Christophe Urios a placardé des articles de journaux dans le vestiaire de ses joueurs

Christophe Urios a placardé des articles de journaux dans le vestiaire de ses joueurs

23 décembre 2019 - 21:57

12 Commentaires

Publicité

Dimanche, l’Union Bordeaux-Bègles accueillait l’équipe de La Rochelle au Stade Chaban-Delmas dans le cadre de la 11ème journée du Top 14.

Les Girondins ont rencontré de grosses difficultés pour s’imposer. Ils ont inscrit l’essai de la victoire à moins de dix minutes de la fin de la rencontre.

Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe précise que le manager de la formation Bordelaise, Christophe Urios a placardé des articles de journaux dans le vestiaire de son équipe pour motiver ses troupes et les tenir en alerte.

Quels articles a-t-il placardé ? Ceux relatant l’humiliante défaite de l’UBB sur la pelouse de La Rochelle sur le score de 81 à 12.

En ce jours de mai 2019, la formation Girondine avait encaissé pas moins de 12 essais et n’avait pas du tout existé.

Avant le match de dimanche, les joueurs Bordelais ont ainsi pu se remémorer ce passage douloureux et trouver la motivation pour s’imposer face aux Maritimes.

Publicité

12 Commentaires

  1. Fery Michel 23 décembre 2019 à 22h- Répondre

    Et finalement !.. *Pas plus difficile que cela* !.. C’tout !.. Les bons et longs discours sont toujours les plus brefs !.. Quel beau et subtil réflexe que voici !.. Et bien voilà au moins qui aura fonctionné et servi pour s’asseoir en attendant pour le moment , sur le fauteuil du leader . ( Attention Christophe , facilement éjectable aussi !.. )

  2. bébert 23 décembre 2019 à 22h- Répondre

    Au fait …. N’avait on pas pris la  » rincée  » contre les Toulousains nous ??? Mémorrrrrable rincée …Terrrrrrible rincée … !!??
    Voilà qui pourrait bien donner une idée à notre  » Patoche du Rcété  » lorsqu’on sera dans le vestiaire  » visiteurs  » le weekend prochain ….

    Je veux bien l’aider à retrouver les articles de presse se reportant au lendemain de cette  » terrrrrrrible défaite  » ……

  3. LOL yves 23 décembre 2019 à 23h- Répondre

    Ouais bon ça a servi à rien ils ont gagné ds la douleur

  4. bébert 23 décembre 2019 à 23h- Répondre

    Oui c’est vrai ….mais  » sans déconné  » même dans une terrrrrible douleur …. , t’imagines si on repartait avec 4 pts du Stadium ?

  5. bébert 23 décembre 2019 à 23h- Répondre

    Mais pour revenir les pieds sur terre ….1 petit point de bonus et se serait déjà un exploit là bas …

  6. Fery Michel 24 décembre 2019 à 01h- Répondre

    Ou si c’est vraiment toi par contre qui aurait eu la terrible *douleur* de les avoir vu gagner avec la hargne qu’on leur connaît depuis le début de cette saison . C’est différent tout ça , après !.. ;-)) ;-))

  7. La Rafale 24 décembre 2019 à 08h- Répondre

    Il faut féliciter Urios d’avoir mis cette équipe qui n’arrivait jamais à se qualifier n°1 du top 14. Après l’affichage d’articles de journaux dans le vestiaire, André Herrero le faisait déjà dans les années 70 , il a rien inventé Urios . D’autant que son article a eu peu d’effet. L’UBB a fourni le plus mauvais match de cette saison à Bordeaux et l’a emporté que d’un essai qui aurait du être refusé si M Chalon avait sifflé la faute sur Ker Barlow sur le coup de pied par dessus de Jalliberti.

  8. mica 24 décembre 2019 à 08h- Répondre

    Ce n’est plus du sport, c’est l’usine et la concurrence idiote. Je ne pense pas que ça motive les gens à long terme. D’ailleurs en tant que joueur j’aurai afficher les articles négatifs sur Urios. Pourquoi seuls les joueurs sont responsables? Très mauvaise idée pour moi. Il y a d’autres façons de faire mieux.

  9. боклук83 24 décembre 2019 à 09h- Répondre

    encore une idée révolutionnaire de URIOS la fréquentation de MARTI le rend de plus en plus imaginatif….obliger les joueurs ou les inciter à partager les articles de journeaux ou de reportages télé qui ne te plaisent j’appelle pas ça de la motivation à croire que l’équipe vit dans un monde parallèle
    je suppose que les étrangers ont eu une traduction fidéle des articles affichés

    • Solomiac 26 décembre 2019 à 13h- Répondre

      Il n’a rien inventé il applique la méthode gaillard son coach quand il était joueur au c.o !!!

  10. Ben 83 24 décembre 2019 à 09h- Répondre

    Oui, c’est marrant de voir les latins avec leur gri gri pour motiver les troupes en plus en français que les étrangers ne comprennent pas. Etzebeth n’a pas eu besoin de lire quoi que ce soit pour montrer sa classe et son niveau ! Lire article de l’équipe du jour.

  11. Phm 24 décembre 2019 à 11h- Répondre

    Fort heureusement il existe en France différentes formes de management!
    Sinon tt le monde vivrait dans la world company….justement ce qu’apprecient les anglo-saxons si chers à MB ces dernières années ! Mais il est vrai qu’il est plus simple de se plier à toutes les formes de relations sociales lorsqu’on est payé comme un mercenaire. …ou pas !?!?