Christopher Tolofua : « C’est une grosse déconvenue »

Christopher Tolofua : « C’est une grosse déconvenue »

6 février 2022 - 0:17

5 Commentaires

Publicité

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Christopher Tolofua s’est confié via le journal L’équipe à l’issue de la défaite du RCT contre le Castres Olympique, ce samedi soir au Stade Mayol (22-10).

Ce-dernier a qualifié cette défaite de grosse déconvenue.

Selon lui, le RCT doit désormais passer en mode « ne rien lâcher jusqu’au bout ». Extrait:

« C’est une grosse déconvenue. On avait bien travaillé cette semaine. Notre principal défaut a été la discipline. Ça n’a pas été un match brillant, on n’a pas mis les ingrédients nécessaires. On s’était mis des ambitions assez haut mais il va falloir faire un pas de recul sur la situation. Passer en mode  »rien lâcher jusqu’au bout ». On a un calendrier qui n’est pas simple. »

13ème du Top 14 avec trois matches en retard contre de grosses écuries, le RCT va devoir batailler pour sortir de cette zone rouge et se donner de l’air au classement.

Publicité

5 Commentaires

  1. BonnusC 6 février 2022 à 01h- Répondre

    Pour résumer , j entends depuis le début du championnat qu avec une équipe complète on joue le top 4.
    Il ne nous manque actuellement que 4 joueurs et on joue le maintien ,ya pas un problème là ?
    L anglais a droite en perdition ce soir( s est peut être économisé en sachant qu il allait jouer une grosse partie du match), tolofua mariole on sent un gros potentiel , etrillard a été correct, Devaux solide en mêlée ,Roux c est une ficelle, Timani sorti trop tôt ( blessure ?), Rebbadj a part casser les mauls est beaucoup trop lymphatique,trop gentil, lakafia vaillant mais manque de puissance, Isa on radote mais c est le seul qui avance, Ory defend mais n avance pas à l Impact,Cornell solide. Malgré un pack inoffensif on a réussi des mauls impressionnants,mais pas de soutien et surtout ce qui m a rendu fou c est de voir des ballons trainer et personne se jeter dessus ( Montrez leur des vidéo du Rouge,Louvet ou Tordo ).
    Derrière 10,12,13 pas au niveau ,remettre kolbe a l aile ,Luc a l arrière !
    Pour conclure si on veut jouer le top 6 l année prochaine seuls tolo, Gros, Giga,Timani, Eben, Olivon,isa ont le niveau nécessaire.
    Derrière faudrait penser à un 1 solide,carbo n y arrive pas.
    En gros on veut un pack de golgoths,c est ça qui nous fait bander a Toulon !!!

    J'aime 10
    J'aime pas 4
    • Sapristi 6 février 2022 à 07h- Répondre

      Pas vu le même match.
      Etrillard solide ? Il entre, coûte 2 pénalité parce que complètement idiot.
      Ory n’avance pas ? Certes mais qui a avancé ce soir ? Quand je vois le nombre de plaquages qu’il fait. Il a fait perdre un ballon d’emblée.

      Carbo n’y arrive pas ? Il a bien joué dans une équipe qui ne dominait pas et s’est un peu plus libéré.

      Toujours à rabâche des  » louvet » nanani. C’est deux époques bien différentes et je serai curieux de voir louvet à notre époque avec le rugby pro.

      J'aime 4
      J'aime pas 2
  2. languile 6 février 2022 à 13h- Répondre

    Joueur avec un gros potentiel ont la toujours dit malheuresement il n’a jamais au niveau qu’on lui espérait ça fait déjà longtemps qu’il est au RCT et on ne l’a quasiment pas vu. Cependant il a fait une belle partie hier soir dans son enthousiasme, son activité et ses lancer en touche. J’espere qu’il pourra de nouveau s’épanouir avec nous, cette fois ci sans blessures , c’est tout ce qu’on lui souhaite ! ♥

  3. Andre 6 février 2022 à 15h- Répondre

    Le rugby actuel comme a l’ancien temps commence devant c’est le problème de Toulon aujourd’hui le 8 de devant c’est fait dominé les demis de Castres on joué dans un fauteuil le rugby c’est pas compliqué tu dominé devant et tu peux jouer derrière.