Christophe Urios réagit à la nouvelle défaite Clermontoise
Christophe Urios réagit à la nouvelle défaite Clermontoise
19 février 2023 - 23:32
11 Commentaires
Publicité
Ce dimanche soir, Clermont s’est incliné sur la pelouse de l’Union Bordeaux-Bègles à l’occasion de la 18ème journée du Top 14 (18-9).
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager de Clermont, Christophe Urios a réagi à la défaite des siens.
Selon lui, son équipe manque de rigueur.
Il rappelle que l’ASM pointe à la 10ème place du Top 14 désormais. Extrait:
« On n’est pas payé sur ce match. On a besoin de mettre plus de rigueur sur le match et en semaine. On est mal entré dans ce match. Collectivement j’ai l’impression qu’il y avait du sens dans ce que nous avons fait, on manque de maîtrise en revanche près des lignes. Il faut continuer à se battre. Aujourd’hui on est dixième, c’est le reflet de la situation, on a besoin d’avoir plus de rigueur. »
“Il faut continuer à se battre. Aujourd’hui on est dixième, c est le reflet de la situation, on a besoin d avoir plus de rigueur.”
— ASM Rugby (@ASMOfficiel) February 19, 2023
Publicité
11 Commentaires
Publicité
Bonne possession mais actions d’essais non conclues ajoutons quelques fautes dans les quarante mètres….Dommage il y avait la place pour obtenir 4 points!
Christophe quand vous parlez de mettre à l’écart les joueurs qui tombent des ballons, vous risquez de perdre le banc avant la fin de saison, comme à Bordeaux. Et la Cabine à été bien accueilli à Chaban ?
Oui, la Cabine a reçu une très belle ovation à son entrée sur le terrain de la part des supporters Bordelais qui lui sont reconnaissants du travail accompli.
J’aime bien urios mais je le sens pas à Clermont pas une équipe pour lui castre oyonax Brive oui mais pas Clermont à mon humble avis je n’ai rien contre Clermont quand pensez-vous ami clermontois
Encore un match approximatif la semaine prochaine Christophe… Nous ça nous va bien !!!! Après tu fais ce que tu veux….
C’est vrai que ce match nous a tous déçus :d’ailleurs, Chaban était sous l’éteignoir, sans l’ambiance festive habituelle ( 23 000 spectateurs seulement ) comme inhibé par ce morne spectacle sans relief de part et d’autre … même si, un dimanche soir à 21h passée est un horaire débile qui rebute beaucoup de monde ! A signaler : C.Urios a été bien applaudi à son entrée sur le terrain, preuve que les Bordelais savent combien ils lui doivent pour le travail qu’il a accompli chez nous … car tous n’ont toujours pas bien compris cette soudaine éviction. Nous lui souhaitons pleine réussite à l’ASM car c’est un entraîneur parmi les meilleurs : rigueur, discipline de fer et très bon stratège.
L’ ASM s’est sabordée après une succession d’erreurs individuelles , ça reste une équipe solide et ils seront durs à battre s’ils gomment ces fautes débiles.
les fautes sont toujours bêtes et le jeu demande faute, mais quand même Yato face aux poteaux c’est gros!
Quand tu pilonnes la ligne de but de l’UBB que ton pilier fait un roulé boulé , que tu prends pénalité , puis pénalité sur la touche et 3 Pts et sur l’engagement re faute de Lee et re 3 pts. Donc qu’au lieu de marquer tu prends 6 pts . Tu peux penser qu’il y a des fautes qui te font perdre alors que certaines fautes au contraire peuvent te faire gagner des pts.
Je me pose des questions sur Clermont. C’est vrai que d’un côté ils n’étaient pas loin hier soir, mais que d’erreurs contre un UBB pourtant dans le doute.
Nous nous sommes inquiétés à juste titre pour le RCT il n’y a pas si longtemps, mais le chantier pour C. Urios me semble énorme.
Je penses qu’il y a un énorme travail sur le mental à faire, l’indiscipline d’hier est la preuve que le moral n’est pas là et aussi je penses que certain joueur ont malheureusement atteint leurs limites.
Il faut faire un recrutement stratégique pour l’année prochaine ( surtout sur le pack ) et limiter la casse jusqu’à la fin de saison car en toutes objectivité a moins d’un miracle le top 6 est inaccessible.
Publicité