Christophe Urios réagit à la victoire difficile de ses joueurs contre Brive

Christophe Urios réagit à la victoire difficile de ses joueurs contre Brive

13 septembre 2020 - 8:30

4 Commentaires

Publicité

L’Union Bordeaux-Bègles a rencontré énormément de difficultés pour venir à bout du CA Brive, ce samedi après-midi au Stade Chaban-Delmas, à l’occasion de la deuxième journée du Top 14.

Les leaders de la saison 2019 / 2020 n’ont pas écrasé les Corréziens comme on aurait pu le croire. Ils ont eu affaire à de féroces brivistes qui n’ont rien lâché et qui auraient même pu faire un hold-up en toute fin de rencontre, après le carton rouge écopé par Seta Tamanivalu pour une charge dangereuse avec l’avant-bras en avant.

Finalement, les bordelais ont réussi à s’imposer sur le score de 25 à 20.

Interrogé via Le Figaro à l’issue de la rencontre, le manager de l’UBB, Christophe Urios a exprimé son soulagement et sa satisfaction de cette première victoire à domicile.

Il affirme être content de ce qu’il a vu sur le terrain, surtout de la première mi-temps effectuée par ses joueurs. Extrait:

« Je suis content car je savais que ça allait être difficile. Je suis content de ce que j’ai vu sur le terrain, de la première mi-temps. Je suis content de ne pas avoir craqué en fin de match, on ne s’est pas affolé après ce carton rouge et cet essai refusé. Je suis satisfait. Après il y a des choses qui n’ont pas marché : la patience proche des lignes, l’indiscipline en 2e mi-temps quand on est dans le jus, les essais qu’on a ratés, les coups d’envoi où on relance les Brivistes à chaque fois. Cela fait partie des choses qui nous restent à améliorer. »

Une chose est sûre : Christophe Urios ne veut pas faire la fine bouche suite à cette première victoire.

Cependant, il indique espérer que son équipe montera en puissance dès le week-end prochain avec la réception d’Edimbourg pour le quart de finale de Challenge Cup. Extrait:

« Je ne fais pas la fine bouche, c’était un match très difficile. Brive, c’est costaud, ça bosse bien. En 2e mi-temps, on n’a pas joué dans les bonnes zones, j’aurais préféré qu’on joue davantage au pied. Guido Petti a été décisif en fin de match, en début de match, probablement en milieu de match. C’est un joueur de classe mondiale, un énorme travailleur, avec du tempérament, un mec fort. Les Brivistes nous ont fait un match dur mais après franchement, la semaine prochaine il va falloir qu’on passe trois paliers parce qu’Édimbourg (en quart de finale de Challenge Cup), c’est une équipe de haut niveau. Il faudra qu’on soit drôlement meilleur si on veut avoir l’espoir de gagner. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Jackson 13 septembre 2020 à 13h- Répondre

    Sans Radradra ce n’est plus la même ligne d’arriéres.

    • deli33 13 septembre 2020 à 15h- Répondre

      Tu as raison. L a dernier l’ubb n’a jamais gagné contre brive!!!
      Cette année c est fait.
      Bien sûr qu il va manquer mais n oublions pas que Urios avait préparé le quart contre edimbourg, il manquait lamerat , laam, tamanilavu était remplaçant et uberti et lucu pas sur la feuille.
      Il faut relativiser

    • Aitatxi 14 septembre 2020 à 17h- Répondre

      Si tu as vue le match rien a voir avec ou pas Radradra
      Trop de ballons perdus entre autre
      Ce que je retiens c’est la victoire pas la manière
      Ca viendra plus tard
      A par Toulouse rien vue d’exceptionnel ce week-end

  2. MICHEL Fery 14 septembre 2020 à 01h- Répondre

    *Radradra* , *Radradra* , mais c’est terminé déjà !.. *Dieu le père , aussi* !.. Mais , *L’U.B.B* est tout simplement bel et bien passé à autre chose à présent , puis c’est tout !.. Ils ne vont pas rester non plus 107 ans là dessus !.. Surtout *Christophe Urios*.. Il arrivera à faire sans , pas d’inquiétude pour LUI !..