Cinq rugbymen renvoyés devant les assises !

Cinq rugbymen renvoyés devant les assises !

18 décembre 2022 - 23:47

3 Commentaires

Publicité

La Cour de cassation a rejeté les pourvois formulés par les cinq ex-rugbymen grenoblois du FCG suspectés, pour trois d’entre eux, du viol d’une étudiante à Bordeaux en mars 2017, et pour les deux autres de non-empêchement de crime. Ils seront donc bien renvoyés devant la cour d’assises de la Gironde.

Les cinq anciens rugbymen grenoblois ont usé de tous les recours de justice pour éviter la cour d’assises.

Cette fois, c’est inévitable, les anciens joueurs du club grenoblois de FCG seront bien jugés aux assises de la Gironde pour le viol d’une étudiante de 21 ans en mars 2017 dans un hôtel de Mérignac, près de Bordeaux.

Jeudi 15 décembre 2022, la Cour de cassation a rejeté les pourvois qu’ils avaient formulés en septembre dernier, a appris France Bleu Isère.

L’Irlandais Denis Coulson, le Français Loïck Jammes et le Néo-Zélandais Rory Grice sont poursuivis pour viol en réunion, tandis que Dylan Hayes et Chris Farrell le sont pour non-empêchement d’un crime.

Depuis le début de l’affaire, en mars 2017, les cinq suspects affirment que la jeune étudiante, rencontrée dans une boite de nuit, lors d’une soirée bien arrosée, après leur match en Top 14 contre Bordeaux, était consentante. Ce qu’elle a toujours démenti, expliquant qu’elle était ivre et incapable de réagir.

En 2019, le parquet de Bordeaux avait requis le renvoi des suspects devant les assises.

La date du procès n’est pas encore fixée, mais l’avocate de la victime espère qu’il aura lieu avant la fin 2023, toujours selon France Bleu Isère.

Le viol en réunion est passible de 20 ans de réclusion criminelle.

Source : France 3

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. Dede83xe 19 décembre 2022 at 08h- Répondre

    Si c est vrai pas de cadeau

    Aimeraient ils qu on fasse la même chose à leur mère, sœur ou fille?

    Des animaux

    L alcool à mon sens ne doit pas atténuer la gravité des actes.

    Des millions de français boivent. Saouls ils ne violent pas pour autant

    J'aime 11
    J'aime pas 2
  3. Kerbarh 19 décembre 2022 at 09h- Répondre

    Un artiste, un chanteur, un homme politique sont accusés des mêmes faits, ils sont mis de côté mais pas les joueurs de rugby

    J'aime 8
    J'aime pas 8
    • Radeaa 19 décembre 2022 at 11h- Répondre

      Car de tels actes sont monnaie courantes dans le rugby, qui est un milieu de soûlards ! Souviens toi l’affaire en Écosse de l’équipe d France sous l’ère Brunel !! On ne nous a pas tout dit !! Je ne peux pas trop en dire mais je crois que tu as compris

      J'aime 2
      J'aime pas 2
  4. Publicité