Christophe Urios : « La semaine dernière on n’était pas des tocards et cette semaine on n’est pas champions »

Christophe Urios : « La semaine dernière on n’était pas des tocards et cette semaine on n’est pas champions »

Le dimanche 4 avril 2021 à 23:57 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Le manager de Bordeaux-Bègles, Christophe Urios s’est confié en conférence de presse suite à la victoire de ses joueurs contre Bristol, ce dimanche à l’occasion d’un huitième de finale de la Champions Cup.

Ce-dernier indique avoir pris beaucoup de plaisir devant la prestation de ses joueurs.

Il évoque un match plein de maîtrise de la part de son groupe face à une équipe Anglaise qui est en tête de son championnat. Extrait:

« L’équipe m’a fait plaisir. J’ai eu des réponses sur le comportement, les attitudes. On a joué un match pour le gagner, on a affiché beaucoup de maîtrise, de contrôle, contre une équipe pas facile à jouer, par un temps très chaud. Ce qui nous a fait gagner le match c’est notre état d’esprit, notre physique et notre maîtrise. Quand on met les ingrédients, c’est plutôt bien…. Parce qu’on a eu une semaine difficile, de remise en cause, de pression, de tension, de travail. On a eu une réponse très favorable car on a battu une équipe qui n’était pas facile à jouer et qui caracole en tête du championnat chez eux assez facilement. Donc c’est plutôt bien. »

Christophe Urios rappelle cependant que son équipe n’est pas encore championne. Et si elle veut marquer l’histoire du club, il va devoir falloir gagner la finale. Extrait:

« Mais la semaine dernière, on n’était pas des tocards, et cette semaine, on n’est pas champions du monde. Et pour la suite, je n’ai pas de complexes. On a des ambitions, donc il faut les assumer. Quand je regarde mon équipe on n’a pas grand choses à envier à d’autres. Même si, évidemment certaines équipes comme le Racing, Toulouse, le Leinster, ont des armadas. Mais il faut compenser par autre chose. Et quand tu es en quarts de finale, tu es à un match d’une demi-finale. Et après, en demies, tu es à un match d’une finale… On veut marquer l’histoire du club, mais il ne faut pas se tromper de combat car ça se fera à la fin, si on gagne le dernier match. »

Publicité

7 Commentaires

  1. oulaoula 5 avril 2021 at 00h- Répondre

    Urios putain d’entraineur? vous en pensez quoi entre les Mola Azema Bru O Gara??

    • ST 5 avril 2021 at 10h- Répondre

      Urios est un sacré entraîneur, indéniablement. Quand on voit ce qu’il a fait avec Oyonax et Castres, il n’y a pas de doute. En revanche, c’est personnage méprisable: il est grossier, provocateur et méprisant envers tous ses concurrents
      Ça ne lui permettra jamais d’accéder à des fonctions dans la FFR, la LNR…
      Rappelez vous la gifle qu’il a donné à Fabien G. devant les caméras, l’altercation avec le staff de l’ASM… En dehors du sportif, c’est une honte….

  2. fm 5 avril 2021 at 00h- Répondre

    Bravo U.B.B !. La même chose contre le R.C 92 , avec un tout pt’it peu moins de faute qu’en première mie-temps hier après -midi . Et alors là , moi je me dis , que tout peu devenir possible également . Pas de raison !. A cet heure , ils sont certes déjà moins rassurés que contre Edimbourg , je pense . Vivement le week-end prochain !.

  3. Mazoil 5 avril 2021 at 09h- Répondre

    Mourad avait raison Bordeaux sans jalibert n est pas la même équipe

    • espoir 5 avril 2021 at 12h- Répondre

      tu as raison , jalibert n’a pas besoin d’urios mais le contraire oui … voyez la semaine dernière contre la rochelle

  4. desmorct 5 avril 2021 at 13h- Répondre

    surement l’un des meilleurs dans le top14

  5. fm 5 avril 2021 at 17h- Répondre

    Ou sinon @desmorct , oui et c’est bien vrai , il est en tous cas entrain de le devenir petit à petit , il faut que Romain se méfie beaucoup à présent . Mathieu ne lui fera aucun cadeau et vis et versa . Tout comme du reste (Dupont et Serin) . ( Sauf que là il y a tout de même deux bonnes petites marches d’écart de plus à franchir pour le prétendant ) . C’est bon toutes ces petites battles , Super !..