Laurent Labit explique pourquoi Paris a pris une claque contre Clermont

Laurent Labit explique pourquoi Paris a pris une claque contre Clermont

28 avril 2024 - 1:26

15 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le Stade-Français Paris n’a pas été à la hauteur.

Le leader du Top 14 s’est largement incliné sur la pelouse de Clermont, dans le cadre de la 22ème journée du Top 14.

Interrogé via L’équipe, le technicien du Stade-Français Paris, Laurent Labit a analysé le raté de son équipe.

Selon lui, le carton rouge a retiré de l’énergie à son équipe.

Il regrette forcément cette défaite et livre son analyse. Extrait:

« On a bien démarré le match, même si on prend un contre de 90 m… On a eu la possession, même à 14, mais on n’a pas été efficaces avec le ballon. Le carton rouge, que je trouve très sévère, est un fait important. On finit le match avec 7 pénalités contre nous et on espérait jouer à 14 contre 14 à un moment parce que Clermont était beaucoup plus pénalisé… On était prêts, mais on s’est un peu effrités en laissant beaucoup d’énergie à 14.

Il y a ces deux pénalités loupées, d’autres scories qui ne nous ont pas permis de les mettre sous pression, comme la pénaltouche qu’on rate. On n’a pas été récompensés du travail que les joueurs ont fait. Il y a des choses qu’on doit corriger pour la fin de saison, mais on est fiers de ce qu’on réalise ce soir (samedi) et surtout après 22 journées. On savait qu’on allait enchaîner deux déplacements difficiles, à Clermont, vu sa situation, et dans 15 jours, à Toulouse, après sa demi-finale de Coupe de Champions. »

Publicité

15 Commentaires

  1. MerciJojo63 28 avril 2024 at 02h- Répondre

    « Le carton rouge, que je trouve très sévère » mais qu’est ce qu’il faut pas entendre… Il dit même pas « sévère » ou « un peu sévère » carrément « très sévère »! Il aurait fallu lui écraser sa pomme d’adam pour mériter le rouge ?

    J'aime 47
    J'aime pas 5
    • Tachoires 28 avril 2024 at 07h- Répondre

      Tu as totalement raison. Agression après le coup de sifflet de l’arbitre. J’espère qu’il va prendre cher.

      J'aime 31
      J'aime pas 4
    • Flowrian 28 avril 2024 at 11h- Répondre

      Du grand n’importe quoi sa sortie. Il y avait déjà rouge sur l’épaule dans le cou de Fourcade (à la limite transformable en jaune si on circonstance atténuante Fourcade était baissé) mais l’arbitre a choisi 3 plan de dos pour dire c’est placage à l’épaule lol.

      J'aime 28
  2. MIESTON 28 avril 2024 at 07h- Répondre

    et macalou , il avait la fievre , il n’y aurait pas un probleme ? se priver d’un tel joueur , ce sera forcement prejudiciable un moment donne

    J'aime 10
    J'aime pas 3
  3. Victoria julia 28 avril 2024 at 09h- Répondre

    Ils ont fait plaisir à parra Paris à de l avance sur le 6eme et peut être ils aimeraient faire un barrage pour un guichet fermé car attention à l ubb qui aimerait une des 2 places pour jouer de sur à la maison les demis

    J'aime 1
    J'aime pas 15
    • Gringo03 28 avril 2024 at 10h- Répondre

      Il y aurait déjà dû avoir un.premier carton rouge pour le.placage à l’épaule dans la tête de fourcade …. alors pas de scandale.sur le.2e …

      J'aime 25
  4. Le dacquois 28 avril 2024 at 10h- Répondre

    le stade francais leader du top 14 ? la grosse blague de la saison !!…toulouse peut dormir tranquille pour le brennus cette annee encore !!….

    J'aime 22
    J'aime pas 3
  5. Gergeo 28 avril 2024 at 11h- Répondre

    Labit a bien musclé l’équipe et bravo pour son engagement physique mais il a oublié de les doter d’un cerveau!

    J'aime 22
  6. Patrick83 28 avril 2024 at 11h- Répondre

    Pour moi le Stade français premier du top 14 c’est une énigme

    J'aime 24
    • Le dacquois 28 avril 2024 at 12h- Répondre

      effet coupe du monde et debut de saison , une equipe qui gagne chez lui a la 82 eme sur une erreur d arbitrage contre bayonne et prends 6 essais et 40 pions chez le clermont actuel a ce moment de la saison ( phases finales proches ), ne merite en aucun cas d etre leader du top 14 …

      J'aime 14
    • Tachoires 28 avril 2024 at 13h- Répondre

      Vol manifeste contre Bayonne.

  7. Ovale+13 28 avril 2024 at 14h- Répondre

    L’excuse de jouer à 14 est totalement bidon, beaucoup d’équipes s’en sortent très bien, le RCT la semaine dernière par exemple. Qu’il cherche pourquoi tu peux être leader avec la treizième attaque du championnat.

    J'aime 11
    J'aime pas 1
  8. toulontoujours 28 avril 2024 at 16h- Répondre

    Sur cet article, moi ce qui me surprend c’est que Labit ne parle pas de l’adversaire en tant que raison de la défaite de son équipe, mais que du carton rouge et des erreurs de son équipe. N’y avait il qu’une équipe sur le terrain?
    Bref bravo Clermont.
    Quand à savoir si le SF est à sa place au classement, c’est peut être une énigme pour certains mais c’est bien le résultat réel des rencontres des parisiens cette saison.
    Donc on verra lors de la dernière journée ce qu’il en est vraiment et je pense qu’elle sera cruciale pour nos rouge et noir.

  9. HellsSword 28 avril 2024 at 16h- Répondre

    Le SF a perdu parce que on l’impression que les avant joue sans les 3/4 et vise versa

  10. Sylvestre Twester 29 avril 2024 at 12h- Répondre

    Le commentaire de M. Labit est franchement hors sujet. Il est vrai que lorsque son équipe est arbitrée de façon normale et ne bénéficie pas d’arbitrage favorable, cela reste une équipe quelconque. Belle victoire bien méritée de Clermont face à une petite équipe de Paris. Franchement cette équipe ne mérite pas sa première place. Aucun internationaux, ils ont été minables en CC et on eu quelques décisions favorables d’arbitrage leur permettant de gagner des matchs qu’ils auraient du perdre.