Christophe Urios : « Ben Tameifuna, il vaut mieux l’inviter au cinéma qu’au resto »

Christophe Urios : « Ben Tameifuna, il vaut mieux l’inviter au cinéma qu’au resto »

13 juin 2021 - 1:19

7 Commentaires

Publicité

Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios s’est confié via Canal + à l’issue de la victoire de ses joueurs contre Clermont en barrage du Top 14.

Ce-dernier évoque un match âpre et difficile contre l’ASM. Extrait:

« Je ne veux pas trop parler car je vais pleurer bientôt (rire). On est prêt. On a eu un épisode Covid juste avant la demi-finale de la Coupe d’Europe et ça nous a fait du mal. On est pas encore à notre meilleur niveau physique mais on est en train de le retrouver petit à petit. Aujourd’hui, on a fait un match solide, âpre et difficile. Il y a eu beaucoup de déchets aussi à cause de la nervosité et par de la précipitation. Et je crois que la semaine prochaine on sera mieux. »

Il l’affirme : la victoire est méritée pour l’UBB. Extrait:

« Je ne suis pas ému, je suis juste content. Cela ne se voit pas toujours, mais je suis content parce qu’on fait du bon boulot, ce n’est pas facile, il y a une grosse concurrence, on a encore la saison dernière en travers et on a eu du mal à la digérer. Aujourd’hui on est dans une bonne dynamique, on a des jeunes d’une grande qualité et qui travaillent dur. On a envie d’avancer. Ca a été un match compliqué ce soir mais la victoire est méritée. Maintenant il faut récupérer et se projeter sur la demi-finale contre Toulouse. »

Contre Toulouse, il s’attend forcément à un match extrêmement difficile. Extrait:

« Toulouse nous a battu trois fois. On n’a pas trouvé les clés cette saison. Donc on va se poser la question dès lundi avec les joueurs. C’est une grande équipe, mais elle n’est pas imbattable. Il va falloir travailler cette semaine. On les a déjà fait douter, on les a déjà mis en difficulté mais on ne les a jamais battu. Donc il faudra trouver la solution dans la semaine pour les battre. »

Pour conclure, Christophe Urios dit le plus grand bien de son pilier Ben Tameifuna. Extrait:

« Ben Tameifuna, il vaut mieux l’inviter au cinéma qu’au resto (rire). Mais il est tellement important pour nous. C’est un type incroyable. Il est déçu de ne pas attaquer les matches, mais il se comporte tellement bien. Quand il rentre comme cela, il est incroyable. Il a basculé dans le très haut niveau. Il est focus et il nous apporte son expérience et sa capacité à être fort en mêlée et gratter les ballons. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Oursblanc 13 juin 2021 at 07h- Répondre

    Big Ben est juste énorme à tous les sens du terme..densité physique, grattage, charge, point de fixation, très adroit, pour moi c’est lui lorsqu’il est rentré, qui a fait très mal à Clermont.

  2. desmorct 13 juin 2021 at 07h- Répondre

    Sa rentree a fait un bien enorme a Bordeaux,ila pris le dessus physiquement et beaucoup de grattages qui ont bien aides l’UBBa se degager

  3. le bulot de la rade 13 juin 2021 at 08h- Répondre

    mr URIOS en connait un rayon pour les prises de possession d’une table de resto et le duo avec big ben ferait le bonheur journalier d’un restaurateur … MEME AVEC LA JAUGE

  4. lolo1963 13 juin 2021 at 09h- Répondre

    BEAU match de ce joueur aux dimensions hors normes ! la couleur bordeaux ça amincit plus que le blanc et bleu !

  5. RALFIN 13 juin 2021 at 09h- Répondre

    c est là aussi que l on voit l intelligence du recrutement pour big ben,qui dormait un peu au racing
    comme pour dulin,qui depuis qu il est a la rochelle,est redevenu exceptionnel
    le boulot de ces deux staffs celui d urios et de gibbs o gara est remarquable,avec des budgets pas faramineux comme au racing,a montpellier ou toulouse
    bravo a ces deux equipes et a ces staffs
    en parlant de staff,on sait que bru a donné sa demission a bayonne,et comme collazo doit prendre du recul avec le terrain,que les deux hommes s estiment,ça pourrait etre une solution
    l ailier luc et meme l autre ailier pourraient aussi etre des joueurs fort interessants
    comme ducat en 2 eme ligne et boniface a la pile

    • le bulot de la rade 13 juin 2021 at 10h- Répondre

      ducat trop tard

  6. Raymond 13 juin 2021 at 12h- Répondre

    Quand il parle on se croirait dans une porcherie !