Cinq joueurs vont prolonger au Stade-Toulousain !

Cinq joueurs vont prolonger au Stade-Toulousain !

9 décembre 2022 - 12:41

10 Commentaires

Publicité

L’information est signée La Dépêche

Cinq joueurs du Stade-Toulousain seraient sur le point de prolonger leur bail avec le club de la Ville Rose.

A commencer par le troisième ligne Alban Placines, lequel verra son contrat arriver à terme au mois de juin prochain.

Arrivé à Toulouse en 2018 en provenance du Biarritz Olympique, Alban Placines devrait signer une prolongation de contrat de deux saisons, soit jusqu’au mois de juin 2025.

Pour sa part, Joshua Brennan devrait prolonger jusqu’au mois de juin 2026.

Du côté des Espoirs, c’est une première ligne entière qui semble également décidée à poursuivre l’aventure du côté d’Ernest-Wallon.

En effet, le gaucher Hugo Reilhes (22 ans dans un mois, au club depuis 2015) et le droitier international espagnol Joël Merkler (21 ans, au club depuis 2017), vont prolonger jusqu’en 2025 pour le premier (+2) et 2026 pour le second (+3).

Enfin, le talonneur Ian Boubila va également prolonger son contrat de trois saisons, soit jusqu’au mois de juin 2026.

Publicité

10 Commentaires

  1. COM'PARHASARD 9 décembre 2022 à 12h- Répondre

    Bravo à ces jeunes !

  2. André 9 décembre 2022 à 13h- Répondre

    On peut dire ce que l’on veut sur le ST mais eux ils ne prolonge pas des joueurs de 39 ans (Parisse) ils misent sur la jeunesse 1er ligne de tout juste 20ans cherchez l’erreur a Toulon un garçon comme Coulon pour ne citer que lui est laissé sur le banc !!!
    C’est toute la différence entre le ST qui joue pratiquement tous les ans les phases finale et le RCT sans parler de la stabilité des entraîneurs qui est une garantie de stabilité, a Toulon l’an dernier un très bon entraîneur en la personne de Mr Azema cette année le médiocre Mignoni on voit le résultat .

    • ST 9 décembre 2022 à 18h- Répondre

      Eh oui, le ST n’a pas recruté d’avant depuis 2017 malgré les départs(Castet, Guillaume marchand…) s’appuyant sur la formation. Bilan des courses: J.Marchand, Mauvaka, Baille (et Aldéghéri moins en ce moment) internationaux à l’EDF. Les jeunes espoirs suivent le même chemin et je ne parle que des avants…
      Après certains crieront au complot, à la tricherie au salary cap (alors que la formation permet justement d’améliorer ce point), à l’aide de la commission de discipline, des arbitres, de Bouscatel… Pour expliquer les performances du ST alors que les explications sont simples…

  3. Tilosach 9 décembre 2022 à 17h- Répondre

    Je suis content que le ST sécurise les jeunes prometteurs dans la durée. Évidemment, tous les jeunes ne pourront pas rester, cependant je trouve que l’équilibre actuel fonctionne bien, même si ces jeunes doivent encore trouver des repères pendant les doublons.