De la casse dans les rangs Toulonnais

De la casse dans les rangs Toulonnais

28 février 2022 - 7:23

13 Commentaires

Publicité

Samedi soir, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné sur la pelouse du CA Brive sur le score de 17 à 10, dans le cadre de la 19ème journée du Top 14.

Malheureusement, au cours de cette rencontre, plusieurs joueurs Toulonnais se sont blessés.

Outre l’ailier Fidjien Jiuta Wainiqolo touché à un genou en fin de rencontre, le talonneur Anthony Etrillard et le demi-de-mêlée Baptiste Serin ont été contraints de céder leur place en cours de rencontre.

Les joueurs touchés passeront des examens médicaux en ce début de semaine pour connaitre la gravité de leurs blessures.

Affaire à suivre…

Publicité

13 Commentaires

  1. Yak_Faucon 28 février 2022 à 07h- Répondre

    Manquait plus que ca

    J'aime 13
  2. LOLOBRIGNOLES 28 février 2022 à 08h- Répondre

    0 point sur ce match et des blessés en plus . La semaine prochaine on va jouer une grande partie de notre saison à Biarritz avec une équipe en bois. Décidément les mauvais choix s accumulent. Y a t il encore un pilote dans l avion RCT ?

    J'aime 20
    J'aime pas 7
    • loulou 28 février 2022 à 10h- Répondre

      Les mauvais choix s’accumulent ?
      Ces 3 joueurs ont été choisi par le staff pour qu’ils se blessent ?
      Certains commentaires, euh comment dirent , laissent pantois Lol

      J'aime 28
      J'aime pas 4
  3. Jeanfrançois 28 février 2022 à 08h- Répondre

    Je souhaite bon rétablissement à nos joueurs blessés. Maintenant est ce que ça va changer quelques choses ? Non rien . Etrillard dans le jeu inexistant touche catastrophique !! Serin grandement en deçà de son niveau !!! La seul mauvaise nouvelle c est wainiquolo !!! De toute façon avec ou sans ils n ont pas d envie !!! Donc la question est est ce que l envie sera là contre Biarritz !!!! Si oui nous gagnerons avec ou sans les blessés !! Ils faut juste que nos joueurs est envie !!! Le problème est là !!!

    J'aime 38
    J'aime pas 7
    • un_petit_pet_dans_la_mêlée 28 février 2022 à 09h- Répondre

      @Jeanfrançois
      je rejoins ton analyse, si Serin est capable de superbes coups d’éclats, je le trouve la plupart du temps bien en dessa de sa côte, son jeu est lisible facilement.
      Après il s’y file plus que beaucoup d’autres, nous ne pouvons pas lui reprocher son engagement.

      Au talon, là c’est le drame, a part Sosene-Feagai qui tire son épingle du jeu, tous nos numéros 2 sont poussifs.
      Aujourd’hui un talon « DOIT » savoir lancer une touche, etre hyper mobile dans le jeu tout en ayant la capacité de franchir le premier rideau sans coffrer le ballon.

      Wainiquolo blessé, ça c’est la tuile, il apportait souvent la surprise au cours d’une attaque, et arrive à scorer souvent, voire meme nous sauver parfois!

      On pourrait evaluer chaque poste dans cette équipe, on trouverait que des énigmes rugbystiques.
      Bref,je compatis sincèrement avec Frank Azéma, parce que défaire les noeuds d’un filet de peche, c’est long et bien gavant.

      J'aime 23
    • Dudu hyeres 28 février 2022 à 10h- Répondre

      Pro D 2 pas loin

      J'aime 6
      J'aime pas 11
  4. Franck 28 février 2022 à 09h- Répondre

    J ai peut être rêver …. il n y a que moi qui est vu un débrayage à retournement sur la blessure et sortie d etrillard ,j aimerai bien revoir l action

    J'aime 14
    • Dranix 28 février 2022 à 10h- Répondre

      Un autre blogueur, Pitoumacfly, a dit la même chose durant le match. J’avoue que je n’ai pas vu. Ça serait intéressant de revoir les images.

      J'aime 5
      J'aime pas 2
      • Baba83 28 février 2022 à 10h- Répondre

        Comme ça on pourra trouver une excuse si on perd à Biarritz. Honnêtement la nous sommes dans la mouise !!!! Ça sent le barrage arrivé à grand pas.

        J'aime 5
        J'aime pas 1
  5. RCTWINNER 28 février 2022 à 10h- Répondre

    Les futurs blessés compliquent encore plus le puzzle de construire une équipe opérationnelle poste par poste…Si l’on rajoute à cela le manque d’envie et de combativité de certains la donne est encore plus problématique.

    Avant d’aller à BIARRITZ le chantier de Frank AZEMA au vu du dernier engagement joué avec suivant son expression « avec un frein à main », ne lui facilite pas la tâche pour remobiliser ce qui peut encore l’être.

    Difficile de rester optimiste dans cette configuration, car tant que les joueurs cadres ne réintègrent pas l’effectif, il va falloir trouver des ressources, surtout au niveau du mental pour aller chercher le peu d’espoir qui reste pour assurer le maintien,…… mais il faut continuer à y croire encore, car cela serait manquer de respect sur le plan professionnel.

    La dernière victoire contre BEGLES a prouvé qu’avec du réalisme et l’envie d’aller chercher la victoire , tout reste possible.

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  6. fm 28 février 2022 à 10h- Répondre

    * On est mal !.. On est mal , patron !.. * Et ça continu , que des bonnes nouvelles , quoi !.. Ce n’est en tous cas encore pas ce matin que je vais pouvoir chanter la chanson ; * C’est bon pour le moral !.. * Pfff !!! …

    • Tomprice83 28 février 2022 à 13h- Répondre

      On est mal, on est mal.!!! C’était Johnny qui chantait ça…. oui ,  » c’est moi lidl des jeunes. » Ok, je sors de suite. Je craqué de ces non matchs depuis 3 ans.

  7. marc 28 février 2022 à 12h- Répondre

    A un moment, il faudra aussi rendre des comptes sur pourquoi un préparateur physique n’a pas remplacé Alex Marco après son départ. On est Toulon et on finit la saison comme un club de 4e série bordel, c’est intolérable !