Christophe Urios explose de colère : « On s’est fait jeter comme des merdes ! »
Christophe Urios explose de colère : « On s’est fait jeter comme des merdes ! »
12 août 2023 - 20:45
9 Commentaires
Publicité
Ce vendredi soir, Clermont s’est incliné contre l’US Oyonnax à l’occasion d’un match amical de pré-saison (16-10).
A l’issue de la rencontre, le manager de l’ASM, Christophe Urios a poussé un énorme coup de gueule.
Comme le révèle le journal régional La Montagne, c’est dans le tunnel des vestiaires du Stade du Mas à Issoire que Christophe Urios a laissé éclaté sa colère.
C’est un joueur Clermontois qui a vendu la mèche. Extrait:
« Le coach a poussé un sacré coup de gueule. Je ne l’avais pas vu la saison dernière comme ça. »
Interrogé par La Montagne, Christophe Urios a bel et bien poussé un gros coup de gueule. Extrait:
« On a été nuls. On a manqué d’humilité, on fait les beaux et à la sortie on s’est fait bouger par cette équipe d’Oyonnax. Voilà, on a pris une leçon de combat, d’humilité et même tactique. Franchement, je ne m’attendais pas à ce genre de match, même si l’échauffement avait donné quelques signes.
Je m’attendais à ce qu’ils ont proposé. Ils sont champions de France de Pro D2, nous, on a terminé à la 10e place. Donc, entre une équipe qui a dominé la deuxième division et l’ASM qui a eu du mal en Top 14, le niveau est assez proche. Mais attention, je n’aime pas avoir pris cette branlée. »
Il l’affirme : l’échauffement a été catastrophique. Extrait:
« L’échauffement a été catastrophique. Il faut se mettre dans la tête qu’il y a bien vivre, bien fonctionner et, après, il faut faire du rugby. Ce soir, on n’a pas fait du rugby. »
Pour Christophe Urios, la préparation de la saison n’est pas bonne. Extrait:
« Il n’est pas bon. A Nevers (ndlr : victoire 38-21), on s’est fait secouer en première période et on parvient à revenir car on a été un peu meilleur qu’eux sur la gestion d’effectif. Et sur ce second match, c’est carrément nul.
On n’a rien fait. On ne lance pas le jeu, on se fait chier tout le match en étant incapable de tenir le ballon. En plus, on perd les contacts et sur les rucks on nettoye, mais on se fait jeter comme des merdes. Aujourd’hui, on n’était pas une équipe de rugby. »
Pour conclure, Christophe Urios l’affirme : il n’y a aucune satisfaction à retenir de cette rencontre face à Oyonnax. Extrait:
« Non, rien. Quand le comportement et l’état d’esprit ne sont pas bons, il ne peut pas y avoir la moindre satisfaction. Il y a des choses qui ne sont pas négociables. Maintenant, il faut basculer sur le Top 14 et on va voir si on est capable d’être des grands garçons. »
Voilà une grosse colère du côté de Clermont. Une colère qui n’existe pour le moment pas du côté de Toulon malgré une lourde défaite contre Perpignan.
Publicité
9 Commentaires
c est urios,il deeste perdre et encore plus quand son equipe est pas bonne on devrait voir le meme genre de reaction de mignoni,on se fait humilier par perpignan,et on est presque content
au moins avec urios,il n y a pas d excuses,on a connu cete maladie des perdants de l excuse avec collazo,j espère que mignoni sera autrement plus responsable er capable,un peti doute que j espere sera vite evacué
Il commence à devenir fatiguant avec ses crises de nerfs
On ce calme ce sont des matchs amicos pas de blessés le reste on s’en tape on verra la semaine prochaine
Carrément d’accord ! Ces matchs ne sont pas significatifs ! Pas besoin de s’alarmer avant la compétition… Rien ne sert de courir il faut partir à point !
La saison n’a pas commencée qu’il se met déjà à gueuler. Qu’est-ce qu’il va faire en pleine saison, taper sur les joueurs?
Le management à la dure, c’est fini Christophe! Si les joueurs ne vont pas chercher eux même les victoires, ça sert à rien.
Ah Urios et sa grande gueule. Il ne changera jamais, son ÉGO surdimentionné l’empêche d’avoir des réactions normales. S’il commence comme cela dans la presse, pas sur que le banc suive..
MON EQUIPE DE CLERMONT CONTRE OYONNAX
NEWSOME JURAND SIMONE BELLEAU RAKA URDAILLETA JAUNEAU
YATO DESSAIGNE GUILLY SIMMONS TH LANEN SLIMANI FOURCADE BERIA
REMPLS FALGOUX COULY KITEAU JEDRAZIAK TIXERONY OU TIMU BEZY FOUYSAC DELGUY OU TUTUVILI
C’est un excellent entraîneur comme ses résultats ont pu le prouver avec notamment le Brennus 2018.
Avant, c’était également une excellent joueur dont on limite souvent injustement la carrière au Brennus volé aux Grenoblois.
Mais ces réactions disproportionnée et vide d’analyse technique deviennent pénible.
On va finir par se souvenir davantage de son côté irracible que de ses qualités d’entraîneur.
Vraiment dommage.
Il a raison urios nous a toulon on va attendre de perdre des points partout pour réagir mais il sera trop tard mignoni à toujours des excuses à nos défaites mais Amendonne va falloir ruer dans les brancards sous peine de très grosse nouvelle désillusion