Christophe Urios laisse éclater sa rancoeur en conférence de presse
Christophe Urios laisse éclater sa rancoeur en conférence de presse
22 avril 2023 - 19:15
17 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, Clermont s’est incliné sur la pelouse du Stade Rochelais à l’occasion de la 23ème journée du Top 14.
Les Auvergnats se sont inclinés sur le score de 26 à 13.
Interrogé via Rugbyrama à l’issue du match, le manager Clermontois Christiophe Urios s’est agacé.
Selon lui, son équipe est finalement facile à battre. Extrait:
« Le score est sévère et Clermont aurait pu l’emporter à la fin, vous dites ? C’est bien de vous l’entendre dire. C’est vrai qu’on souffre parce que ça fait trois matchs que c’est la même chose, les mêmes ingrédients, les mêmes résultats, les mêmes erreurs. Ce que j’en déduis, c’est qu’on est une équipe facile à battre… Si, si. Non pas parce qu’on n’a pas de qualités mais parce qu’on donne tout aux mecs en face. Les 19 points de la première mi-temps, tu les donnes. Donc c’est dur pour gagner les matchs.
Ça veut dire qu’on ne maîtrise pas notre rugby, qu’on n’est pas en confiance… Attention, plein de choses vont bien, aussi. Comme l’état d’esprit, l’envie de jouer notre rugby, l’envie de ne pas subir, l’envie de se révolter, tout ça c’est top. Mais il faut qu’on se récompense. On souffre mais ça ne veut pas dire qu’on lâche. Il faut continuer. »
Il le répète : l’ASM est une équipe facile à battre. Extrait:
« Le constat est sec : Clermont est une équipe facile à battre. Les mecs en face n’ont pas besoin de forcer leur talent. Encore une fois, je ne dis pas qu’on n’a pas de qualités. N’interprétez pas mal les choses. A la 75e minute j’étais convaincu qu’on allait retourner le match. Je pense que les Rochelais ont eu peur à la fin. Mais, pour moi, pas assez. »
Publicité
17 Commentaires
Publicité
Pour une fois je lui donne raison à Urios en première mi-temps Clermont était à la sieste !!!
Belleau catastrophique
Rct66 exactement BELLEAU CATASTROPHIQUE !!! 6 points de pénalités manqués presque impossible à manquer !!! 1 chandelle de 5 mètres ! Sur laquelle on prend un essai il me semble. Jeu au pied zéro. Des touches trouvées à 15-20 mètres !!! On est dans les 22,en la jouant mieux ça peut faire essai ben non… Il se débarrasse du ballon en tentant un coup de pied à l’ailier qui bien évidemment ne l’aura jamais !!! Comment voulez vous gagner quand vous jouez à 16 contre 14!
Belleau et carbonel ne verront certainement pas les phrases finales
Une paire Collazo / Urios à la belote, ça doit être sacrément relou…
ON EN REPARLE L4 ANN2E PROCHAINE, je fais les paris que clermont sera ds le top6 et pourtant,il n aura toujours un groupe choisie et qui en plus va perdre 2 grosses pieces maitresse avec les departs de penaud et d itturia
Ralphin la grosse perte ce sera Ituria. Penaud a du jouer 10 matches cette saison donc on peut considérer qu’il n’était déjà plus là ! Ituria a vraiment pris son rôle de capitaine à 100 % et ce joueur de caractère, ce leader va nous manquer ! Après belle victoire contre la Rochelle il avait dit que Clermont devait retrouver son standing dès cette saison sans parler de saison de transition ce qui prouve combien il avait de l’ambition pour le club !
Entièrement d’accord Clermont canalisé par Urios va marcher sur beaucoup d’équipes du top 14 l’an prochain.
Christophe il ne faut pas oublier la poisse: la semaine dernière contre Pau: un essai validé alors que tout le monde a vu l’en avant, mais ouf l’arbitre vidéo rétablit la vérité ! Mais aujourd’hui tout le monde voit l’en avant de Bothia mais mais… l’arbitre vidéo était au toilette ! Donc c’est sûr qu’il n’a pas pu interpeller l’arbitre…
Rétabli la vérité pour Pau.
Christophe Urios il lui faut du lourd du très gros lourd pour pouvoir pratiquer son jeu de petits tas. Son rugby est toujours le même. Mauls, petits tas et on concasse….
En tout cas, Merci à Jauneau, Moala, Iturria et aux quelques autres qui continuent à se dépouiller pour sauver la face de cette bande de branques.
Ils ont bien du mérite de ne pas aller voir ailleurs.
Une defaite de plus , la clairement clermont refuse de gagner ou ni croit pas encore assez, des motifs de satisfactions il y en a , le jeune jauneau qui progresse de sortie en sortie l’australien newsome à l’arriere ou a l’aile , toujours tres bon , belleau , urios devrait le mettre en premier centre avec moala , la melee a ete doinatrice mais l’exigence et surtout la confiance sont absentes danscette equipe clermontoise
Mon equipe de clermont pour la saison prochaine
Meermans newsome moala belleau raka michet jauneau sowakula kremer dessaigne simmons yato ojovan fourcade beria rempls : falgoux ou bibi biziwu fainga’a ou boudou haouas gabriel ou lavanini ou th lanen tixeront bezy darricarrere delguy
Ton équipe 2023-2024 ne me déplaît pas mais j’y apporterais une modification, Delguy titulaire, et une exigeance, trouver un leader, un vrai, car celui qui, dans l’après Parra, commençait à émerger dans ce domaine s’en va (Iturria)
La réputation d’Urios a beau avoir été entaché par sa gifle envers Galthié et le titre de champion volé à Grenoble en 1993, il reste un entraîneur de haut niveau.
Il a réussi dans tout les clubs qu’il a fréquenté après des débuts difficiles.
Cette année est une année de transition pour Clermont et Urios réussira son projet comme dans ses précédents clubs.
Il est gentil Urios, car avec un tel arbitrage, il était impossible à Clermont d’espérer gagner:
0 pénalités contre La Rochelle en 2ème mi-temps et en apothéose, un en-avant d’un mètre non sifflé.
Ah ces arbitres français. Est-ce qu’Urios saura vaincre le syndrome de la loose à Clermont !
Publicité