Christophe Urios : « On n’aurait pas eu de pénalité »

Christophe Urios : « On n’aurait pas eu de pénalité »

28 février 2022 - 20:32

10 Commentaires

Publicité

Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios s’est confié en conférence de presse à l’issue de la défaite de ses joueurs contre Toulouse, ce dimanche soir à Ernest-Wallon.

Ce-dernier estime qu’il y avait la place pour gagner le match, même s’il regrette le jeu pratiqué par son équipe lors de cette rencontre. Extrait:

« Il y avait la place pour faire mieux. On va se contenter d’un point, c’est important de prendre un point. Mais effectivement, on est frustré du résultat final car je pense qu’on avait les moyens de faire mieux. J’ai apprécié la préparation du match, la façon dont on a abordé le match car on l’a joué pour le gagner. J’ai aimé le comportement des jeunes. C’est bien pour le club, pour l’avenir et pour la saison. J’ai été déçu de notre rugby notamment sur le jeu placé car on n’a pas réussi à enchaîner. Soit on a perdu le ballon soit on a été pénalisé et ça me gêne. C’est dommage car on avait la possibilité de les mettre en difficulté. Ca se joue à pas grand chose, à trois centimètres. »

Aussi, Christophe Urios a réagi à la décision de ses joueurs de taper en touche plutôt que de tenter une folle remontée de 80 mètres en fin de rencontre. Extrait:

« Il restait 80 mètres à remonter. Quand il a tapé en touche j’étais un peu surpris. Mais en même temps, j’avais aussi été surpris que l’on se comporte aussi mal à Toulon quand on avait le bonus et qu’on était parti à l’abordage. On aurait pu perdre le bonus s’il n’y avait pas eu cet échange de coups de tête. J’en avais parlé avec les joueurs pour leur dire que tous les points étaient importants. Ils ont écouté aujourd’hui et il fallait le faire donc. Car je pense qu’on n’aurait pas eu de pénalité aujourd’hui. On n’aurait pas eu de pénalité donc on a sauvé le point de bonus défensif. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Publicité

  2. Casimiri 28 février 2022 at 20h- Répondre

    Oui, le chouchou de la fédération c,est Toulouse, ils sont protégés….

    J'aime 14
    J'aime pas 39
    • ST 28 février 2022 at 21h- Répondre

      Oui, bien sûr. On est tellement gâté par la fédération qu’on a pris 3 matchs supplémentaires sans les internationaux pendant les doublons. D’ailleurs je ne vois pas ce que vient foutre la fédération dans un championnat organisé par LNR mais vu le niveau de ton commentaire, je ne suis pas étonné.

      J'aime 45
      J'aime pas 6
  3. Philou capitole 28 février 2022 at 20h- Répondre

    Ah tu parles, ils sont vachement protégés en ce ment

    J'aime 17
    J'aime pas 4
  4. M Bastia 28 février 2022 at 21h- Répondre

    Je suis Toulonnais et pour le RCT. Le stade Toulousain mérite la victoire. J ai écouter les commentaires après match Urios critique l arbitre de la rencontre le Stade contre Bordeaux Bègles. Et l arbitre de la rencontre RCT Bordeaux Bègles. ???

    J'aime 28
    J'aime pas 3
  5. pjj34 1 mars 2022 at 04h- Répondre

    Pardi, Toulouse sans 9 de ses cadors, qui font le bonheur f’EDF. Et bien ils ont battu bordeaux, qui sont 1er par protection, peu sont selectionnes en EDF. Il reste encore quelques journees pour que Toulouse reviennent.
    Pour les remplacants en EDF, pourquoi ne pas prendre des bordelais, peur de perdre, encore ?

    J'aime 17
    J'aime pas 6
  6. Sylvestre Twester 1 mars 2022 at 07h- Répondre

    Sous entendu de M. C.Urios, l’arbitre n’aurait pas sifflé même pour une faute du S.T. Cet imbu personnage pense que Toulouse est protégé, alors que pendant 80 mn c’est son club de Begles qui a été protégé. Il était venu à Toulouse comme il l’avait fait 15 jours avant à Toulon avec la ferme intention de repartir avec le B.O. Quelle déception pour lui, car son équipe n’a rien tenté mais il pensait pouvoir obtenir plus de largesses arbitrales. Un discours de Bouffon..

    J'aime 17
    J'aime pas 3
  7. stade58 1 mars 2022 at 08h- Répondre

    Calimero Urios le retour!!!!

    J'aime 16
    J'aime pas 3
  8. ST 1 mars 2022 at 13h- Répondre

    Avec des si, Urios remporte tous les matchs… C’est un devin qui donne le tiercé une fois que les chevaux sont arrivés, comme le dit si bien Mourad.
    C’est un excellent entraîneur mais l’humilité ne fait pas parti de son vocabulaire. A l’image de sa déclaration  » La meilleure équipe n’a pas gagné » en demi-finale face au ST, alors qu’il a perdu les 4 confrontations face au ST cette année là (sans compter les précédentes).

    J'aime 5
    J'aime pas 1
    • Toutoune 1 mars 2022 at 14h- Répondre

      Beaucoup qui parle , moi moi , mon mon , soyez réaliste .arrêtez un peu comment ne pas dire que Toulouse sont des pleureuses. Qu’il laisse Jaminet à l’USAP, si ( et oui si) ils avaient laisser à Castre Dupont et jelong c’est pas Toulouse qui fait EDF mais le contraire

      • ST 1 mars 2022 at 22h- Répondre

        Dupont et Jelonch ça fait 2 sur dix joueurs en EDF. Et comment tu peux dire que c’est l’EDF qui fait Toulouse? C’est absurde. Tu crois que la fédération entraîne des joueurs pour ensuite les distribuer aux clubs? Pour en revenir à Dupont, c’était la doublure de Kockott au CO avant que le stade ne le récupère, sans parler des 8 joueurs qui ont été formés en club. C’est donc Toulouse qui fait l’EDF si bien que l’on dit que quand Toulouse va bien, l’EDF aussi. Tu n’a qu’à comparer le niveau de l’edf quand le ST était en bas de classement….

  9. Publicité