Christopher Tolofua monte en puissance avec Toulon
Christopher Tolofua monte en puissance avec Toulon
Le lundi 25 janvier 2021 à 11:41 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Depuis son arrivée au Rugby Club Toulonnais, Christopher Tolofua n’a jamais pu enchaîner les matches et montrer son réel talent.
Ces-derniers temps, le talonneur du XV de la Rade jouait mais effectuait parfois des fautes grotesques.
Le week-end dernier contre le Racing 92, l’ancien Toulousain avait déjà réalisé une prestation aboutie.
Ce dimanche contre le Stade-Français Paris, Christopher Tolofua est encore monté d’un cran et a réalisé probablement son meilleur match avec le RCT depuis son arrivée.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Christopher Tolofua préfère mettre cela sur la bonne forme générale de l’équipe. Extrait:
« C’est lié à la forme de l’équipe ! Nous sommes vraiment sur une dynamique où le groupe veut jouer, déplacer le ballon et prendre du plaisir. Après avoir joué un peu avec le frein ces derniers matchs, par peur de mal faire, l’équipe a cette volonté de vouloir lâcher les chevaux, et ça se ressent sur mes performances. Maintenant, je n’aurais pas effectué ce match si le groupe n’avait pas joué dans l’avancée. L’équipe fonctionne bien, et tout le monde apporte sa pierre à l’édifice. »
Publicité
7 Commentaires
J’aimerais le voir titulaire lors des prochains matchs afin de le voir veaiment enchaîner! On sent en effet qu’il monte vraiment en puissance, se déplace bien et vite, propre sur ses lancers, plaque bien et bon en mêlée!
Ce qui est bien, c’est que sa forme et sa montée en puissance se produisent en même temps que le petit coup de mou d’Etrillard… Heureusement donc qu’il enchaine bien en ce moment, sinon on serait mal au talon.
En revanche, on n’entend plus parler de Bastien Soury ? Au frigo ?
Blessé il me semble…
Agréablement surpris par sa prestation , un peu moin par celle d’etrillard. EN tout cas l’état de forme de nos deux talonneurs nous obligent à le mettre lui en titulaire
Quand il ne faisait aucune feuille de match et que PC lui préférait Soury je ne comprenais pas du tout car c’est sur que le potentiel de Tolofua est nettement supérieur à celui de Soury et qu’il apporte plus de fiabilité au poste.
Quand il est en forme et en confiance même avec un Etriard en forme il est pour moi notre n° 1 au talon.
Christopher a vraiment un gros potentiel, il est en train de reléguer carrément Antho Étrillard au rôle de doublure. Il fallait simplement qu’il se concentre sur la durée du match et qu’il freine ses pulsions et gomme son indiscipline.
Ce qu’il a fait hier soir contre le SF.
Je suis content pour lui et pour l’équipe.
Ce qui le pourrissait, c’était ; 1 ses lancers ; 2 ses fautes bêtes et volontaires, et peut – être un surpoids ( comme moi ), là, il gagne sa place de number one au talon, Etrillard a un passage à vide depuis sa blessure, hier, trois lancers merdiques, et on prend un essai par la suite. L’ équipe confirme .