Christopher Tolofua explique son départ soudain : « Malheureusement, aucune proposition de prolongation n’a été présentée »

Christopher Tolofua explique son départ soudain : « Malheureusement, aucune proposition de prolongation n’a été présentée »

Le lundi 12 février 2024 à 0:04 par David Demri

54 Commentaires

Publicité

C’est officiel depuis dimanche soir : le talonneur Christopher Tolofua n’est plus un joueur du Rugby Club Toulonnais.

Le joueur Varois a décidé de quitter les bords de la Rade avec effet immédiat.

En effet, Christopher Tolofua s’est engagé en faveur du club de Montpellier pour la suite de la saison.

C’est via un communiqué publié ce dimanche en début de soirée que le RCT a officialisé l’information.

Via ses réseaux sociaux, Christopher Tolofua a publié un long message pour expliquer son départ soudain du club Toulonnais, et cela avant-même la fin de la saison.

Le talonneur l’affirme : le RCT ne lui a pas proposé de prolonger son contrat, lui qui verra son engagement contractuelle se terminer avec Toulon au mois de juin prochain.

Face à cette situation difficile, il a décidé de répondre favorablement à l’offre du MHR. Et pour cause, Montpellier lui aurait proposé un contrat portant sur plusieurs années.

A lire ci-dessous :

« C’est avec le cœur lourd, mais rempli de gratitude, que je m’adresse à vous aujourd’hui. Après cinq années incroyables au sein du Rugby Club Toulonnais, le moment est venu de dire au revoir à cette famille qui m’a accueilli avec tant d’amour et de passion.

Ce fut un voyage exceptionnel, ponctué de hauts et de bas, mais surtout marqué par une victoire inoubliable en Challenge Cup. Ces moments de gloire et de triomphe resteront à jamais gravés dans ma mémoire, témoins de l’engagement et de la détermination qui ont animé chaque instant passé sur le terrain avec mes coéquipiers et l’incroyable peuple Toulonnais.

Quitter le RCT n’était pas une décision facile, et je tiens à vous assurer que cela ne s’est pas fait à la légère…

Mon départ n’était pas souhaité si hâtivement, mais dans la vie, il arrive des moments où des choix doivent être faits et il est temps pour moi de dire au revoir à ce club qui m’a tant donné.

Les négociations contractuelles ont été complexes, et malheureusement, aucune proposition de prolongation n’a été présentée. C’est avec le respect mutuel et la compréhension des réalités du sport professionnel que nous avons pris la décision de poursuivre nos chemins séparés.

Malgré tout, je pars avec la tête haute, le cœur lourd, mais avec la certitude que cette décision est la meilleure pour toutes les parties impliquées. Je tiens à exprimer ma gratitude envers chaque personne qui a contribué à mon parcours au RCT.

Mes coéquipiers, mes frères, les membres du staff, les supporters passionnés, vous avez tous été une source d’inspiration et de motivation constante. Ensemble, nous avons connu des moments inoubliables, je suis fier de ce que nous avons accompli ensemble et là où je laisse le club aujourd’hui.

Alors que je m’apprête à embrasser un nouveau chapitre de ma carrière, je n’oublierai jamais cette partie de ma vie vécu à 1000%. Merci, Toulon, Tu resteras à jamais gravé dans mon cœur. »

Publicité

54 Commentaires