Christophe Urios se gratte déjà la tête à Clermont et ne cache pas sa déception

Christophe Urios se gratte déjà la tête à Clermont et ne cache pas sa déception

Le samedi 28 janvier 2023 à 21:33 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Arrivé à Clermont il y a quelques jours suite au licenciement de Jono Gibbes, le technicien Christophe Urios se gratte déjà la tête suite au premier revers de son équipe contre le LOU Rugby, ce samedi après-midi à Gerland.

Ses joueurs se sont lourdement inclinés contre Lyon sur le score de 34 à 14 et sont donc repartis du LOU les valises pleines.

Interrogé via L’équipe à l’issue de la rencontre, Christophe Urios a tenté d’analyser l’échec de son équipe.

Il l’affirme : le groupe Auvergnat a du pain sur la planche. Extrait:

« On a du boulot ! Il faut repartir au travail lundi et ça va prendre du temps. J’ai quand même vu des choses intéressantes aujourd’hui, des retours de joueurs positifs, des formes de jeu aussi, même s’il y a des choses à faire encore : on a besoin d’éclaircir des choses dans notre jeu offensif. J’ai vu un bon état d’esprit. Mais Lyon est meilleur que nous et mérite de gagner le match. On n’est pas en confiance, on n’est pas sûrs de nos forces.

On a l’impression qu’on peut attaquer deux heures avant de marquer ou même créer des déséquilibres, quand l’adversaire marque facilement. On est lisibles. On a réglé certains points, on a besoin d’en régler d’autres, on n’a pas assez d’animations, on est trop sur du un contre un frontal, on doit mettre un peu d’incertitude dans la défense. C’est le type d’une équipe qui a besoin de se durcir de trouver des repères collectifs plus forts. »

De son côté, le pilier Clermontois Etienne Falgoux avoue être frustré et déçu. Extrait:

« C’est dur. On savait que c’était un moment charnière de notre saison si on voulait se relancer dans la course aux phases finales, ça passait par là. On est frustrés et déçus. Pas abattus. Après le match, Christophe Urios nous a dit que la route était encore longue mais qu’on n’allait pas abandonner. On va se remettre au boulot il n’y a pas de solution miracle ni facile. C’est très simple en fait, il va falloir qu’on se remette la tête à l’endroit. On est en pleine période de doute, on a perdu un entraîneur en chef il y a très peu, il y a eu du changement, pas mal de questions se posent et c’est normal, les choses vont prendre du temps à se mettre en place. »

Publicité

6 Commentaires