Christophe Urios explique pourquoi il refuse d’utiliser Romain Buros pour la première journée du Top 14

Christophe Urios explique pourquoi il refuse d’utiliser Romain Buros pour la première journée du Top 14

3 septembre 2021 - 14:59

2 Commentaires

Publicité

C’est officiel depuis plusieurs semaines déjà : les joueurs qui ont intégré le groupe France cet été pour la Tournée estivale des Bleus en Australie mais qui n’ont pas joué un seul match sont autorisés à jouer dès la première journée du Top 14.

Après des négociations menées entre la Ligue Nationale de Rugby et la Fédération Française de Rugby, les clubs du Top 14 ont reçu l’autorisation d’utiliser les joueurs qui n’ont pas joué le moindre match avec les Bleus cet été.

Cela concerne neuf joueurs au total donc le Bordelais Romain Buros, le Toulonnais Gervais Cordin ou encore le Clermontois Alivereti Raka.

Si Toulon devrait aligner Gervais Cordin pour défier Montpellier à Mayol samedi soir, en revanche, le manager Bordelais Christophe Urios a formellement refusé d’utiliser son arrière Romain Buros pour le match contre Biarritz, à Aguiléra.

Interrogé à ce sujet via Midi Olympique, Christophe Urios a expliqué pourquoi il ne souhaitait en aucun cas utiliser Romain Buros pour ce premier match de la saison. Extrait:

« Mais On n’a pas fait la demande pour ça. Je n’ai pas souhaité la faire. En fait, la LNR nous a prévenu quinze jours avant la reprise que certains clubs avaient besoin de leurs joueurs qui n’avaient pas joué en Australie. Je vous laisse deviner lesquels. Mais il fallait donner aux joueurs quatre semaines de congés au lieu de cinq pour qu’ils aient trois semaines de préparation puis leur donner une semaine de libre en octobre. Il était hors de question pour moi d’appeler Romain pour lui dire qu’on lui enlevait une semaine de vacances pour lui rendre en octobre. C’est un non sens. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. Pitoumacfly 3 septembre 2021 at 15h- Répondre

    C’est son choix… mais nous on en a besoin !

    J'aime 2
    J'aime pas 2
  3. zouz 3 septembre 2021 at 15h- Répondre

    C’est surtout qu’il en a pas besoin, si il avait eu une pénurie et qu’il commencerait à domicil (interdiction de perdre) il se serait empressé de l’appeler

    J'aime 6
    J'aime pas 2
  4. Publicité