Christophe Urios peste contre l’arbitrage après la défaite contre Toulouse

Christophe Urios peste contre l’arbitrage après la défaite contre Toulouse

28 février 2022 - 7:31

27 Commentaires

Publicité

Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios s’est confié au micro de Canal + à l’issue de la défaite de son équipe contre le Stade-Toulousain, ce dimanche soir à Ernest-Wallon.

Ce-dernier regrette que ses joueurs n’aient pas réussi à renverser les Toulousains.

Il est notamment satisfait de la prestation des jeunes. Extrait:

« Il faut prendre des points mais je pense qu’on pouvait en prendre plus qu’un seul. J’ai apprécié l’état d’esprit et la façon dont nous avons abordé le match. On joue le match pour le gagner. J’ai apprécié le comportement des jeunes, ils me surprennent surtout dans un contexte hostile. Ils n’ont pas froid aux yeux et c’est bien pour l’avenir. Après, ça se joue sur des détails, on n’a pas bien réussi à lancer notre jeu ni à les déstabiliser et c’est dommage. »

Dans la foulée, Christophe Urios peste contre l’arbitrage.

Selon lui, Toulouse s’est mis à la faute à de nombreuses reprises lors de la dernière séquence de jeu, sans que l’arbitre ne dise rien. Il ne comprend pas. Extrait:

« Je suis surpris de la fin du match, la manière dont elle a été arbitrée. Cela fait deux fois que ça nous arrive : à Toulon et à Toulouse. J’ai besoin de revoir le match. Je comprends que Toulouse est en difficulté. Mais sur la dernière séquence, il y a beaucoup de fautes qui ne sont pas sifflées et ça me gêne. Ca fait deux fois que ça nous arrive. La semaine dernière, il y a un plaquage haut et ce n’est pas un problème. Mais je parlais de Toulon surtout. Ce soir, sur la dernière séquence que l’on fait, il y a beaucoup d’erreurs, il y a un plaquage haut sur Cros, il y a des mecs qui plongent. On va chercher à améliorer ce que l’on peut contrôler sur notre jeu. On a créé des choses. Ca se joue sur des centimètres. On est déçu car on était venu pour gagner le match et ça se joue sur des détails. On doit s’améliorer. On est mieux que la semaine d’avant et que la semaine d’avant. Mais on n’est pas parfait. On était face à nos responsabilités et aujourd’hui, on a pris nos responsabilités en terme d’ambitions, de notre jeu même si tout n’a pas été parfait. »

Publicité

27 Commentaires

  1. Publicité

  2. Ribaud 28 février 2022 at 07h- Répondre

    Il n’a pas tort christophe . Même si je suis tres content que toulouse ai gagné , bordeaux cette annee , c’est du tres bon et même sans ses joueurs vedettes bordeaux est dangereux de partout , c’est peut etre son annee , en tous les cas , la qualite , l’exigence sont tres fortes dans ce groupe bordelais , chapeau monsieur urios

    J'aime 21
    J'aime pas 31
    • Kerbarh 28 février 2022 at 09h- Répondre

      Il ne dit pas que la faute de tameifuma n’existe pas il dit simplement que la fin du match n’a pas été arbitré comme le reste du match et je lui donne raison. On sait très bien que l’arbitre d’hier soir n’est pas un très bon arbitre

      J'aime 16
      J'aime pas 22
  3. stade58 28 février 2022 at 08h- Répondre

    Pathétique Urios chaque fois qu’il se fait battre par le ST il trouve toujours une excuse.

    J'aime 40
    J'aime pas 23
  4. ralax31 28 février 2022 at 08h- Répondre

    On lui fait cadeau d’un essai et encore il râle…
    Vraiment jamais content celui là 😉

    J'aime 40
    J'aime pas 14
  5. Dadou83 28 février 2022 at 08h- Répondre

    Il en profite aussi pour pleurer sur l’arbitrage contre Toulon mine de rien… il est sûrement un bon coach mais imbuvable et sa haine contre certaines équipes le rend insupportable

    J'aime 37
    J'aime pas 11
    • Brubru 28 février 2022 at 09h- Répondre

      C est clair! Et je commence a me demander quel marchant de tapis il est car Ccest jamais de sa faute et il a toujours fait mieux que tout le monde…
      Il est tellement fort dans sa mauvaise fois qu il arrive à faire croire à ses joueurs qu ils sont meilleurs qu ils ne sont et que s ils perdent C est pas leur faute 2 matchs sur 3… Et lorsqu il gagnent c est jamais l arbitre et toujours le travail durant la semaine…

      J'aime 28
      J'aime pas 7
  6. La loube 28 février 2022 at 09h- Répondre

    C’est sur que Charabas a sauvé le stade à de multiples reprises notamment en sifflant des hors jeu imaginaires (Jolmes, Roumat…) qui ont coupé des actions de marque.
    La pression devait être importante pour lui aussi…..

    J'aime 16
    J'aime pas 39
    • Jeclaude33 28 février 2022 at 10h- Répondre

      Tu devrais apprendre les règles, ça t’eviterais de raconter n’importe quoi!

      J'aime 33
      J'aime pas 8
    • ralax31 28 février 2022 at 10h- Répondre

      jolmes, hors jeu imaginaire…;
      il est devant le joueur qui donne le coup de pied et il ne fait même pas mine de reculer pour se remettre en jeu mais est premier soutien à la retombée du ballon.
      c’est la définition même du hors jeu.

      J'aime 31
      J'aime pas 4
    • Guyland311z0 28 février 2022 at 12h- Répondre

      Monsieur Urios vous avez perdu car vous n’aviez pas votre équipe au complet! Nous sommes sans le même galère ne vous inquiétez pas.larbitre a fait des erreurs pour les 2 équipes.
      Médard vous donne un essai vous devriez être content de prendre 1 point.
      Vous êtes tellement imbu que vous regardez ce qui vous arrange.

      J'aime 17
      J'aime pas 3
  7. CORTE 28 février 2022 at 09h- Répondre

    Démarche classique de C.Urios, qui après avoir fait le décompte des manquements de son équipe, ne peut s’empêcher d’en rajouter, l’oeil larmoyant, une couche sur l’arbitrage…..pour ne citer que celle là, puisqu’il il oublie d’en.parler, la pénalité contre le ST suite à une faute pas si évidente, c’est quand même 3.points offerts à l’UBB…..comme dit plus haut, on leur offre l’essai de bienvenue….arrête de te plaindre Christophe….y a quand même une très belle équipe Bordelaise.

    J'aime 19
    J'aime pas 6
    • Dranix 28 février 2022 at 10h- Répondre

      Après, l’essai « offert » n’est pas du fait de l’arbitrage non plus, mais bien la faute du ST, il n’y a donc aucun rapport entre les 2.
      Je n’aime pas Charabas en tant qu’arbitre, donc je ne suis peut-être pas objectif, mais j’ai également trouvé que l’arbitrage du dernier quart d’heure penchait très fortement côté toulousain. Après, que ça ne saute pas aux yeux des toulousains je peux le comprendre. Maintenant, ce serait bien que les coachs stoppent cette nouvelle habitude de critiquer systématiquement l’arbitrage à chaque défaite.

      J'aime 18
      J'aime pas 11
      • ralax31 28 février 2022 at 10h- Répondre

        et les supporters aussi 😉

        J'aime 21
        J'aime pas 5
        • Dranix 28 février 2022 at 10h- Répondre

          Pas d’accord avec toi. Un supporter n’a aucune responsabilité dans le club, n’a aucune contrainte d’image et de philosophie à transmettre aux plus jeunes, contrairement à un coach qui est aussi un éducateur. Un supporter est par essence un être subjectif qui assouvit ses instincts primaires avec spontanéité et sans souci du regard d’autrui 😉

          J'aime 5
          J'aime pas 9
          • M Bastia 28 février 2022 at 21h

            Urios il veut gagner de force. J’espère qu’il va rester à Bordeaux Bègles.

  8. Sylvestre Twester 28 février 2022 at 10h- Répondre

    Superbe, C.Urios toujours aussi ridicule dans ses commentaires. Les plongeons d’une rare violence, les hors jeux de L’UBB non sifflés, ce mec est imbuvable même les commentateurs sur C plus disent que les trois points offert sur pénalité contre Toulouse sont un beau cadeau. M. Charrabas n’est pas bon mais il a laissé faire L’UBB et a arbitré Bordeaux à la maison hier soir. J’espère que C. Urios reverra le match car les cartons jaunes auraient dû tomber contre L’UBB, il peut dire merci à cet arbitre pro beglais. Ensuite quand il dit que cela s’est joué à rien, c’est sûr que son équipe en dehors des agressions n’a RIEN montré.

    J'aime 26
    J'aime pas 6
    • Dranix 28 février 2022 at 10h- Répondre

      C’est marrant car les supporters toulonnais pourraient dire exactement la même chose de leurs adversaires du soir à l’issue du match contre Brive, à la différence qu’en plus nos joueurs ont été mauvais.

      J'aime 2
      J'aime pas 7
    • Suerte 28 février 2022 at 13h- Répondre

      Urios? Juste une pleureuse du ballon rond déguisé en coach de rugby. Derrière ses propos se cachent en vérité un égo démesuré, une négation de l’esprit sportif et surtout une ignorance totale du respect de l’autre. Triste ce petit monsieur.

      J'aime 10
      J'aime pas 2
  9. fm 28 février 2022 at 10h- Répondre

    Et quand il nous fait la moue comme ça le Christophe !.. Oulà , c’est pas trop bon en principe pour les oreilles dans le vestiaire !.. ;-)) . Il faut bien après tout que les Minots se les rodent et se les ajustent au son de la voix du maître !.. Non ?.. C’est vrai que pour le moment avec les arbitres , ce n’est pas trop top non plus . Ils font vraiment comme ils le souhaitent , et circulez il n’y a rien à voir . Et ce sur tous les terrains , presque chaque week-end , ça commence à se plaindre du reste d’un peu partout . Ils faut qu’ils accordent mieux leur violons , de temps en temps . Sinon , il ne faut plus faire de règles , si toutefois ils les tournent à leur guise . Effectivement , ça peu parfois un peu agacer tout de même . Surtout les Managers !.. Mais bon , comme ils ont toujours raison en plus , et qu’il ne faut surtout pas les contrarier non plus ces Mrs les arbitres !.. Que bien pouvoir faire ?..

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  10. Stade58 28 février 2022 at 11h- Répondre

    Pauvre Urios tous les arbitres sont contre lui snif snif

    J'aime 11
    J'aime pas 4
  11. Lasmolles 28 février 2022 at 12h- Répondre

    Après avoir critique l’arbitrage à Toulon, il critique l’arbitrage à Toulouse.
    Décidément, il ne supporte pas les couleurs rouge et noir..

    J'aime 11
    J'aime pas 2
  12. Tachoires 28 février 2022 at 14h- Répondre

    Ce mec est imbuvable. Les joueurs de Bordeaux plongent dans tout les rucks.
    Les moins bons ont perdus.

    J'aime 10
    J'aime pas 1
  13. Stade58 28 février 2022 at 15h- Répondre

    L’an dernier les meilleurs n’ont pas gagnés (pour moi les meilleurs gagnent) le Stade ne montre rien (40 points) hier l’arbitrage ainsi que celui contre Toulon…. Ou va s’arrêter Calimurios????

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  14. jean CAZALS 28 février 2022 at 18h- Répondre

    Ce mr bon entraîneur devrait ce rappeler quand même qu’une année il n’aurait pas dû gagner contre Grenoble.
    Pour dire que l’arbitrage on le sait n’est pas toujours juste.
    Mais l’ubb belle équipe

    J'aime 2
    J'aime pas 3
  15. billentronche 28 février 2022 at 19h- Répondre

    Il apprécie tellement ses jeunes comme il dis que depuis il ne gagne plus un match avec , a oui après c’est la faute de l’arbitrage et c’est pas le même qui a arbitrer Toulon , le Racing , et Toulouse quand même ,tous se que je vois moi c’est que lui aussi sans ses cadres il a du mal voila tout !!!!

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  16. Federale 28 février 2022 at 21h- Répondre

    Ils sont arbitrés comme tous les weekend
    C’est normal tout le monde les bade meme les arbitres c ´est la force du soft power toulousain

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  17. Jack 2 mars 2022 at 15h- Répondre

    Le match était nul, les équipes ( réserves ) du ST et de l’UBB étaient nulles …….. normal que l’arbitre soit nul aussi

  18. Publicité