Christophe Urios : « On n’a pas été foutus d’avancer ! »

Christophe Urios : « On n’a pas été foutus d’avancer ! »

6 novembre 2021 - 0:53

6 Commentaires

Publicité

Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios s’est confié au micro de Canal + à l’issue de la défaite de son équipe contre La Rochelle, ce vendredi soir à l’occasion de la dixième journée du Top 14 (26-3).

Ce-dernier l’affirme : l’UBB a pris une claque sur la pelouse de La Rochelle.

Il regrette que ses joueurs n’aient pas été capables d’avancer au cours de cette rencontre.

Il peste également contre le combat physique de ses joueurs qui n’a pas été au niveau. Extrait:

« C’est une claque oui car on n’était pas venu pour perdre le match et surtout pas comme ça. Il n’y a rien à redire sur le match. On est battu dans le combat et on n’avance jamais. A ce jeu, quand tu n’avances pas ce n’est pas possible. On n’a pas été foutus d’avancer par les avants, on n’a pas été foutus d’avancer par les trois-quarts, on n’a pas été foutus d’avancer par notre jeu au pied, on a mal joué le match. En première mi-temps on fait beaucoup d’erreurs. Je ne suis pas satisfait ce soir, bien évidemment.

Dans le combat physique on n’a pas répondu car on a perdu beaucoup de ballons au sol. Quand on n’avance jamais, c’est difficile de gagner des matches. La Rochelle a été meilleure que nous sur la manière d’aborder le match et sur le plan physique. Je n’arrive pas à comprendre la première mi-temps. On s’était dit toute la semaine qu’il fallait occuper le terrain, de jouer chez eux et de ne pas prendre de risques. On a deux ballons de contre attaque et ils ne nous apportent rien, on a un jeu au pied qui est mauvais, on ne trouve pas une touche, on rate une pénalité. On n’étai pas en place et on était dominé physiquement et dans l’engagement. Le reste, c’est de l’enfumage. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Publicité

  2. lolo1963 6 novembre 2021 at 09h- Répondre

    Sans doutes Qu’ URIOS iva se souvent de ce match .

  3. ST 6 novembre 2021 at 09h- Répondre

    L’UBB à défendu pendant 80 minutes. C’est tout ce qu’ils ont fait.

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  4. homygod 6 novembre 2021 at 09h- Répondre

    Jalibert absent et plus de leader..

  5. Steph19 6 novembre 2021 at 10h- Répondre

    Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j’ai trouvé Thomas jolmes assez intéressant, son équipe étant dominée sur ce match en plus…. Pas extraordinaire biensur… Mais il est sur la bonne voie à mon avis et sincèrement temps mieux pour lui… Qu’il continu ainsi.

    J'aime 6
    J'aime pas 1
  6. Michel Fery 6 novembre 2021 at 11h- Répondre

    Tu as raison @Steph19 !.. Ce n’est plus du tout le même . Et ce n’est pas fini , je pense . De rencontres en rencontres il se montre de plus en plus . Je le suis d’ailleurs , de près . Il a certes aussi faut il dire au passage trouvé déjà un tout autre maître qui n’a pas terminé de le faire progresser beaucoup mieux . Je suis très heureux pour lui . Il ne sait pas trompé de Club , cette fois ci !.. C’est très prometteur , et il le mérite !..

    J'aime 2
    J'aime pas 2
    • Steph19 6 novembre 2021 at 12h- Répondre

      Je ne sais pas si ça vient de l’entraîneur ou pas… Je ne veux pas accabler le RCT. Mais à Toulon sur le terrain on le sentait perdu… Un peu comme un chien au milieu d’un jeu de quilles sans vouloir être méchant envers lui… La on sent qu’il sait ce qu’il a à faire, ce qu’il fait… Il a l’air à l’aise…même si il lui reste je pense une marge de progression, biensur je ne le compare pas à Skelton, etsebth, Arnold ou autre… Mais ce n’est pas le même joueur, il a évolué et temps mieux pour lui
      Après sans vouloir le défendre, quand il était à la Rochelle, il a toujours dit qu’il voulait privilégier ses études au rugby… Que ces études seraient sa priorité… Peut être ceci explique cela… Je ne sais pas…
      Mais hier soir, sans crever l’écran biensur, il m’a très agréablement surpris…

  7. Publicité