La réponse cinglante de Christophe Urios à la célébration de Cameron Woki

La réponse cinglante de Christophe Urios à la célébration de Cameron Woki

13 juin 2022 - 9:27

45 Commentaires

Publicité

Dimanche soir, le deuxième ou troisième ligne de l’Union Bordeaux-Bègles, Cameron Woki a marqué un essai face au Racing 92, en barrage du Top 14, sur la pelouse du Stade Chaban-Delmas.

Ce-dernier n’a d’ailleurs pas manqué de célébrer son essai en mettant son doigt devant la bouche comme pour demander à quelqu’un de se taire.

Bien évidemment, Cameron Woki ciblait son manager Christophe Urios qui ne l’a pas épargné, le week-end dernier en conférence de presse, en regrettant sa prestation ratée contre Perpignan.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le manager de l’UBB, Christophe Urios n’a pas manqué de répondre à cette célébration d’une manière cinglante. Extrait:

« Qu’il continue à marquer des essais, mais j’aurais préféré qu’il le fasse à Perpignan. Le reste des histoires, c’est de l’enfumage. Il faut faire attention. Le patron c’est moi, personne d’autre. Je sais où je veux aller à Bordeaux. Et si ça ne va pas, je partirai de Bordeaux. »

La tension semble toujours régner dans les rangs de l’UBB entre le manager et ses joueurs.

Publicité

45 Commentaires

  1. Publicité

  2. Cyril 13 juin 2022 at 09h- Répondre

    Il ouvre trop sa bouche Urios, ça va lui retomber dessus!!! Si ses joueurs sont contre lui ça va faire comme à Toulon!!! Il faut aussi regarder la sortie de Jalibert qui ignore totalement Urios et va serrer dans ses bras un autre entraineur

    J'aime 55
    J'aime pas 18
    • Hervé31 13 juin 2022 at 09h- Répondre

      Urios fait comme il a toujours fait et si ça déplait aux joueurs, il n’entrera pas en guerre (à l’inverse de Collazo) Il dira juste à Marty (tiens encore un toulousain) qu’il se casse…

      J'aime 39
      J'aime pas 8
      • loule 13 juin 2022 at 13h- Répondre

        Laurent Marti, né le 13 août 1967 à Bergerac, est un homme d’affaires et dirigeant de rugby à XV français. Il dirige le groupe TopTex et est président de l’Union Bordeaux-Bègles depuis 2007.

        Je connaissais le Toulousain Berty de son prénom David, joueur du Stade dans les années 80/90, sinon un Marty (avec un Y) David également, joueur Perpignanais, à l’USAP de 2002 à 2016…

        J'aime 13
        J'aime pas 8
        • ralax31 13 juin 2022 at 15h- Répondre

          c’est parce qu’il a joué au ST dans les sections jeunes.

          J'aime 8
          J'aime pas 2
        • Hervé31 13 juin 2022 at 21h- Répondre

          Donc comme disait mon institut il n’y a pas de fautes au nom propre…… Pour ma part j’aime mettre des Y partout…. Dans la bio vous avez oublié de mentionner que Laurent a joué en espoir au stade toulousain…..

        • PANDOLFI 13 juin 2022 at 23h- Répondre

          Hooooooo les pauvres joueurs ils se sont sentis blessés dans leurs orgeuil!!!!! Perso quand mon patron a quelques choses à me dire il ne prends pas 4 chemins et je fais le canard surtout si c’est justifié. Alors messieurs fermées vos bouches mettez vous la tête dans le guidon bossez et fermés là.
          L’entraîneur ce n’est pas vous vous n’en avez pas encore les compétences alors restez à votre places.

          J'aime 22
          J'aime pas 4
  3. MaaS83 13 juin 2022 at 09h- Répondre

    Ça semble casser entre Urios et certains joueurs ou plutôt internationaux français. Mais bon, faut dire que les joueurs se sont foutus de la gueule d’Urios depuis plus d’un mois, il a eu raison de gueuler.

    Jalibert aussi devrait faire attention, depuis son retour de blessure il n’est pas au niveau mais par contre le melon énorme il l’a toujours. Attention de ne pas trop vouloir faire son Mbappe, en rugby ça peut vite te repartir dans la gueule.

    Faut dire que les Bordelais depuis plusieurs semaines c’était vraiment pas terrible. Nous même on les a broyés chez eux. Urios est peut être trop sanguin, mais à un moment fallait les réveiller.

    J'aime 114
    J'aime pas 5
    • Jn 13 juin 2022 at 09h- Répondre

      Ca sent les brebis galeuses ou c est moi?

      J'aime 45
      J'aime pas 2
      • Langrenne 15 juin 2022 at 00h- Répondre

        Pas sur que que Galthier apprécie le comportement de ces 2 joueurs, pas sur de les revoir en EdF de suite.
        En attendant quand une équipe n’a pas les résultats attendus, c’est toujours l’entraîneur qui saute, jamais les joueurs. Urios a pris les devants.
        L’Ubb n’a toujours pas de titre depuis la remontée en Top 14.
        En attendant avec les célébrations, les embrassades, les pleureuses avec l’arbitre, manque les roulades de footballeur. Par ailleurs, on s’en approche à grands pas.
        Vivement le retour du  » à 10 metres » à chaque fois qu’un joueur l’ouvre, et quand tu recules de 3 à 10 mètres, et bien, tu la fermes. Surtout avec la précision des buteurs actuels.

  4. JojoColombe 13 juin 2022 at 09h- Répondre

    Cameron, si t’es pas bien à l’UBB, tu es le TREEESSS BIENVENU au RCT

    J'aime 38
    J'aime pas 18
    • Pascal71 13 juin 2022 at 14h- Répondre

      Tu parles, si il part un jour, il finira à Toulouse, comme les autres.

      J'aime 19
      J'aime pas 7
      • JojoColombe 13 juin 2022 at 16h- Répondre

        Espérons que Pierrot active une bonen cellule de recrutement … ça changerait la donen au RCT

        J'aime 5
        J'aime pas 3
  5. Michel 13 juin 2022 at 09h- Répondre

    Est-ce que le président virera son entraîneur ou ses joueurs ? J’en connais un qui a fait les deux

    J'aime 22
    J'aime pas 3
    • Hervé31 13 juin 2022 at 10h- Répondre

      Il n’aura pas à le faire…. Christophe dira « stop » s’il n’est pas suivi….. Il est venu pour un « projet » initié par Marty et si la méthode ne convient plus il n’insistera pas et retournera à sa passion, ses vignes….. Très bon vin d’ailleurs.
      Pour un cas similaire (moins grande gueule mais fort caractère) vous avez Bru à Bayonne. Venu pour le projet du président et qui s’en va suite à un désaccord sur les objectifs.

      J'aime 44
  6. Name 13 juin 2022 at 09h- Répondre

    Urios, qui se construit tout seul son image façon Willy Schraen, est en train ruiner sa crédibilité dans le monde pro.

    J'aime 12
    J'aime pas 55
    • Hervé31 13 juin 2022 at 10h- Répondre

      Il ne ruine rien du tout.

      J'aime 49
      J'aime pas 9
    • Bonnus2013 13 juin 2022 at 16h- Répondre

      Je suis assez d’accord, il est en train de se faire une réputation malsaine en s’étalant dans les médias. S’en prendre à ses joueurs devant les micros c’est pas bon pour la réputation, ça fait désordre, et pas sûr que les présidents aient envie de le faire signer. Exprimer son mécontentement dans les vestiaires c’est une chose, le faire par média interposé met en cause les joueurs qui voient leur image salie et quand on connait l’importance de l’image pour signer des contrats publicitaires lucratifs je pense qu’Urios va y laisser des plumes. Les joueurs ont des agents qui ne vont pas manquer de le faire remarquer aux joueurs et aux présidents tentés de l’embaucher. Si l’UBB ne va pas au bout, je pense que l’inter-saison va être animée sur les bords de la Gironde.

      J'aime 6
      J'aime pas 5
      • Hervé31 13 juin 2022 at 21h- Répondre

        La sale réputation il l’a toujours eu…. Déjà comme joueur au CO où c’était une sacré plaie….. Cependant un rugueux (trop parfois) qui ne trichait jamais et était de fait insupportable avec la concurrence ainsi que les nouveaux arrivants…..

    • Ju 14 juin 2022 at 08h- Répondre

      Pas du tout, ces deux joueurs n ont pas fait le boulot contre l Perpignan et à plusieurs reprises en dessous de leurs prétentions. Au final Christophe Urios les a piqué au vif et comme par magie ils se sont réveillés. Il a fait ce qu il fallait pour les atteindre. Il ne faut pas oublier que ces deux joueurs se sont permis de jouer les starlettes !

      J'aime 7
      J'aime pas 1
  7. MarVivo 13 juin 2022 at 10h- Répondre

    Des joueurs piqués par leur entraineur c’est vieux comme le monde et nombres de grands entraineurs, Guy Noves, Laporte l’ont fait… Mais cette réaction de footeux de la part des joueurs c’est pitoyable… C’est la loi du plus fort avec son cortège de mouton décérébrés qui prend le pas sur la loi de l’humilité, des valeurs et du respect… Woki et Jalabert son de superbes joueurs mais pour le reste…

    J'aime 86
    J'aime pas 8
    • Hervé31 13 juin 2022 at 10h- Répondre

      Galthié aussi très fort pour ça et sans y mettre la manière…Certainement plus cinglant et blessant qu’Urios.

      J'aime 30
      J'aime pas 1
    • Jojo la Taloche 13 juin 2022 at 11h- Répondre

      Absolument d’accord. Je n’aime pas la façon de parler d’Urios (que je trouve vulgaire), mais c’est un excellent entraîneur et il a obtenu de ses joueurs ce qu’il attendait d’eux. Si ces derniers ne le comprennent pas…

      J'aime 28
    • Ritonp 13 juin 2022 at 18h- Répondre

      1000 fois d’accord… On se croirait en ligue 1 !!! Urios a raison de recadrer ses troupes… Ça urge!! Pas le temps de faire dans la dentelle. Eben s’est fait chatouiller aussi, il a répondu présent sans faire de cinéma.
      L’ubb attend son titre, c’est pas avec les prestations des derniers temps que ça va le faire !!!!
      De toutes les façons, si il y a le bouclier à l’arrivée, tout le monde lui donnera raison….

      J'aime 14
  8. laballealaile 13 juin 2022 at 10h- Répondre

    faut signer Woki au RCT !

    J'aime 15
    J'aime pas 23
    • Hervé31 14 juin 2022 at 11h- Répondre

      Vous voulez signer « tous » les joueurs dans la « lumière » et systématiquement vous dénigrer votre cellule recrutement… Mais la première question est : Ces joueurs ont ils envie de venir au RCT ?? Certains cas récents de l’aire « Mourad » vous apportent un début de réponse…. et des recrutements du genre « Villière » (inconnu avant d’éclore au RCT) me conforte à dire que votre cellule n’est pas si mauvaise que ça même si loin encore de celle du CO.

      J'aime 4
      J'aime pas 1
  9. Jojo83 13 juin 2022 at 10h- Répondre

    Si Woki et Jalibert ne sont pas bien à Bordeaux, ils peuvent venir chez nous, Franck est un amour 😉

    J'aime 27
    J'aime pas 14
    • guitou 83 13 juin 2022 at 19h- Répondre

      ben oui ,il leur fera des bisous meme ;))

  10. Isidore 13 juin 2022 at 10h- Répondre

    Désolé, la seule chose que je reprocherais à Urios, c’est d’avoir ciblé des joueurs en public, plutôt que de leur dire entre quatre yeux ce qu’il a à leur dire en tant qu’entraîneur !
    En attendant Bordeaux est dans les 6 entraîné par Urios.
    Ceci dit , je trouve hélas que certaines attitudes de joueurs se « footbalise »de plus en plus,célébration à la c…simulation, et maintenant message à l’entraîneur.

    J'aime 58
    J'aime pas 2
    • Bertrand 13 juin 2022 at 22h- Répondre

      C’est un meneur et il a raison , c’est lui le patron, ce n’est pas l’esprit rugby de prendre le melon.
      Ils n’ont rien gagner encore les petits et ils font les malins, un peu d’humilité ferait pas de mal à certains, à bon entendeur.

    • steph19 14 juin 2022 at 13h- Répondre

      Effectivement, pour les deux concernés, ils deviennent des divas, on croirait M’bappe.
      Il n’y a qu’à les laissé faire et dans moins d’un an ils choisissent avec qui ils jouent , ils feront la feuille de match…
      Par contre galthier risque de leur faire visiter les tribunes pour regarder le CV de France.
      Et même si je ne suis pas fan de,urios , quand je lis qu’il n’aurai pas dû donner des noms en public , je suis d’accord, mais ne les a t’ il pas déjà piqué dans l’intimité du vestiaire dans résultat ? Tel que tout le monde le connais je pense que oui …mais là ils se sont ENFIN senti touché, blessé et le résultat est là bizarrement.
      Je le redis , je ne suis pas fan des méthodes urios, mais certains joueurs , il faut qu’ils dégonflent sérieusement

  11. SALVETAT 13 juin 2022 at 10h- Répondre

    Si tu veux croupir dans la moitié du classement aucun probléme en Top14 ou Pro D2 , par contre si tu veux avoir des résultats tu travailles dur et là tu ne pas le faire avec n’importe quel entraineur ( Barriére ,Novés , Laporte ,Mola , Broncan , Urios….) sont connus pour ne pas étre tendres avec les joueurs. L’on connait le palmarés de ces entraineurs. Urios à eu le courage d’aller les sortir de leur sommeil. J’espére que Woki a compris , Jalibert je n’en suis pas encore sur.

    J'aime 41
    J'aime pas 2
    • Bonnus2013 13 juin 2022 at 17h- Répondre

      D’accord avec l’analyse mais les entraineurs cités ne l’ont pas fait dans les médias; Du moins je m’en souviens pas. Donner des noms alors que c’était inutile est, à mon sens, une erreur dont la cicatrice risque de mettre du temps à se refermer.

      J'aime 5
      J'aime pas 4
      • Hervé31 14 juin 2022 at 12h- Répondre

        Si, il est arrivé qu’il le fasse dans les médias, mais uniquement les médias dédiés et la puissance destructrice et diffamatoire des réseaux sociaux à l’époque avait moins d’impact et de résonance. Exemple: Novès qui avait recadré Poitrenaud (et ses excès de Pub TV) après le match des Wasps….Pour le coup ça avait fait du bien à clément …

  12. Depetris 13 juin 2022 at 10h- Répondre

    Oui Urios à de la gueule mais ça paye,regardez où il a amené Oyonnax,Castres qui était pas au top quand il est arrivé et maintenant Bordeaux , mais parfois les vérités ne sont pas bonnes à entendre, surtout quand on commence à prendre le

    J'aime 33
  13. Mieston 13 juin 2022 at 11h- Répondre

    Un entraineur , il doit être entraînant, sinon si jalibert ne veut pas qu’on le brusque , il a cas signer dans un club qui joue le maintien , comme ça, tout le monde le badera à longueur d’année et le caressera dans le sens du poil mais lui et cameron savent que ce n’est pas ce qu’ils veulent , se sont des compétiteurs et ils ont envies et besoins de gagner des titres et christophe urios aussi

    J'aime 13
    J'aime pas 1
  14. Mieston 13 juin 2022 at 11h- Répondre

    Un entraineur , il doit être entraînant, sinon si jalibert ne veut pas qu’on le brusque , il a cas signer dans un club qui joue le maintien , comme ça, tout le monde le badera à longueur d’année et le caressera dans le sens du poil mais lui et cameron savent que ce n’est pas ce qu’ils veulent , se sont des compétiteurs et ils ont envies et besoins de gagner des titres et christophe urios aussi

  15. Mieston 13 juin 2022 at 11h- Répondre

    Urios c’est un sanguin mais il sait ou il veut aller et toute la question et de savoir si ses joueurs veulent y aller aussi ,urios et ses joueurs c’est comme une femme qu’on aime mais qui nous fait cocu de temps en temps

  16. Sylvestre Twester 13 juin 2022 at 13h- Répondre

    Le presque champion de France 2020 a les boules. Ses joueurs ne l’ecoutent plus. Ils se moquent de lui et font des déclarations dans le presse, cela sent une fin de saison tendue à L’UBB.

    J'aime 9
    J'aime pas 6
  17. Gervais 13 juin 2022 at 14h- Répondre

    Je me demande si la lessive du linge sale devant les caméras de Canal plus est bien conforme à l’esprit du rugby..

    J'aime 8
    J'aime pas 1
    • kimble Richard 13 juin 2022 at 15h- Répondre

      T’inquiète cela fait de l’audimat ;les « spécialistes « sont aux anges…ils adorent çà , le bordel dans les clubs.

      J'aime 9
      J'aime pas 1
  18. Daniel H 13 juin 2022 at 17h- Répondre

    Bah le Urios il se la joue aussi il a pas le melon il a la pastèque.

    J'aime 4
    J'aime pas 7
  19. Courtin 13 juin 2022 at 20h- Répondre

    Je pense que Monsieur Urios a dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Il faut en effet rester humble et ne pas avoir des attitudes « soupe au lait » Mais bravo à tous pour cette superbe deuxième mi temps

  20. Francis dal zovo 13 juin 2022 at 23h- Répondre

    Urios est un guerrier qui n’aime pas les tricheurs et les joueurs aujourd’hui se prennent pour des stars
    Il y’a des vérités qui ne sont pas bonnes à dire : un entraîneur n’a-t-il plus le droit de dire à ses joueurs qu’ils n’ont pas été bons ? Le problème c’est qu’une star n’aime pas entendre certaines choses mais urios connaît le rugby et les hommes qui le pratique
    Sur le terrain il n’a jamais triché lui ! Alors désolé mais un grand joueur doit être capable de dire : c’est vrai je n’ai pas été bon mais ça c’est la classe et visiblement Cameron woki ne l à pas c’est dommage il suffisait juste qu’il visionne le match qu’il a fait à Perpignan et celui de cette semaine et après seulement il aura le droit de nous dire de nous taire

  21. Langrenne 14 juin 2022 at 23h- Répondre

    Pas sur que que Galthier apprécie le comportement de ces 2 joueurs, pas sur de les revoir en EdF de suite.
    En attendant quand une équipe n’a pas les résultats attendus, c’est toujours l’entraîneur qui saute, jamais les joueurs. Urios a pris les devants.
    L’Ubb n’a toujours pas de titre depuis la remontée en Top 14.
    En attendant avec les célébrations, les embrassades, les pleureuses avec l’arbitre, manque les roulades de footballeur. Par ailleurs, on s’en approche à grands pas.
    Vivement le retour du  » à 10 metres » à chaque fois qu’un joueur l’ouvre, et quand tu recules de 3 à 10 mètres, et bien, tu la fermes. Surtout avec la précision des buteurs actuels.

  22. aiolitre 15 juin 2022 at 08h- Répondre

    Nouvelle génération intolérante a la frustration et aux remarques .
    ça leur fait du bien une petite remontée de bretelles .. ensuite ces deux la ils s’aiment juste un peu trop 🙂 et ont donc la chance de vivre le rugby d’aujourd’hui car celui d’hier les aurait fait redescendre …. et vite !

  23. Publicité