Christophe Urios déplore la mentalité de « merde » de ses joueurs

Christophe Urios déplore la mentalité de « merde » de ses joueurs

4 mars 2024 - 9:40

27 Commentaires

Publicité

C’est un Christophe Urios très en colère qui s’est présenté en conférence de presse dimanche soir suite à la claque reçue par ses joueurs contre le Stade Rochelais (42-3).

Il affirme ne pas comprendre le match effectué par son groupe.

Il pointe du doigt la mentalité de merde de ses joueurs. Extrait:

D’abord de l’incompréhension. Je ne comprends pas qu’on ait fait un match de ce niveau. Ensuite, de la déception humaine. Franchement, je m’attendais à tout sauf à ça. Et de la colère.

Ce soir, on ne donne pas une belle image du club et de l’équipe. Ce qui a fait notre force depuis deux mois, c’est cette mentalité, ce collectif, cette idée de ne rien lâcher, de travailler sur un terrain, de prendre les opportunités et de gagner les matchs, ce qui nous a remis dans la course au Top 6. Mais depuis la reprise après la petite coupure, cette mentalité, on l’a oubliée.

Aujourd’hui, on a une mentalité de merde sur le terrain ! Tu ne peux pas gagner les matchs, ce n’est pas possible. On a le sentiment de ne pas jouer dans la même division tellement c’était grotesque. Il y a des joueurs qui ne sont pas au niveau. Collectivement, ce match, c’est la plus grosse déception…

Il affirme avoir tenu des propos forts dans le vestiaire. Extrait:

Dans le vestiaire et je leur ai dit pendant trois, quatre mois en début de saison. Pour moi, le rugby, c’est d’abord une mentalité. Quand tu ne l’as pas, tu ne peux pas exister dans ce championnat qui est très dur. Le début de l’année 2024 nous avait remis dans le circuit car on avait une superbe mentalité, on était capables de faire des choses intéressantes dans notre rugby, de gagner, de remonter dans la course. Je n’arrive pas à comprendre. C’est comme si on avait tout oublié… J’ai besoin d’un peu de temps.

Il analyse dans la foulée la prestation du Stade Rochelais. Extrait:

Que voulez-vous que je vous dise ? Ils nous en ont mis 45, ils ont fait un bon match. Mais quand tu laisses tout faire à l’adversaire, quand tu es dominé en conquête, quand tu ne plaques pas assez fort… On avait l’impression d’être un jeudi, quand tu travailles la vitesse. C’était un peu trop gros pour être vrai. A ce jeu, il faut croire en ce que tu fais. Aujourd’hui, on n’y croyait pas.

Seon lui, le match contre Toulouse a laissé des traces. Extrait:

Ce qui laisse des traces, c’est le match contre Toulouse, forcement. Après, il faut arrêter… Evidemment que c’est malheureux. Ça nous éparpille. Mais il y a plus grave dans la vie. Le pouvoir d’achat, c’est un problème. La situation des agriculteurs, c’est un problème. Le conflit en Ukraine, c’est un problème. Que cela ne nous serve surtout pas d’excuses…

Il pensait pourtant que ses joueurs allaient être performants en les voyant se préparer lors de l’échauffement. Extrait:

C’est marrant parce qu’à l’échauffement, je trouvais qu’on était dans le truc. La première séquence qu’on fait, elle a du sens. Après, on s’est liquéfiés. On a subi en permanence. On marche, on ne se révolte pas. Je me demande si j’ai déjà vu mon équipe comme ça […] Maintenant, ce qui est important, c’est de se remettre en ordre de match pour battre Oyonnax. Et ce ne sera pas facile car on a donné beaucoup d’espoirs à Oyo ce soir. Quand Oyo va regarder le match, ils vont se dire : « on va gagner à Clermont. » C’est évident. Il faut bien repartir, ne pas en faire des tonnes. Il n’y aura même pas de vidéo de ce match. Il faut se mettre en ordre de match pour ceux qui veulent jouer le match.

Publicité

27 Commentaires

  1. Patrick83 4 mars 2024 at 10h- Répondre

    Évidemment du Urios tout craché

  2. Provence 4 mars 2024 at 11h- Répondre

    est ce que vous avez entendu Mola dire que ces joueurs avaient une mentalite de merde apres leur defaite a paris contre le stade francais ?? non , la reponse c est faite sur le terrain avec une incroyable serie de victoires , la difference entre un manager respectueux de ses joueurs , et un gros bourrin !!…..

  3. scorpio 4 mars 2024 at 11h- Répondre

    Et oui l’herbe est toujours plus verte ailleurs

  4. gringo03 4 mars 2024 at 11h- Répondre

    Honnêtement je ne pense pas que le pbl vienne d’Urios…. la qualité de l’effectif est plutôt là… par contre la qualité de leurs mentalités, de leur intelligence sur le terrain.. là ca fait peur.. clairement s’ils ne ramènent pas 2 victoires face à Oyo et Pau à domicile les 2 prochains matchs je pense qu4urios sera sur le siège éjectable.. j’aimerai aussi comprendre mieux le rôle de Retière dans l’organigramme…son travail ne transpire pas au sein du club, je le trouve même quasiment inexistant aux yeux des supporters…

    • Kenzo+63 4 mars 2024 at 18h- Répondre

      C’est très dur de s’adresser ainsi à ses joueurs, surtout via le presse plutôt que dans le huis-clos du vestiaire maus il faut bien reconnaître qu’ils ont été particulièrement ridicules. J’avais honte d’être supporter de Clermont… et je n’étais pas le seul ! On peut perdre, surtout contre un.double champion d’Europe, mais pas sans se battre !
      Je pense qu’à travers ce discours, le but du coach est de les piquer au vif et de les faire réagir… et j’espère que ça va marcher.
      Les gars, vous avez 2 matchs à la maison qu’il faut absolument gagner à 5 points pour vous faire pardonner cet accident industriel à votre public qui a bien du mérite à rester fidèle.
      Allez, on compte sur vous !

  5. marc 4 mars 2024 at 11h- Répondre

    J’ai toujours aimé son franc parler, nous aussi on déplore la mentalité de m… de trop de joueurs ici, on se fait insulter depuis des années alors que tout est en train d’être déballé aujourd’hui dans la presse. Clermont, Toulon, même combat…

    • Provence 4 mars 2024 at 12h- Répondre

      exact , a clermont c est l effectif qui est faible a toulon c est les coaches qui sont nuls !!…la vie est mal faite !…lol !!

      • Cacahuete 4 mars 2024 at 22h- Répondre

        Provence (ton fils joue toujours au rugby)ou je confond avec une autre personne qui balançait sans arrêt contre le r c t .

      • ST 5 mars 2024 at 19h- Répondre

        Si c´était aussi simple Province…

    • Don Juan 4 mars 2024 at 12h- Répondre

      Il paraît qu’ Urios leur a même envoyé un SMS.

    • Zinzala 4 mars 2024 at 13h- Répondre

      Question insulte et mauvaise foi, on ne peut qu’apprécier l’avis d’un spécialiste

    • Flowrian 4 mars 2024 at 15h- Répondre

      Toulon, Clermont, Racing, Lyon, 4 équipes malades en crise.

      C’est bien d’ailleurs cela qui nous sauve.

  6. Laurent83var 4 mars 2024 at 12h- Répondre

    Je suis surpris que ce site publie un article ou apparait un mot grossier (synonyme d’étron).
    Eux si prompts à jouer les pères censeurs!!!

  7. Francky 4 mars 2024 at 15h- Répondre

    C’est quoi ces insultes , c’est qui le régulateur sur blog rugby ? Pourquoi on laisse faire ces gens , écrire et insulter , ne permettez pas a des imbéciles , vulgaires et sans esprit de venir étaler leur médiocrité sur les blog de rugby .
    Je pense aussi que le dialogue de Mr Urios est dépassé, qu’il n’a plus la capacité de remettre une équipe dans la bonne direction, remake de UBB. A priori il s’en rendra compte tout seul . Après moultes déclarations .

  8. JP2683 4 mars 2024 at 15h- Répondre

    Et toi mise a part d’insulter les gens t’es Bon à Quoi ?????

  9. Ernest Wallon 4 mars 2024 at 16h- Répondre

    Si le rugby c’est juste une mentalité, je peux faire un bon manager même en n’y c.onnaissant pas grand chose, il me suffit d’embaucher des psys. Entre lui, Mignoni et Galthié, leurs itw sont croustillantes et font le bonheur des journalistes.

  10. Sylvestre Twester 4 mars 2024 at 18h- Répondre

    A force de taper sur ses joueurs, M. Urios va finir par perdre son banc, s’il ne l’a pas déjà perdu.

  11. Denis63 4 mars 2024 at 19h- Répondre

    Montferrand est a trois points du premier non relégable. Contre Oyo et Pau faut charbonner…le peut on encore. On a la tête à l envers. Capable du meilleur comme du pire…

  12. barracudas 5 mars 2024 at 00h- Répondre

    Si vous ne savez pas comment se mettre un vestiaire à dos ,téléphonez à Urios il vous expliquera ça dans les moindres détails !

    • Denis63 5 mars 2024 at 05h- Répondre

      Pour insulter les joueurs Mignoni et Ghezal ont l air d avoir été à la même école ( Lyonnaise)