Christophe Urios en difficulté : « Ce n’est pas facile parce que nos meilleurs joueurs sont quasiment tous des non-JIFF »

Christophe Urios en difficulté : « Ce n’est pas facile parce que nos meilleurs joueurs sont quasiment tous des non-JIFF »

18 avril 2024 - 0:01

8 Commentaires

Publicité

Tout comme Montpellier, le club de Clermont se retrouve dans la difficulté concernant le quota JIFF.

En effet, les Auvergnats flirtent avec la ligne rouge.

Ces derniers vont devoir faire très attention à bien respecter la moyenne des 16 JIFF sur l’ensemble de la saison pour ne pas écoper d’une lourde sanction, à savoir un retrait d’au moins quatre points pour la saison 2024 / 2025.

Interrogé il y a quelques semaines, le manager Clermontois Christophe Urios concédait être en difficulté dans le secteur du quota JIFF.

Il l’affirme sans langue de bois : ses meilleurs joueurs sont essentiellement des non JIFF.

Forcément, cela ne l’aide pas pour respecter le quota JIFF. Extrait:

« On est vraiment enchaîné pour la composition du groupe par les JIFF ou les non-JIFF plutôt. C’est un vrai problème chez nous aujourd’hui. On cherche à le gommer, à le corriger petit à petit. Ce n’est pas facile parce que nos meilleurs joueurs sont quasiment tous des non-JIFF, donc ça pose le problème de la composition d’équipe. On sait que ça ne se fera pas en une saison ou une intersaison. »

Montpellier et Clermont vont devoir composer avec les JIFF jusqu’à la fin de la saison pour éviter d’être attrapés par la patrouille.

Publicité

8 Commentaires

  1. MIESTON 18 avril 2024 at 07h- Répondre

    NEWSOME DELGUY DARRICARRERE HERITEAU RAKA BELLEAU JAUNEAU SOWAKULA YATO TIXERONT LAVANINI SIMMONS SLIMANI FOURCADE BERIA REMPLS : BIBI BIZIWU BEHEREGARAY OJOVAN OU DZMANASHVILI LANEN TH FISCHER BEZY GIRAL JURAND
    SOIT 18 JIFFS ET J’AI SIMPLEMENT SACIFIER QUE DEUX NON JIFFS MOALA ET FAINGA’A BLESSE

    • Kenzo+63 19 avril 2024 at 14h- Répondre

      En effet, ta compo le prouve, 16 JIFF par match ne paraît pas insurmontable.
      Certes, parmi nos meilleurs joueurs, des non-JIFF bien sûr, mais pas seulement, le club compte aussi de gros talents JIFF.
      Et pour la saison prochaine, retenir la leçon et recruter malin.

  2. Sylvestre Twester 18 avril 2024 at 08h- Répondre

    Quelle tronche avec cette photo.

  3. patul 18 avril 2024 at 12h- Répondre

    Comme pour Colazzo : risquer de tout perdre sur un barrage ou avoir -6 en début de saison 24-25, la réponse est simple : le maintien car 6 points ça se remonte en 26 matchs, il n’y a discussion que pour les journalistes. Le mal est fait, maintenant il faut recruter intelligemment !

  4. Verbatim 201 18 avril 2024 at 16h- Répondre

    Si il recrutait en pro D2 au lieu de faire venir des joueurs des antipodes il n aurait pas de souci notre berurios ….

  5. Bougnatix 18 avril 2024 at 21h- Répondre

    Ben ouais …. dans les années 2010 , les espoirs de l’ASM ont été 5 fois champions de france et 1 fois finaliste et maintenant ?? La formation bordel !!!

  6. Lord 19 avril 2024 at 12h- Répondre

    Clermont est 2e de son groupe Espoirs, il doit bien y avoir quelques joueurs doués dedans.

    • Sylvestre Twester 19 avril 2024 at 15h- Répondre

      Comme Roumat quand il entraînait Bordeaux qu’il ne faisait jamais jouer. Cet entraîneur n’aime que les bourrins. Son jeu date du siècle dernier.