Christophe Urios s’enflamme : « On nous crache dessus, on ne nous respecte pas, on ne fait pas peur ! »

Christophe Urios s’enflamme : « On nous crache dessus, on ne nous respecte pas, on ne fait pas peur ! »

26 avril 2024 - 13:25

4 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, Clermont accueillera le Stade-Français Paris au Stade Marcel-Michelin dans le cadre de la 22ème journée du Top 14.

Les Auvergnats n’ont plus le droit à l’erreur.

Après avoir pris une claque sur la pelouse de l’UBB le week-end dernier, les Clermontois vont devoir rapidement renouer avec la victoire pour éviter une fin de saison effrayante.

Le troisième ligne de l’ASM, Marcos Kremer s’est confié avant d’affronter le Stade-Français.

Il tire clairement la sonnette d’alarme. Extrait:

« On va jouer contre la meilleure équipe du Top 14, mais nous nous sommes très bien préparés à cette rencontre. On a besoin de se retrouver comme une équipe, et comme des amis. Mais on est tranquille, le Stade français est premier, par contre tout est possible dans ce championnat. C’est un peu un match à la vie à la mort parce qu’on est conscient de notre classement. Et si on perd, on sera à une place un peu catastrophique.

Jouer le Stade français est spécial pour moi ! C’est le club qui m’a permis d’arriver en Europe, je ne suis pas surpris de leur saison, je suis content pour eux, mais j’avais à cœur de jouer avec Clermont contre eux ce samedi ! »

Lors du match aller, Clermont est passé tout proche d’une victoire à Jean-Bouin.

Le manager Christophe Urios s’en souvient très bien. Extrait:

« On était dans une dimension où on ne voulait rien céder, et on aurait dû gagner le match à Paris. Mais à cause d’un moment d’égarement on avait fait match nul, donc on sera prêts demain, je suis confiant. » 

Il confirme que ce match contre Paris, programmé samedi soir, est d’une importance extrême. Extrait:

« Je ne me mens pas, ni à personne sur le classement. On n’est pas très bien en bas, ni en haut, on est un peu au milieu, mais ce qui est important pour moi est de préparer au mieux l’équipe. C’est ce qui m’excite, nous sommes dans un moment de vérité ! » 

Dans la foulée, Christophe Urios se sert d’un article récemment paru dans Midi Olympique – dans lequel il était expliqué que l’ASM était en péril et ne faisait plus peur à personne – pour motiver ses joueurs. Extrait:

« Je sens le groupe mobilisé, il y a une espèce d’odeur de sang qui tourne autour de ce match, mais quand on aime la compétition, c’est chouette ! Ce n’est pas un match à la vie à la mort, c’est un moment de vérité.

Quand je lis que Clermont est un empire en péril, qu’il n’y a pas de leaders etc. c’est un match idéal pour montrer qui nous sommes ! On nous crache dessus, on ne nous respecte pas, on ne fait pas peur, donc on devra montrer ce qu’on sait faire demain… »

Voilà qui s’annonce bouillant au Michelin !

Publicité

4 Commentaires

  1. Trollo 26 avril 2024 at 14h- Répondre

    « on devra montrer ce qu’on sait faire demain ».
    Vaut mieux pas se rater après ce genre de déclaration ou le retour de bâton va faire mal.

    J'aime 9
    J'aime pas 4
  2. Bougnatix 26 avril 2024 at 15h- Répondre

    Ben ouai gars … ça s’appelle prendre ses responsabilités , confronter . Quel retour de baton ? moi, je préfères un discours qui te met au défi plutôt que certain entraineurs qui pleurniche … enfin qui pleurnichait il n’y a pas si longtemps au vu de leur mauvais résultats

    J'aime 7
    J'aime pas 2
  3. romain 26 avril 2024 at 16h- Répondre

    allez les jaunards on lache rien

    J'aime 7
    J'aime pas 2
  4. Kenzo+63 27 avril 2024 at 06h- Répondre

    On en est capables, c’est sûr. Il suffit de regarder ce qu’on a fa ou t à Jean Bouin ou on pouvait gagner. La seule chose à redouter, c’est l’excès de pression qui peut faire déjouer, à vouloir trop bien faire, mais si on parvient à poser notre jeu et à se libérer par une entame réussie, ça passera. Il faut absolument rentrer avec du positif dans la tête, en se disant qu’une victoire ce soir nous ouvre tout, le maintien et la possibilité de jouer à fond le challenge europeen.
    Allez les gars, on est tous derriere vous et la fin de saison peut encore être très belle !