Clément Marienval se rappelle de son doublé inscrit contre les Scarlets, en 2010

Clément Marienval se rappelle de son doublé inscrit contre les Scarlets, en 2010

17 septembre 2020 - 19:49

0 Commentaire

Publicité

En 2010, le trois-quarts centre Clément Marienval inscrivait deux essais sous les couleurs du Rugby Club Toulonnais pour le quart de finale de Challenge Cup contre les Scarlets.

Interrogé dans les colonnes du journal régional Var-matin, il se rappelle de ce mémorable moment. Extrait:

« L’un des plus grands de ma carrière. J’avais déjà joué un quart de Challenge avec Brive (en 2012) et ça a été une chance d’en rejouer un. À cette période, je ne jouais pas trop et Philippe Saint-André m’a relancé sur ce match. » 

Il revient sur ces deux essais inscrits, aux côtés notamment de Matt Henjak et Sonny Bill Williams. Extrait: 

« Sur le premier, Matt Henjak joue une pénalité à la main et on négocie bien un deux contre deux. Sur le deuxième, Sonny Bill Williams me fait une passe à 40 mètres de l’en-but et je tape à suivre. Je suis à la lutte avec Sean Lamont et il me rattrape à la course. Il me plaque à 5 mètres de la ligne mais comme la pelouse était glissante, je glisse jusque dans l’en-but et je parviens à aplatir en étant sur le dos ! C’était improbable ! Mes parents étaient présents au stade. La veille, mon père m’avait dit : « demain, tu marques deux essais ! » Sur le premier, je l’avais montré du doigt en tribune. Quand j’étais revenu à Toulon en tant qu’agent, Mourad Boudjellal m’avait reparlé de mes deux essais ! »

Pour conclure, Clément Marienval explique avoir des attaches très fortes avec le RCT. Extrait: 

« Avec mon associé, nous travaillons avec le RCT. Je suis arrivé à La Rochelle la même année que Patrice Collazo (en 2013) et j’ai joué avec Laurent Emmanuelli. J’ai des attaches fortes ici ! »

Publicité

0 Commentaire