Christophe Urios déjà agacé par un joueur de Clermont !

Christophe Urios déjà agacé par un joueur de Clermont !

29 janvier 2023 - 14:45

14 Commentaires

Publicité

Clermont a pris une claque sur la pelouse du LOU Rugby, ce samedi après-midi à l’occasion de la 16ème journée du Top 14 (34-14).

Interrogé à l’issue de la rencontre via L’équipe, le nouveau manager de l’ASM, Christophe Urios a affirmé qu’il y avait beaucoup de travail. Extrait:

« On n’est pas en confiance, on n’est pas sûrs de nos forces. On a l’impression qu’on peut attaquer deux heures avant de marquer ou même créer des déséquilibres, quand l’adversaire marque facilement. On n’a pas assez d’animations, on est trop sur du un contre un frontal, on doit mettre un peu d’incertitude dans la défense. C’est le type d’une équipe qui a besoin de se durcir de trouver des repères collectifs plus forts. »

Dans la foulée, Christophe Urios ne manque pas d’exprimer son agacement sur un joueur de l’ASM qui s’est mis à la faute avec un hors-jeu. C’est Samuel Ezeala qui est visé. Extrait:

« Ça ne doit pas nous arriver ça, je suis désolé. Ça met l’équipe en difficulté ! Ça coûte cher ! »

Plus globalement, Christophe Urios explique l’échec de son équipe. Extrait:

« On a été difficulté en mêlée, sur les impacts. On n’est pas très lourds et avec les sorties d’Arthur et d’Étienne, on était encore un peu plus légers. Sur les mauls, je trouve qu’on a plutôt bien défendu, même si c’est vrai qu’on prend cet essai, où on n’est pas assez réactifs. »

Christophe Urios a voulu conclure sur une note positive. Extrait:

« Je suis très bien dans ce projet, je suis heureux et j’ai envie de relever ce défi avec les joueurs. Je suis en mode combattant. Il y a plein de trucs que je ne maîtrise pas, mais c’est la situation qui veut ça. Il faut du temps, mais je n’en ai pas, il faut qu’on accélère. La semaine prochaine, on a une semaine type pour bien s’entraîner et préparer un match capital contre Castres. Mon cas à moi n’est pas important. »

Etienne Falgoux affirme de son côté que la route est encore longue. Extrait:

« L’entraîneur nous a dit que la route était encore longue. On va se remettre au boulot il n’y a pas de solution miracle ni facile. On est en pleine période de doute, on a perdu un entraîneur en chef il y a très peu, il y a eu du changement, pas mal de questions se posent et c’est normal, les choses vont prendre du temps à se mettre en place. Ce n’est pas toujours évident de venir devant les médias après une défaite. »

Publicité

14 Commentaires

  1. esf34 29 janvier 2023 à 14h- Répondre

    Je ne savais pas qu’il était à Toulon

  2. André 29 janvier 2023 à 16h- Répondre

    Urios n’a pas tiré les leçons de UBB !!
    Les problèmes avec les joueurs doivent ce régler dans le vestiaire pas dans les medias !!

  3. Oursblanc 29 janvier 2023 à 17h- Répondre

    Agacé, il l’est en permanence, non.

  4. MerciJojo63 29 janvier 2023 à 18h- Répondre

    Il fait bien de le signaler, Il est clair qu’une faute « bête » doit être exceptionnelle pour un joueur pro. Si ces fautes ne sont pas gommées… On peut toujours attendre et espérer les progrès… Il faut élever le curseur de l’exigence, avec Gibbes les mêmes fautes étaient répétées matchs après matchs d’où la situation dans laquelle on est.

    • André 29 janvier 2023 à 18h- Répondre

      Les étaler dans les medias !! On a vue le résultat à Bordeaux.

      • BruBru 29 janvier 2023 à 22h- Répondre

        On l’a pris pour cela Urios !! Que l’on arrête la langue de bois et c’est très bien ainsi. Les petites starlettes n’ont qu’à aller se rhabiller !!

        • Brionnet Yves 31 janvier 2023 à 02h- Répondre

          Beaucoup de grandes gueules, si les entraineurs doivent fermer leurs gueules qui doit l’ouvrir ? Certainement pas les supporters de merde oui. Supporter c’est épauler aussi les entraîneurs. Un pro qui multiplie les fautes nuis a son équipe. Si il a un petit pois. C’est ennuyeux. Arrêtons de tirer sur l’ambulance

  5. ANDRE 29 janvier 2023 à 18h- Répondre

    C.Urios ne va pas d’un coup de baguette magique, du jour au lendemain, créer des victoires comme par enchantement. Ce qu’il aurait pu signaler – mais il a eu la sagesse de le taire – c’est l’incroyable manque de réussite face aux perches, avec il me semble 14 pts laissés en route ( Plisson et surtout Belleau).

    • MerciJojo63 29 janvier 2023 à 23h- Répondre

      14 je croyais aussi mais c’est 11 points laissés en route: 3 points par Plisson et 2 pénalités loupées (dont une que seul Belleau peut manquer en Top 14 !) Et une transformation le long de la ligne de touche qu’on savait d’avance qu’il la manquerait… Il a eu la sagesse de le taire mais j’espère bien qu’il va leur en toucher 2 mots et qu’il leur a déjà demandé clairement de se mettre au travail pour augmenter leur taux de réussite !

  6. LeGellois63 29 janvier 2023 à 21h- Répondre

    Belleau va revenir , sûr, .ou on vous le renvoie gratos

  7. Sylvestre Twester 30 janvier 2023 à 08h- Répondre

    C.Urios ne peut pas changer. Il faut qu’il étalé ses problèmes dans la presse. Cet entraîneur est une véritable catastrophe. Aucune humilité, aucune intelligence. Il recommence juste après le premier match à déblatérer dans la presse comme il faisait à L’UBB. Cela part du mauvais pied, on ne change pas un imbu aussi facilement…

  8. Olivedups 31 janvier 2023 à 08h- Répondre

    C Urios est entraîneur d une équipe professionnelle de rugby.
    Il a la légitimité de dire tels ou tels joueurs a fait des erreurs que ce soit à Clermont ou à l UBB. Faut arrêter de chialer un peu et travailler. Si les joueurs n accepent plus la critique de leur propre entraîneur qui va leur dire!! ??

    • Michel 31 31 janvier 2023 à 08h- Répondre

      Je suis pas contre qu’il dise à ses joueurs se qu’il pense d’eux et heureusement il est tout à fait dans son rôle parcontre il me semble que c’est plus correct de lui dire en face que de l’étaler sur la place publique il n’a retenu la leçon de UBB

  9. Olivedups 31 janvier 2023 à 13h- Répondre

    Parceque tu penses qu’il ne lui dit pas entre 4 yeux…
    Si un journaliste lui pose la question, il est bien obligé de pointer du doigt ce qu’il n a pas fonctionné. En l occurrence ce joueur a fait une bourde.
    Et alors… c est si terrible. Faut arrêter de chialer pour rien en commençant par les commentateurs. Ça ne fait pas de ce joueur un mauvais joueur. La journée est passée, l erreur est faite on se remet au taf. Point barre.