Christophe Urios réagit à la grosse frayeur de ses joueurs en fin de match

Christophe Urios réagit à la grosse frayeur de ses joueurs en fin de match

6 avril 2024 - 16:48

2 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, Clermont s’est imposé à domicile contre les Cheetahs à l’occasion d’un huitième de finale de la Challenge Cup.

Grâce à cette victoire, l’ASM s’est offert l’opportunité de disputer un quart de finale de Challenge Cup, le weekend prochain.

Interrogé via La Montagne à l’issue de la rencontre, le manager Clermontois Christophe Urios a réagi à la victoire des siens.

Il est notamment revenu sur les grosses difficultés rencontrées par ses joueurs en fin de match.

Voici sa réaction. Extrait:

« Depuis que je suis à Clermont, il y a des fins de match comme ça. Quand on est dans la tempête, il faut survivre.

La chaleur, l’horaire et le contre-coup du Racing, ce sont des éléments qui expliquent en partie notre fin de rencontre. À l’echauffement, déjà, les gars étaient morts…

À 27 à 3, je voulais coacher vite mais on a ralenti par rapport au scénario. L’essentiel, c’est de gagner en phases finales. »

Le demi-de-mêlée Clermontois Sébastien Bézy a également analysé la victoire des siens. Extrait:

« On commence bien mais on manque des occasions de marquer des essais. 

Avant ça, on a été très costauds dans les mêlées, sur les rucks. On a été un peu moins bon derrière. Il va falloir gommer ces erreurs si on veut aller plus loin la semaine prochaine.

C’est dommage que l’on se mette la pression pour rien. On est content de se qualifier quand même. On était un peu déçu mais soulagés en même temps dans les vestiaires à la fin du match. »

Publicité

2 Commentaires

  1. MerciJojo63 6 avril 2024 at 20h- Répondre

    C’est pas la meilleure façon de gagner à domicile: contre une équipe faible, galèrer comme ça, ça va entretenir leur syndrome des jambes flageolantes. La semaine prochaine si Montpellier ou l’Ulster arrive avec la volonté de leur marcher dessus ça va vite craquer !

  2. Bougnatix 7 avril 2024 at 22h- Répondre

    Quand je vois l’ UBB ou le ST , on est vraiment en 2ieme division . C’est dur.