Christophe Urios annonce de gros changements à venir à Clermont !

Christophe Urios annonce de gros changements à venir à Clermont !

19 janvier 2023 - 19:43

6 Commentaires

Publicité

Le nouveau manager de Clermont, Christophe Urios s’est confié via Rugbyrama pour évoquer son arrivée à l’ASM.

Ce-dernier l’affirme : Clermont se doit de jouer le haut du tableau. Il sait qu’il devra allé très vite pour redresser la barre car la saison a déjà bien avancé. Extrait:

« Clermont doit jouer le haut du tableau. Ça devient de plus en plus serré, le Top 14 c’est la jungle aujourd’hui. On a perdu un peu de temps, on a 31 points et je considère que la sixième place se jouera comme chaque année entre 68 et 72 points. Il y a 55 points possibles, il faut en prendre 40. Si vous êtes bons en maths, vous voyez qu’il va falloir aller vite. Mais aujourd’hui ce n’est pas la fatalité. Il faut réenclencher une dynamique et un état d’esprit fort. Clermont doit redevenir une équipe conquérante. »

Il explique ce qui doit absolument changer à Clermont pour que l’ASM retrouve le haut du tableau. Extrait:

« Il y a trois choses importantes à améliorer. L’état d’esprit, d’abord. Clermont doit être très agressif, c’est un club qui a toujours été réputé pour cela. Sur les derniers matchs, je ne le vois pas trop. On a besoin de monter le curseur sur les bases du jeu. Je parle de la conquête de la défense et de la discipline. Et cela commence par les avants. Le troisième point est lié à l’identité du jeu. Je ne suis pas encore imprégné du jeu clermontois, mais l’ASM est liée à un jeu rapide, dynamique, et très efficace sur les largeurs. Mais la priorité est de retrouver la confiance et un gros état d’esprit. »

Il explique ensuite comment il va mettre en place son plan d’action. Extrait:

« Je vais m’appuyer sur les joueurs en place. Je vais faire mon opinion à travers les entraînements, en sachant que nous irons à Lyon avec très peu d’entraînement. Il me tarde d’avoir les relations avec les mecs, j’ai besoin de les sentir. Mais je ne peux pas répondre aujourd’hui. J’ai vu le match de La Rochelle ici et c’était une grosse équipe de Clermont. Il faut arriver à transférer le travail de la semaine en match.

Je n’ai jamais de copier-coller pour la bonne raison que j’en suis incapable. Je crois que le rugby appartient au territoire. Je veux que les gens viennent au stade pour partager une émotion forte avec les joueurs, pour moi le rugby c’est ça. Il faut que notre jeu corresponde à ces gens. Il y aura un fil conducteur avec d’entrée : l’état d’esprit. C’est fondamental d’être ouvert sur les supporters et de partager des grands moments avec eux. »

Pour conclure, Christophe Urios annonce de gros changements à venir au sein de l’équipe Clermontoise. Extrait:

« Il va y avoir du changement, sinon ce n’est pas la peine que je vienne. J’ai beaucoup de rencontres avant lundi, et je verrai la semaine prochaine avec l’aide du staff. Au moins je pourrai progresser en anglais (rires) ! Je suis très mauvais en anglais mais au moins les joueurs verront quand je serai content ou pas. Il faut que je m’imprègne de l’identité de la maison en très peu de temps. Je dois avoir une idée précise pour que lundi j’ai le moins d’interrogations possibles. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Publicité

  2. Sylvestre Twester 20 janvier 2023 at 08h- Répondre

    Moi Je, je, je je, je ,je je je……..

    J'aime 1
    J'aime pas 22
    • Romain 20 janvier 2023 at 09h- Répondre

      Quand vous aurez son cv ou son poste on pourra comparer du coup !!!!
      Vous voulez qu il reponde aux questions à la troisieme personne du singulier ?
      Il est le nouveau manager de l asm il prends la lumiere c est normal.
      Les actes et les resultats seuls parleront
      On l aime ou pas mais partout oû il a été en poste les resultats etaient la .
      Si l UBB est a ce niveau ils peuvent lui dire merci que cela plaise ou non

      J'aime 33
      J'aime pas 1
  3. Tantbrave 20 janvier 2023 at 11h- Répondre

    Moi son discours me plait car au moins il annonce où il veut aller et comment. Depuis
    son départ de l’UBB il me semble que WOKI la star ,n’a rien démontré à Paris

    J'aime 23
    J'aime pas 1
  4. Viciana 20 janvier 2023 at 17h- Répondre

    J aime sa façon de parler rugby notre équipe a besoin d’un entraîneur fort en caractère il a toute ma confiance bonne chance à lui et à notre équipe

  5. Marco 20 janvier 2023 at 18h- Répondre

    Moi je crois en toi Christophe si UBB en est là c est grâce à toi et pour Clermont il faut vite relever la barre mais c est un défit à relever qui doit te plaire j espère
    Supporter de UBB mais ASM est un clu b qui me plaît bien depuis longtemps
    Allez CHRISTOPHE on y va

  6. Mamie 81 21 janvier 2023 at 08h- Répondre

    Bravo Clermont d avoir pris Christophe.
    Je suis Castraise et le jour où il est parti pour Bordeaux je savais que ça n’irait pas loin car avec des joueurs qui sont aux commandes ça ne peut pas marcher.
    Là je pense qu’il va arriver à ce qu il a fait pour Castres qui malheureusement n a pas su le reconnaître et surtout là aussi quand on confond rigueur et amis on ne peut que se retrouver dans la position ou cette équipe est aujourd’hui.
    Bonne chance Christophe

    J'aime 7
    J'aime pas 2
  7. Publicité