Christophe Urios se paye encore le RC Toulon : « Je n’en croyais pas mes yeux tellement c’était gros ! »

Christophe Urios se paye encore le RC Toulon : « Je n’en croyais pas mes yeux tellement c’était gros ! »

Le mardi 28 février 2023 à 0:12 par David Demri

38 Commentaires

Publicité

Pour présenter le match de la 19ème journée du Top 14 contre Clermont, le service communication du Rugby Club Toulonnais titrait un article « Clermont – Toulon : Monument en péril ».

Rapidement, le club de Clermont a pesté contre cette formulation qui laissait paraître que l’ASM était devenu un club de seconde zone.

Forcément, le manager Clermontois Christophe Urios en a profité pour remonter ses joueurs comme des pendules.

Interrogé à l’issue de la victoire contre le RCT, Christophe Urios n’a pas hésité à en rajouter une couche.  Extrait:

« Je suis satisfait de la performance car ce n’était pas un match facile contre une équipe de Toulon dense, très solide et pas facile à jouer. Les conditions étaient frisquette. Je trouve que c’était bien et je suis satisfait ce soir. J’ai presque le regret de ne pas avoir pris le bonus. 

La communication du RCT ? C’était du pain béni pour moi. Je n’en croyais pas mes yeux tellement c’était gros ! Je m’en suis évidemment servi car cela m’a touché et cela a touché les supporters. On sait bien qu’on n’est pas dans le top 2 ou 3 et qu’on est dans la difficulté. Mais par rapport à ce que le club a fait ces dix dernières années, je trouvais que c’était un peu fort et que cela nous manquait de respect. J’ai même fait intervenir des anciens à la causerie pour qu’ils nous parlent de ce maillot. On n’avait pas le droit de nous parler comme ça. »

Publicité

38 Commentaires