Christophe Urios : « Notre ambition c’est de faire partie du top 6, après, inch’allah »
Christophe Urios : « Notre ambition c’est de faire partie du top 6, après, inch’allah »
Le dimanche 2 mai 2021 à 0:20 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Le manager de Bordeaux-Bègles, Christophe Urios est revenu sur la défaite de ses joueurs contre Toulouse en demi-finale de la Champions Cup.
Ce-dernier évoque une défaite frustrante.
Selon lui, ses joueurs n’ont pas particulièrement été mis en difficulté physiquement. Extrait:
« C’est une défaite frustrante. On aurait pu rendre le match encore plus difficile. On n’a pas été assez efficace dans les zones de vérité. On y a cru tout le match, jusqu’à ce dernier essai. Le match est pas loin de basculer d’un côté comme de l’autre. On voulait faire une grosse entame pour montrer qu’on n’était pas venu faire la guerre avec des pistolets à eau, comme je l’avais lu. On a eu la préparation qu’on a eue et on a fait le match qu’on a fait. Quand une équipe est en difficulté, elle se resserre, elle va puiser profond en elle. Je n’ai pas trouvé qu’on a été plus en difficulté physiquement en deuxième période. C’est plus dans l’organisation de notre jeu qu’on a été en difficulté. »
Il l’affirme : ses joueurs ont acquis de l’expérience avec cette demi-finale Européenne. Désormais, il souhaite qu’ils donnent tout pour les phases finales du Top 14. Extrait:
« J’ai dit aux joueurs que j’étais fier d’eux. C’est tellement une belle expérience pour cette jeune équipe, ce jeune club. C’est de l’expérience. Il faut se servir de ça, ne pas traîner cette défaite et vite basculer sur le Top 14. Ça va être le boulot du staff, des leaders. Il faut repartir au combat. Notre ambition ne change pas, c’est de faire partie du top 6. Après, inch’allah. »
Publicité
12 Commentaires
Fallait il juste déjà y parvenir à ces fameuses demies . Je dis tout simplement Bravo et bien Belle performance U.B.B !.. Et qui plus est très probablement contre le futur très proche nouveau *Champion d’Europe* . Car la finale sera bien sur un tout autre match et ce pensons à tous les niveaux !.. Enorme Respect à ces deux belles équipes de cet après-midi , et même si ce n’était pas la rencontre que nous espérions tous visionner sur nos postes de télévision . Les phases finales de TOP14 vont de source sûre continuer de nous régaler , encore une belle poire de côté pour notre soif !..
Vous vous qualifiez devant une équipe du Racing très affaiblie.
Preuve même le stade Français les a battu.
La, vous revez…
« On aurait pu rendre le match encore plus difficile » un match à la Castraise quoi…
Urios est un excellent entraîneur mais c’est dommage qu’il se cantonne à fermer et pourrir le jeux adverse pour arriver à vaincre plutôt que de produire du jeux. Bravo à eux quand même car hier ça a bien marché’ il y a rarement eu aussi peu d’écart entre les 2 équipes mais ça n’a pas suffi…
Le parcours de L’UBB est trompeur. Une poule hyper facile, un 8e devant une équipe anglaise très faible, un quart devant le Racing a qui il manquait de nombreux joueurs avec une victoire sur le fil. Non Mr Urios ce n’est pas en ne jouant pas (en détruisant systématiquement les joueurs adverses) que ton équipe deviendra un grand d’Europe.
Je pense qu’il voulait dire » à la grâce de Dieu » ?
Encore Dieu !?!
Que vient faire le bon dieu dans le domaine sportif… au lieu de « prier » le bon Dieu et espérer « Si dieu le veut ».., et s’il change « le fusil d’épaule » en pratiquant un autre style de jeu, au lieu de casser l’adversaire physiquement, voir en truquant et provocateur comme à Castre à l’époque qu’il était là bas. Bref au lieu proposer du jeu, l’inverse à un jeu fermé, comme hier avec provocations en moins mais « casser » l’adversaire,
reste toujours la signature.. de « ce personnage »…
Faut pas le prendre au premier degré.. Lui il a estimé sans aucun doute à raison que le seul moyen de gagner ce match face aux individualités du ST était de serrer le jeu. Même si je n’aime pas plus que ça Urios, est ce son droit de le faire ou pas..?
Il a vu ca ou que le match pouvait basculer ? Dans ses lunettes. Car 2 essais d’ecole contre 3 penos, faut pas exagerer. C’edt pas une valise mais un bon attachecase. Le Urios toujoyrs aussi marrant.
Défaite encourageante ? C’est très français de dire cela.
A tous les frustrés du beau jeu,je leur rappelle que le rugby et un sport de combat où il n’y a pas que de la place pour la tête il y a une grande partie de combat aussi…..
Un jeune club….???