Christophe Urios : « Si on a été tranchants ? Moi je tranche le jambon mais après chacun fait ce qu’il veut »

Christophe Urios : « Si on a été tranchants ? Moi je tranche le jambon mais après chacun fait ce qu’il veut »

13 juin 2022 - 9:35

7 Commentaires

Publicité

Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire de ses joueurs en barrage du Top 14 contre le Racing 92.

Ce-dernier estime que son équipe a mis du temps à se mettre dans le rythme et à imposer son jeu. Extrait:

« On a mis une mi-temps pour s’y mettre parce qu’on était un peu tendus, ce qui est normal. On n’arrivait pas à garder le ballon. On était assez imprécis, ce qui ne nous a pas permis de bien lancer le jeu. En deuxième mi-temps, c’était mieux. Même en première mi-temps, malgré cet essai qu’on prend à la fin, j’ai trouvé qu’on ne s’était pas égaré. »

Lorsqu’un journaliste lui demande s’il a trouvé son équipe tranchante au cours de la seconde période de jeu, le technicien y va de sa blague. Extrait:

« Tranchants, je ne sais pas, dominants, oui. Moi je tranche le jambon mais après chacun fait ce qu’il veut. Mais oui, on a été dominants mais on avait de l’imprécision et on n’arrivait pas à tenir le ballon. Quand on le gardait, je trouvais qu’on était impatients. À l’image de cette mêlée ou on traverse, on tombe à cinq mètres de la ligne, et où en transforme le jeu par une longue sautée alors qu’il fallait jouer simple quoi. Mais c’est logique avec la semaine qu’on a passé… »

Pour conclure, Christophe Urios ne manque pas d’encenser son demi-de-mêlée Maxime Lucu auteur d’une prestation remarquable. Extrait:

« Max Lucu a surtout été excellent dans la semaine. J’ai encore discuté avec lui tout à l’heure, je trouve qu’il a amené cette rébellion. Je trouve qu’il a été capable de fédérer autour de lui, d’amener les mecs avec lui, d’amener les leaders notamment. Il a été très bon dans la prise de responsabilité. Dans ce match, il a été excellent dans les initiatives alors que ce n’est pas forcément sa qualité première. Et je l’ai trouvé extrêmement sur les jeux au pied, notamment défensifs. Au-delà de la partie qu’il fait, il a fait une semaine incroyable. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Publicité

  2. Tomasz 13 juin 2022 at 10h- Répondre

    C. Urios a objectivement les résultats pour lui.
    Mais comme personnage, il est assez antipathique.

    J'aime 9
    J'aime pas 15
  3. Mieston 13 juin 2022 at 14h- Répondre

    Non christophe , il est bourru , pagnolesque et ça lui confère un petit côté sympatique mais surtout , il ne faut pas prendre tout ce qu’il dit au premier degres , moi souvent je me repasse ses prises de becs et je me mare , pour moi il fait partie de ces gens qui ont une personnalité particulière, un peu comme jean Lassalle , des phénomènes quoi mdr

    J'aime 14
    J'aime pas 3
    • Alainmerci a toi l'ami 13 juin 2022 at 18h- Répondre

      Ont n’a le droit de pas aimer désoler pour ce qui aime pas’ mais moi j’adore aussi.

      J'aime 8
      J'aime pas 2
    • Kakouf 14 juin 2022 at 08h- Répondre

      Résultats ou pas Urios est imbuvable. Il est bien parti pour se mettre le vestiaire sur le dos. Woki a toujours pas resigné et c’est pas en en rajoutant qu’il va lui donner l’envie de rester.
      Ce type de management est à double tranchant . Marti va devoir trancher à un moment. Le vrai patron c’est lui.

      J'aime 3
      J'aime pas 7
  4. Lamarque Roland 13 juin 2022 at 21h- Répondre

    Moi je l’adore, un jour les stars le remercieront.
    Il a un atout de valeur dans sa manche avec Maxime lucu, des joueurs extraordinaires à côté ( Jalibert, Dubié, woki, jandre, buros et d’ailleurs tous les autres..) et il doit faire avec pour gérer les humeurs et les egos.
    Il est dans son rôle….chapeau l’ubb

    J'aime 10
    J'aime pas 3
  5. Bonfire 13 juin 2022 at 22h- Répondre

    Ce mec a le management chevillé au corps….
    Il pousse les joueurs au bout d’eux même…
    Les mecs sont fatigués après 3 saisons de dingues….et il réussit à les pousser..alors ok, c’est rudes mais ça marche.
    C’est lui la meilleure recrue depuis 3 ans….il faut se rappeler que l’ossature était la même quand il est arrivé et qu’il a transformé tout ça en une grosse équipe.
    Il faut des couilles au rugby, et il en a.

    J'aime 10
    J'aime pas 2
  6. Alidenormandie 14 juin 2022 at 12h- Répondre

    Il va faire comme il a fait a castre,ce mettre tous le vestiaire à dos…

    J'aime 4
    J'aime pas 4
  7. Publicité