Jean-Baptiste Gros est très heureux d’effectuer son retour à Toulon et de découvrir le RCT Center

Jean-Baptiste Gros est très heureux d’effectuer son retour à Toulon et de découvrir le RCT Center

6 décembre 2020 - 9:46

3 Commentaires

Publicité

Retenu en équipe de France pendant plusieurs semaines, le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais Jean-Baptiste Gros avait quitté les bords de la Rade au mois d’octobre dernier, à l’issue de la finale de Challenge Cup perdue contre Bristol, à Aix-en-Provence.

De retour à Toulon depuis, le jeune joueur de 21 ans indique être heureux de retrouver le club et de jouer à nouveau sous les couleurs du RCT.

Interrogé dans les colonnes du journal L’équipe, il affirme avoir pris du plaisir à jouer contre Pau le week-end dernier, eu Stade Mayol. Extrait:

« Ça faisait un petit moment que je n’avais pas été présent au club, ça fait du bien de retrouver les copains et le maillot du RCT. Quand je rentre face à Pau en deuxième période, je me dis qu’il faut que je continue le bon travail de mes coéquipiers. Il faut être capable de rapidement basculer entre l’équipe de France et son club. J’étais heureux. Reprendre par une victoire, c’est encore mieux. Il faut savoir se remettre dans le bain et les gros matches de Top 14 sont parfaits pour cela. Toutes les échéances sont différentes, le niveau international, la Coupe d’Europe, le Top 14. Mais le niveau reste très haut. »

A l’occasion de son retour à Toulon, Jean-Baptiste Gros a pu découvrir le nouveau centre d’entraînement du RCT. Pour lui, ce RCT Center va changer énormément de choses au quotidien pour l’équipe. Extrait:

« Quand je suis revenu à Toulon, j’ai découvert le centre d’entraînement car j’avais loupé la visite et l’entrée officielle fin octobre. Tout le monde me disait que c’était top. On ressent une grosse différence sur les infrastructures. Ça change beaucoup de choses niveau récupération ou entraînements. C’est un peu ce qui manquait ces dernières années à Toulon. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Name 6 décembre 2020 à 09h- Répondre

    Reste plus qu’à espérer que la pelouse de Berg est prête pour supporter les exercices de mêlées…

  2. RAPIDO 6 décembre 2020 à 11h- Répondre

    reste plus qu’à espérer que nous soyons moins angoissés à chaque match au vu de la qualité des derniers matchs … une pièce dans le rct center serait bien utile pour la récupération mentale des supporteurs

  3. Michel Fery . 6 décembre 2020 à 11h- Répondre

    J’adore ce Garçon !.. Quel bosseur !.. *Préservez le bien R.C.T* !.. Belle pièce maîtresse de votre première ligne . Une chose est sure , il ne sera encore certainement pas de trop à *Jean-Bouin* ce soir , notre bon Jean-Ba !.. GO R.C.T !!…