Christophe Urios dézingue le Racing 92 : « Le manque de respect ça nous a franchement gonflé ! »

Christophe Urios dézingue le Racing 92 : « Le manque de respect ça nous a franchement gonflé ! »

28 novembre 2021 - 23:26

9 Commentaires

Publicité

Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios s’est confié au micro de Canal + à l’issue de la large victoire de ses joueurs contre le Racing 92, ce dimanche soir à Paris La Défense Arena (37-14).

Ce-dernier a exprimé sa satisfaction. Extrait:

« On avait bien préparé le match. On savait que c’était un match de reprise, un match important pour nous. On n’avait pas été à la hauteur contre La Rochelle et ça nous avait préoccupé. Aujourd’hui, on a eu une réaction positive. Notre équipe a été debout même si j’ai trouvé que nous étions attentistes au cours de la première mi-temps. La meilleure séquence, c’est celle juste avant la mi-temps. La deuxième mi-temps, on a continué à faire ce que nous avions fait en fin de première mi-temps et c’était plutôt bien. »

Aussi, il n’a pas manqué de pester contre le manque de respect des joueurs Franciliens à l’encontre de son groupe. Et comme à son habitude, il ne mâche pas ses mots. Il vise clairement l’ailier du Racing Teddy Thomas qui a eu un geste déplacé lors d’un duel avec l’ailier Bordelais Santiago Cordero. Extrait:

« Mes mots à la mi-temps étaient simples. J’ai trouvé que nous avions dominé globalement la première mi-temps même si on n’a pas été très efficaces. Donc il fallait remettre les choses dans l’ordre et j’ai parlé sur trois choses. La première chose, c’est le manque de respect et franchement ça nous a gonflé ! Quand tu es à cinq mètres de la ligne et que tu dois marquer un essai, ne fais pas ton cinoche quoi ! Donc ça nous a gonflé et un peu énervé ! Deuxième chose : il fallait continuer à attaquer et jouer. La troisième chose, il fallait être efficace. Le message a été clair il me semble. »

Pour conclure, Christophe Urios a évoqué le match à venir contre le Stade-Toulousain, samedi prochain à Chaban-Delmas, dans le cadre de la 12ème journée du Top 14. Extrait:

« C’est un match important pour nous la semaine prochaine face à Toulouse. On va retrouver Toulouse qui nous a fait beaucoup de misères la saison dernière. On va déjà bien récupérer de ce match car ce n’était pas simple. On aura un jour en moins de récupération. On va rentrer aussi beaucoup de joueurs qui n’étaient pas sur la feuille de match aujourd’hui. Il va falloir retrouver une équipe et après, ce match contre Toulouse, ce sera un bon match. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Publicité

  2. Michel Fery 29 novembre 2021 at 00h- Répondre

    * Pas grave Christophe !..* Il a juste besoin de grandir encore un pt’i peu le *Mr Teddy Thomas* . C’est encore un tout jeune théâtral qui se fait plaisir à se la jouer encore un peu , le Garçon !.. Il à juste la chance de ne pas avoir connu les bonnes anciennes générations , pour lui rappeler au passage avec la manière quelques bonnes vieilles règles de respect !..

    J'aime 17
    J'aime pas 3
  3. CORTE 29 novembre 2021 at 08h- Répondre

    Pas trop de craintes à avoir Christophe…..je ne pense pas que la priorité de U.Mola soit de venir accrocher l’UBB en grande forme, et dans un stade Chaban plein et bouillonnant, ca il essaiera peut-être de le faire en phases finales…pour l’instant, la priorité du ST, c’est de bien entamer la coupe d’Europe….Après, sur un malentendu, si on peut grapiller 1 ou 2 points, on ne boudera pas notre plaisir….

    J'aime 5
    J'aime pas 3
  4. Jotango 29 novembre 2021 at 08h- Répondre

    Bravo Christophe, cette fois on a vu une équipe de copain bien dans ses baskets. Malgré l’absence de certains cadres les joueurs ont fait le taf. Ça fera taire ceux qui disent que sans Matthieu Jalibert on est rien.Moi je dis qu’avec Matthieu on est encore plus.
    Merci Christophe de nous régaler et face à certains mépris , hier soir vous avez donné la meilleure des réponses.Allez L’UBB

    J'aime 7
    J'aime pas 4
  5. Ribaud 29 novembre 2021 at 10h- Répondre

    Moi j’ai vu un santiago cordero qui a repondu de la meilleure maniere au petit chambrage de teddy thomas et oui comme la souligné un internaute , il y a une epoque pas si lointaine , ou teddy aurait risqué de prendre une bornifle sur le pif mdr mais c’etait une autre epoque .et un gros bravo à toute cette equipe de bordeaux et bien sur aussi à tout son staff

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  6. marc 29 novembre 2021 at 10h- Répondre

    Urios prouve année après année que c’est un pu… d’entraîneur ! Un petit regret de pas l’avoir tenté quand même sachant qu’il était en fin de contrat en juin…

    Et sinon vous avez vu le match de Jolmès ? C’est redevenu un joueur de rugby ! Quelle humiliation pour le pseudo coach qui n’a pas réussi à remettre son poulain sur le droit chemin chez nous, et qui se transforme avec un vrai coach !

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  7. Pierre Rivière 29 novembre 2021 at 13h- Répondre

    Bien Christophe ! Les Franciliens de Nanterre sont arrogants et limite condescendant . Un jour je me suis trouvé à Mayol aux ailerons nord, et entouré de supporters du Racing 92, à la mi temps je suis allé rejoindre les Toulonnais de Finale . A vomir avec leurs  » sombreros  » blancs et leur parler aristocratique . J’avais essayé de converser avec un couple , que dalle, ils m’ont pris pour un beauf . Ma seule satisfaction, c’est qu’ils sont repartis avec deux valises pleines et quelques gifles bien méritées .
    Autant tous les autres supporters ont été sympas, autant dans les Hauts de Seine, ce Département le plus riche de France, est à l’image des Balkany et leurs arrogances à nos égards .
    Christophe tu as raison, toi un Audois comme moi, nous ne pouvons pas nous fondre dans ce milieu hautain .

    J'aime 3
    J'aime pas 2
    • Diabollo83 29 novembre 2021 at 18h- Répondre

      Et bien pour ma part je suis de temps en temps aller supporter nos rouges et noirs à Colombes et j’y ai trouvé des supporters locaux très sympathiques. Même dans le métro d’ailleurs. Comme quoi il y a des gens bien et des cons partout. Bonne continuation.

  8. Ysembe 29 novembre 2021 at 16h- Répondre

    C’est quoi un manque de respect sur un terrain de sport? L’équipe a dû se changer dans un algéco? les douches étaient froides? Travers n’est pas venu te saluer? C’est quoi, juste le chambrage ? franchement, que tu t’en serves pour motiver tes troupes c’est normal, mais raconter ça devant les caméras, c’est pas terrible. Faut que tu arrêtes un peu de jouer les faux modestes, rappelles toi quand tu jouais, tu faisais quoi? Qui n’a pas chambré ses adversaires. Depuis que la Isabelle est venue faire son reportage, j’ai l’impression que tu te sent plus.

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  9. Sapaing 30 novembre 2021 at 14h- Répondre

    Union il est rigolo mais bon, lui n’est pas un exemple de personne respectueuse (vu le nombre de compilations où il a le premier rôle) et dernièrement les supporters de l’UBB ont un peu été mauvais joueurs (je pense à l’année dernière notamment où, tout comme la Rochelle ils ont passé plus de temps à chouiner sur l’arbitre qu’à préparer leur match)

  10. Publicité