Christopher Tolofua : « Je regarde les stats des meilleurs talonneurs du monde et j’essaye de m’en approcher »

Christopher Tolofua : « Je regarde les stats des meilleurs talonneurs du monde et j’essaye de m’en approcher »

6 décembre 2020 - 9:37

13 Commentaires

Publicité

Auteur d’un début de saison mitigé notamment en raison d’une blessure contractée lors de la préparation au mois d’août dernier, le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Christopher Tolofua remonte actuellement la pente.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le joueur Varois indique espérer se rapprocher des statistiques des meilleurs talonneurs du monde.

Il travaille dur pour revenir au plus haut niveau. Extrait:

« Je regarde les stats des meilleurs talonneurs du monde et j’essaye de m’en approcher. Mais je vois que leur force principale est d’être réguliers et performants dans tous les domaines : la course, les accélérations, la haute intensité… Je pense avoir des bases très fortes pour le poste mais les meilleurs ne passent jamais à côté. J’essaye de me rapprocher de ce niveau-là. »

Questionné au sujet de l’équipe de France, Christopher Tolofua espère pouvoir un joueur renouer avec l’équipe de France. Extrait:

« Ce que j’ai pu vivre au Japon m’a donné envie d’être de la nouvelle aventure : c’est jeune, le groupe est top et ce niveau attire tous les compétiteurs… Mais si je veux un jour retrouver les Bleus, il faut d’abord que je parvienne à devenir le meilleur à Toulon. »

Publicité

13 Commentaires

  1. Name 6 décembre 2020 at 09h- Répondre

    C’est sûr que jouer à la Playstation, ça entraine moins que les courses de côte à Magaud…

    • madrague 6 décembre 2020 at 10h- Répondre

      c est ton colocataitre ?

      • madrague 6 décembre 2020 at 10h- Répondre

        colocataire

        • Name 6 décembre 2020 at 11h- Répondre

          Non, mais c’est lui qui dit qu’il s’inspire des plus grands. A part sur la Playstation, c’est pas sur le terrain qu’il risque de les croiser.

  2. BakkiesTheBest 6 décembre 2020 at 09h- Répondre

    Pour le moment il en est loin ! Mais cet état d’esprit peut faire changer les choses !

    Il n’a pas le parcours qu’il a pour rien non plus et je pense qu’il peut retrouver son meilleur niveau !

    Mais à lui de se bouger, ça fait déjà 1 an et demi qu’il est chez nous !

    • Ced83 6 décembre 2020 at 10h- Répondre

      Ce qui m’inquiète c’est qu’il n’a jamais était bon en touche même à Toulouse par contre sur les autres secteurs on peut espérer.

    • mazoil 6 décembre 2020 at 14h- Répondre

      Il redevient compétitif il a été un des plus vaillant contre Bayonne
      Mention spéciale aux coachs qui l entrainent

  3. Pinpippe 6 décembre 2020 at 10h- Répondre

    À l’époque STADE le premier lancé était déterminant

  4. Raymond 6 décembre 2020 at 10h- Répondre

    Le temps de la remise en condition devrait maintenant porter ses fruits mais je le trouve toujours aussi « pataud » sur le terrain pendant le match. Il devrait chercher à ressembler à Camille Chat dans la tonicité ! Mais il est vrai que ta morphologie est celle d’un talonneur. Ne désespère pas, avec de la persévérance tu vas y arriver.
    Pilou Pilou

    • RCT Yoda 6 décembre 2020 at 12h- Répondre

      Tolo n’aura jamais la morphologie de Chat, c’est un autre profil avec d’autres qualités. Il faut juste qu’il sèche un peu pour être plus mobile, travailler ses lancers en touche et surtout être plus discipliné. Il a une belle carte à jouer à Toulon, à lui de se donner les moyens de briller.

  5. RAPIDO 6 décembre 2020 at 11h- Répondre

    aux saracens t’avais un des meilleurs à ce poste , faut pas qu’observer mais se bouger un peu le cul et arreter de faire des conneries sur le terrain pendant le match .. 14 mecs comptent sur toi en mélée et en touche … pour le reste à voir aussi dans les rucks en clair t’as encore beaucoup de boulot

  6. Michel Fery . 6 décembre 2020 at 12h- Répondre

    En tous les cas , *l’Ambition* à mon avis est apparemment là , bien présente . Et n’est ce déjà pas l’essentiel ?.. En attendant , cela va être un vrai plaisir que de le voir à présent mettre tout cela en pratique . *Courage Christopher* , au jour le jour aussi déterminant tu devrais y parvenir , nous restons confiants !.. Le travail à toujours su payer et récompenser en son temps !..

  7. Cicoudu83 6 décembre 2020 at 19h- Répondre

    Ca commence par reussir ses touches !!!