Christophe Urios affirme avoir interdit à son agent de lui chercher un autre club

Christophe Urios affirme avoir interdit à son agent de lui chercher un autre club

21 décembre 2021 - 12:49

6 Commentaires

Publicité

Le manager de l’UBB, Christophe Urios s’est longuement confié via Rugbyrama pour évoquer sa décision de prolonger son contrat avec le club Girondin de deux saisons supplémentaires, soit jusqu’au mois de juin 2025.

Au cours de cet entretien, Christophe Urios explique qu’il n’a jamais eu d’alternative dans le cas où il décidait de ne pas poursuivre son aventure avec le club Girondin.

Par exemple, il affirme avoir précisé à son agent ne pas vouloir qu’il lui cherche un autre club. Extrait:

« Je suis fier de cette décision. Mais elle n’était pas facile à prendre. Il faut comprendre que je ne travaillais pas dans l’alternative. Je veux dire : ceux qui travaillent pour moi n’étaient pas en train de chercher des clubs à la place de Bordeaux. J’ai dit à mon agent : « on ne cherche pas ailleurs, j’ai juste besoin de savoir si je reste à Bordeaux ou pas « .

Je n’ai pas réfléchi sur les choix possibles de tel ou tel contrat avec tel ou tel club. A Castres, c’était pareil. Mon président me poussait à prolonger, mais je ne sentais pas le truc. Je n’avais déjà aucune alternative, je partais pour rien. Ca demande du courage et des responsabilités fortes au niveau de ma famille. Ces décisions sont difficiles car elles se prennent par rapport à soi-même. »

Une chose est sûre : il se dit fier d’avoir obtenu la confiance du président Laurent Marti et de travailler à ses côtés, tout comme il est fier de pouvoir travailler aux côtés de son staff actuel. Extrait:

« Je suis fier d’avoir obtenu la confiance de Laurent. J’aime travailler avec lui parce que c’est fluide. On se dit les choses quand ça ne va pas. Je suis fier aussi de pouvoir m’appuyer sur mon staff. La première année fut une vraie fusion, la deuxième nous a donné des moments difficiles, mais on a fait bloc. En ce moment, le covid crée un peu de tension. Je suis fier de travailler avec eux, car nous nous améliorons ensemble. Je suis fier aussi car j’aime le groupe de joueurs. C’est un groupe fantastique, travailleur avec de la bienveillance. On a passé des caps, et on cherche avec Laurent à l’améliorer en permanence. J’ai encore des choses à donner et à prendre. »

Justement, concernant l’avenir de son staff, Christophe Urios indique qu’aucune décision n’a encore été prise. Mais le manager Bordelais espère qu’une seule chose : conserver ses adjoints à ses côtés. Extrait:

« Pour le moment, on n’ a pas parlé de leur avenir. Mais c’est une volonté. J’ai pris ma décision en la partageant avec ma famille. Mais je n’en ai pas parlé avec mon staff. Ils l’ont appris hier lundi à 17 heures par courriel. Je ne voulais pas me polluer l’esprit avec des discussions, ça devait venir de moi. Frédéric Charrier est plus qu’un ami, il fait partie de ma famille. J’au une confiance aveugle en lui. Je n’ai aucune raison de ne pas continuer l’aventure avec lui, sauf évidemment si lui voulait partir pour un autre projet. Quant à Julien, je le découvre, ça se passe très bien. A partir de maintenant, j’aurais des discussions avec eux pour voir comment ils se positionnent. »

Publicité

6 Commentaires

  1. RCT Yoda 21 décembre 2021 at 13h- Répondre

    Le feuilleton Urios-Marty-UBB ça commence à gentiment me saoûler…

    J'aime 13
    J'aime pas 4
  2. Ysembe 21 décembre 2021 at 17h- Répondre

    « Mais je n’en ai pas parlé avec mon staff. Ils l’ont appris hier lundi à 17 heures par courriel. » ça c’est de la com de manager. Ce type préfère parler aux médias qu’à ses adjoints. Désolé mais j’ai du mal avec lui, je respecte le manager et son boulot, mais dès qu’il parle ça passe pas. Ce qui est paradoxal avec lui c’est qu’il a des résultats malgré des déclarations bizarres en conf de presse. C’est peut-être ce qui fait sa réussite, mais j’ai des doutes en cas de mauvais résultats en suivant. Pas sûr qu’il sache gérer ça car, pour l’instant, et tant mieux pour lui, il n’a pas connu d’échec.

    J'aime 3
    J'aime pas 3
  3. Grosnours 21 décembre 2021 at 17h- Répondre

    C’est vrai que ce mec devient vraiment insupportable. Il a pris le boulard grave. Si je n’ai rien contre les Bordelais, j’espère qu’il va prendre un mur a la fin des phases finales… cela le remettra à sa place.

    J'aime 4
    J'aime pas 4
  4. Grosnours 21 décembre 2021 at 18h- Répondre

    Faut pas oublier qu’il avait mis une baffe a Fabien Galthier, qu’il hait Ugo Mola et mis le bazarre en partant de Castres. On comprend pourquoi babillot ne l’a pas suivi.

    J'aime 4
    J'aime pas 3
    • NAWAK 21 décembre 2021 at 18h- Répondre

      Pour la claquounette, Fabien l’avait bien mérité, il avait été insupportable avec l’adjoint d’URIOS, et URIOS lui avait proposé un combat dans la catégorie supérieure (Lol), de toute façon, FG est une tête à JIFF !!

      • ST 22 décembre 2021 at 07h- Répondre

        Peut importe de savoir si cette gifle était méritée ou non, se donner en spectacle de cette façon devant les caméras est pitoyable. Ca donne l’image d’un sport de bourrin qui m’a, par exemple, empêché de le pratiquer quand j’étais plus jeune à Perpignan…
        Si nous voulons que plus de jeunes s’engagent dans ce sport, il faut donner une image plus positive.

        J'aime 1
        J'aime pas 1