Christophe Urios laisse éclater sa rancoeur en conférence de presse

Christophe Urios laisse éclater sa rancoeur en conférence de presse

22 avril 2023 - 19:15

17 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, Clermont s’est incliné sur la pelouse du Stade Rochelais à l’occasion de la 23ème journée du Top 14.

Les Auvergnats se sont inclinés sur le score de 26 à 13.

Interrogé via Rugbyrama à l’issue du match, le manager Clermontois Christiophe Urios s’est agacé.

Selon lui, son équipe est finalement facile à battre. Extrait:

« Le score est sévère et Clermont aurait pu l’emporter à la fin, vous dites ? C’est bien de vous l’entendre dire. C’est vrai qu’on souffre parce que ça fait trois matchs que c’est la même chose, les mêmes ingrédients, les mêmes résultats, les mêmes erreurs. Ce que j’en déduis, c’est qu’on est une équipe facile à battre… Si, si. Non pas parce qu’on n’a pas de qualités mais parce qu’on donne tout aux mecs en face. Les 19 points de la première mi-temps, tu les donnes. Donc c’est dur pour gagner les matchs.

Ça veut dire qu’on ne maîtrise pas notre rugby, qu’on n’est pas en confiance… Attention, plein de choses vont bien, aussi. Comme l’état d’esprit, l’envie de jouer notre rugby, l’envie de ne pas subir, l’envie de se révolter, tout ça c’est top. Mais il faut qu’on se récompense. On souffre mais ça ne veut pas dire qu’on lâche. Il faut continuer. »

Il le répète : l’ASM est une équipe facile à battre. Extrait:

« Le constat est sec : Clermont est une équipe facile à battre. Les mecs en face n’ont pas besoin de forcer leur talent. Encore une fois, je ne dis pas qu’on n’a pas de qualités. N’interprétez pas mal les choses. A la 75e minute j’étais convaincu qu’on allait retourner le match. Je pense que les Rochelais ont eu peur à la fin. Mais, pour moi, pas assez. »

Publicité

17 Commentaires