Christophe Urios réagit à la large victoire de ses joueurs contre le leader du Top 14 !

Christophe Urios réagit à la large victoire de ses joueurs contre le leader du Top 14 !

28 avril 2024 - 1:25

9 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, Clermont s’est largement imposé à domicile contre le Stade-Français Paris à l’occasion de la 22ème journée du Top 14.

Interrogé via L’équipe, le manager de l’ASM, Christophe Urios a exprimé son soulagement et sa satisfaction.

Il évoque un match de costauds effectué par ses joueurs.

Il se dit satisfait de la prestation de ses joueurs et espère que son équipe saura renouveler ce genre de performance.

Il se tourne désormais sur la demi-finale de Challenge Cup contre les Sharks. Extrait:

« C’est un soulagement. On a fait un match de costauds, comme on est capables de le faire. C’était un moment de vérité, par rapport à nous, ce qu’on vaut, ce qu’on veut faire. Je sais ce qu’on vaut, je l’ai pas découvert aujourd’hui (samedi), la difficulté qu’on a, c’est que ce ne soit pas une fois sur deux ! En première mi-temps on a été costauds défensivement, même si on a été indisciplinés. C’est pour ça qu’on la joue chez nous. On a bien défendu notre ligne et les mauls. Il y avait de l’excès quand même.

En seconde mi-temps on a bien construit notre rugby, on est partis sur de la contre-attaque, on a lancé le jeu, on a été efficaces, ce qui, à l’extérieur surtout, est notre péché mignon. Physiquement, on les a dominés. Le début de match était un peu électrique, ça partait dans tous les sens. Et finalement, ils ont craqué ! Le match me satisfait. Quand on est comme ça, on n’est pas faciles à manœuvrer. Et je voudrais qu’on soit comme ça tout le temps… Ici comme ailleurs ! Ce n’est pas toujours le cas…

On a l’esprit libre maintenant pour la demi-finale de Challenge. On va y affronter une équipe de haut niveau (les Sharks de Durban), costaud devant, qui va vite derrière. On a une opportunité pour les battre. On est à deux matches d’un trophée ! »
 

Publicité

9 Commentaires

  1. MIESTON 28 avril 2024 at 07h- Répondre

    raka meriterait de retourner en EDF , il fait parti des 3 OU 4 meilleur joueur francais a son poste

    J'aime 18
    J'aime pas 5
  2. Legaulois 28 avril 2024 at 07h- Répondre

    Bravo à Clermont !!! Je vous souhaite de remporter la challenge cup.

    J'aime 28
    J'aime pas 2
  3. Michel 28 avril 2024 at 08h- Répondre

    Bravo Les Jaunards, c’est comme cela que l’on aime vous voir jouer, vous êtes capables de le faire, alors faites vous et faites nous plaisir plus souvent, la saison n’est pas terminée.
    Allez les jaunes et bleus.

    J'aime 20
  4. Patrick83 28 avril 2024 at 09h- Répondre

    Au passage Belleau à été très bon hier soir au contraire de Carbonel qui est passé à côté de son match

    J'aime 18
  5. marc 28 avril 2024 at 10h- Répondre

    Et dire que Pierro de Nice pense que Collazo est du même niveau qu’Urios…

    J'aime 12
    J'aime pas 1
  6. Sylvestre Twester 28 avril 2024 at 15h- Répondre

    Franchement la tête de Labit hier à la TV montrait oh combien cette équipe est en bois et surtout ne mérite pas sa première place au classement, surtout quand on voit le gosse average de Paris. Sans l’aide de quelques arbitres et surtout le fait que Paris n’a aucun internationaux, il ne serait pas aussi bien placé les petits soldats roses.

  7. Kenzo+63 28 avril 2024 at 15h- Répondre

    Bravo les gars !!! Je suis très heureux mais pas surpris, Clermont étant capable de battre n’importe qui, ou à peu près. Notre problème, c’est que l’inverse est vrai aussi mais là, je crois que quelque chose s’est (enfin) débloqué car on jouera désormais libérés. Aller chercher le top 6 parait plus qu’improbable mais, si on bat les Sharks samedi prochain, le trophée européen ne devrait pas nous échapper, ce qui offrirait une saison prochaine en top 14 et champions cup. Pas mal, au vu de par là où l’on est passés ! Continuez sur cette lancée et vous allez, à coup sûr, reconquérir tout votre magnifique public.

  8. Anenath 28 avril 2024 at 16h- Répondre

    Score logique face à des parisiens complètement démobilisés et absents des débats encore une mascarade de rugby avec des impasses comme Toulon ce soir

    J'aime 4
    J'aime pas 1
    • Kenzo+63 28 avril 2024 at 19h- Répondre

      Non, les Parisiens n’etaient pas venus en touristes. Ils ont, certes, été rapidement en infériorité numérique (et ça explique qu’ils aient quelque peu abdiqué en 2me période) mais je peux t’affirmer qu’ils espéraient faire un coup au Michelin. Il suffit de revoir les interviews d’avant-match et de regarder leur calendrier pour s’en convaincre.