Christophe Urios: « Notre défaite contre Toulon est injuste au vu du match »
Christophe Urios: « Notre défaite contre Toulon est injuste au vu du match »
Le lundi 22 mai 2017 à 11:29 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Le manager du Castres Olympique, Christophe Urios semble avoir bien du mal à digérer la défaite de son équipe contre le Rugby Club Toulonnais, vendredi soir au Stade Mayol à l’occasion des quarts de finales du Top 14.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, ce-dernier a expliqué que la défaite du CO était injuste. Par ailleurs, il a précisé que le RCT était désormais sur une bonne dynamique. Extrait:
« Toulon est sur une bonne dynamique, c’est indéniable. Mais leur victoire tient à peu de choses. Quelques décisions ont été terribles pour nous, et cette défaite est injuste au vu du match produit et de l’engagement mis. Attention, je ne parle pas de l’arbitrage. On a vu qu’ils ont eu de la difficulté à terminer le match… Je ne sais pas comment ils vont récupérer. Après, c’est une équipe de champions. Comme le Racing, les Toulonnais ont vécu une saison galère. Tout ce qu’ils gagnent maintenant, c’est du bonus. Et ils ont des mecs capables de se transcender au moment opportun. »
Publicité
14 Commentaires
il a la défaite mauvaise le monsieur
il peut s »en prendre qu’à eux meme 15 contre 13 ils ont pris un éssai,alors quand ils élargissent leur jeu ils sont dangereux.mais urios est un bon entraineur et qui ne pleure pas ,pas comme travers.
La force de toulon est peut être d’être souvent dominé et de gagner a la fin…
C’est rageant car ça se joue à pas grand chose pour Castres mais on ne peut pas dire que la qualification de Toulon , sur ce match , est injuste . 2 essais . 67% de possession contre 33% . 9 franchissements contre 2 . 31 défenseurs battus contre 18 . 17% de placage manqué contre 26% . Comme on le voit . Les chiffres sont là pour conforter l’impression que le RCT était légèrement au dessus de Castres vendredi . Allez le RCT !!
Ils n’étaient pas dans un meilleur état que nous, avec tous leurs joueurs perclus de crampes !
Deux équipes qui ne trichent pas et qui sont allées au bout de leurs forces.
Pas comme des joueurs de 40 ans qui courent comme des lapins pendant 80 minutes sans ressentir la moindre fatique…
fatigue…
j’aime bien urios mais la vraiment il est pas beau ..
carton jaune et essai de pénalité … on en a pas eu des décisions terrible nous ?
a 15 contre 13 pendant 5 min et au lieu d enfoncer le clou, tu encaisse un 10 a 0 …tu peux t en prendre qu a toi même….
les stats sont pour nous , le résultat aussi.. fin de la discussion et a l annee prochaine !
Mr Urios vous avez raison pour les décisions terribles de vous faire cadeau d’un essai de pénalité et de deux cartons jaunes contre Toulon cela donne espoir mais que de l’espoir
Décisions difficiles de la part de Mr l’arbitre d’omettre de donner au moins 2 carton jaune a vos joueurs
Mais je crois que le plus difficile pour Mr Urios c’est d’admettre la logique de la défaite :pour gagner il faut en vouloir
Rigolo, on a joué 10mn quand on a été à 13 ou 14 contre 15 et on vous a mis 10 points
Un beau cadeau Alexandre pour pouvoir rester dans le match . Merci Mr RUIZ
sans compter que l’essai de pénalité est très sévère car nos 2 défenseurs coulissaient bien et étaient dessus.. et ce même si il avait déjà sifflé sur une même action sur un autre match.. après il va se plaindre du pied en touche non siflé mais cette action s’est passé au moins 5mn avant notre essai.
Je comprends sa frustration…
Ils ont fait un bon match…c était dur pour nous…il a fallut. Que l on se lève le cul pour repasser devant.
Il commence à me les briser lui, tu as perdu, passe à autre chose et au lieu de ruminer, prépares ta saison prochaine.
J’ai revu le match, il y va fort tout de même. Jamais ils ne nous ont marché dessus, c’était un match équilibré mais la classe était de notre côté.