terrain et rassure ses partenaires par son impact physique.

  5. MaaS83 1 décembre 2018 at 14h- Répondre

    Le mal du rugby français? Les anciens joueurs (mauvais pour la plupart qui parlent) qui donnent des avis dans tous les sens, chacun à sa sauce! Les mecs n’ont rien fait de leur carrière mais critiquent les joueurs actuels, et à force çà devient insultant. Moni il a fait quoi de sa carrière? 5 sélections? Pourquoi on n’entend jamais des Nallet ou Dusautoir?

    De toute façon, ils ont fait mieux les autres? Je ne vois pas le titre de champion du monde!

    Heureusement qu’en football on ne voit que les anciens champions du monde!! Car déjà qu’on entend certains trop souvent, si en plus on entendait les mauvais qu’on a oublié!

  6. bébert 1 décembre 2018 at 17h- Répondre

    OUI OUI OUI OUI !!!!!!!!!!!!
    Techniquement il a hyper progressé !!!!!!!!

  7. Bonnus 1 décembre 2018 at 17h- Répondre

    C vrai que lui ca a été un immense joueurs il veut qu’on parle de sa saison à toulon

  8. Flowrian 1 décembre 2018 at 18h- Répondre

    Redistribuer le jeu, de la vélocité mais pour qui, pour quoi faire?
    On n’a clairement pas les joueurs pour faire un rugby basé sur un jeu de déplacement et de prise rapide d’intervalles.

    Tu peux mettre Giteau à la place de Bastareaud que ca changera rien du tout dans le jeu du XV de France vu les autres joueurs, donc autant avoir un Bastareaud qui va servir de point d’ancrage, monopoliser plusieurs joueurs pour l’arrêter avant de passer les bras et abattre du travail défensivement.