Denis Charvet l’annonce clairement : Le XV de France va faire le Grand Chelem !
Denis Charvet l’annonce clairement : Le XV de France va faire le Grand Chelem !
Le lundi 28 février 2022 à 20:39 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Denis Charvet s’est confié via RMC Sport pour évoquer le parcours impressionnant du XV de France lors de ce Tournoi des Six-Nations.
Le consultant rugby de RMC Sport explique être totalement bluffé par l’équipe de France qui ne cesse d’impressionner match après match. Extrait:
« Evidemment que l’attente est énorme autour du XV de France. Ils nous font rêver, ils nous régalent, le public est derrière, c’était incroyable dans le stade, on avait l’impression d’être au Stade de France. Donc l’attente est énorme mais on va le faire ! Je ne vois pas comment on peut passer à côté de ce Grand Chelem. Avec ce qu’ils nous montrent match après match et sur ce qu’ils sont en train de construire, c’est incroyable et bluffant. J’ai été bluffé par cette équipe de France. Ils progressent dans la maturité et dans la maîtrise de cette équipe qui, parfois, pouvait passer à travers avec un moment de flottement. Maintenant, ce n’est plus le cas. Même s’ils ont un trou d’air, ils se reprennent, ils ne paniquent pas et restent concentrés. »
D’ailleurs, pour Denis Charvet, il est évident que le XV de France va remporter le Grand Chelem. Extrait:
« C’est inévitable qu’ils vont gagner tous les matches. Ils font peur à tout le monde car ils construisent leurs victoires avec intelligence. Ils s’adaptent à tous les systèmes de jeu et à toutes les stratégies. Il n’y a plus de faiblesse même si parfois on a des coups de mou. La défense est impressionnante. Mais toute la question est de savoir comment ça allait se passer si à la mi-temps il y avait 17 à 12. Et moi, je suis sûr que l’on gagne car on aurait trouvé la parade pour gagner. Il y a tellement de qualité et on voit la qualité du banc Français… On voit la puissance que ça apporte au collectif à la 70ème minute. Les joueurs adhèrent totalement à ce système. »
Publicité
1 Commentaire
Oui , tout à fait !.. Moi aussi , j’ai une très forte envie également d’y croire , à présent . Mais attention tout de même aux Gallois dans leur jardin ( aux poireaux bien enracinés ) . Ils savent aussi fort bien se transcender quand il le faut , nos diables rouges !.. Je ne m’inquiète pas pour eux non plus . Restons plutôt humbles et vigilants en continuant de respecter tout le monde dans ce tournoi , et ce jusqu’au coup de sifflet final de notre dernière rencontre à disputer . Et après si on le veut bien , nous reparlerons véritablement de * Grand Chelem * Pas si viitteee !!!!.. ;-)) . Toujours aussi enjoué et dynamique , notre Denis !.. C’est cool !..